< Tous les avis LTD EC-50
LTD EC-50

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Burnog Burnog
Publié le 30/11/09 à 14:31
<span style="font-family: Verdana, Arial, sans-serif; color: #516681; -webkit-border-horizontal-spacing: 2px; -webkit-border-vertical-spacing: 2px;">L'un des grands points fort de LTD est aussi d'avoir une incroyable propension à revisiter et actualiser totalement les mythes de la guitare : chanfreins et <a class="tooltip0" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #516681; text-decoration: none;" href="https://www.woodbrass.com/Cutaway"><span style="text-decoration: underline;">Cutaway</span></a> marqués, pour une ligne moderne et micros Humbuckers ESP pour un gros son très actuel... La série EC a tout pour plaire aux guitaristes modernes !

- Corps en <a class="tooltip0" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #516681; text-decoration: none;" href="https://www.woodbrass.com/Basswood"><span style="text-decoration: underline;">Basswood</span></a>.
- Manche vissé 24 cases en érable.
- Touche en palissandre, <a class="tooltip0" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #516681; text-decoration: none;" href="https://www.woodbrass.com/Frettes"><span style="text-decoration: underline;">Frettes</span></a> Jumbo.
- Repères par "points" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- 2 micros ESP-LH 150.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Cordier Stop bar et <a class="tooltip0" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #516681; text-decoration: none;" href="https://www.woodbrass.com/Chevalet"><span style="text-decoration: underline;">Chevalet</span></a> Tune-O-Matic.
- Accastillage chromé.</span>

Le manche est plus épais que la moyenne.

La forme est impeccable, idéale pour jouer assis ou debout.

En position assise, le poids déséquilibre un peu... et l'arête du haut du corps de la guitare pèse quelque peu sur la poitrine.

Le son d'origine n'était pas trop mal mais voulant me la jouer Kirk Hammett, j'ai rapidement monté des EMG actifs.

Je joue avec Pod 2 simulateur de gros Mesa Boogie, ou petit ampli vox qui simule également de bonnes distos.
J'ai un son baveux, gras, bien pour les rythmiques.

J'aime le bas de la guitare (micro aiguës) pour les lourdes rythmiques et j'utilise rarement le micro du haut sauf pour certaine parties claires ou des chorus faiblement saturés.

Voilà plus de 3 ans que je joue avec.

Elle est trop lourde en poids. Le son est bon, trash, heavy, mais pas trés subtil.

J'aime l'esthétique de cette guitare et ses deux micros actifs (qui biaisent un peu mon jugement).

Qualité prix correct mais j'achèterai plutôt Cort maintenant pour même moins chère.