LTD EC-CZ

EC-CZ, Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Graphic.

Tous les avis sur LTD EC-CZ

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Sethandthepity03/12/2010

L'avis de Sethandthepity"Elle en jette pas que visuellement"

* Corps en acajou
* Manche collé en acajou
* Touche palissandre
* 24 frettes
* Accastillage nickel noir
* Mécanique Grover
* Chevalet et cordier Tune-O-Matic
* 2 micros actif EMG 81 (chevalet) et EMG 60 (manche)
* Finition "Clockwork Zombie Graphic série 1"

Habitué au manche équipant les Ibanez RG550, je n'ai pas eu trop de mal à prendre en main celui-ci. Tout passe sans difficulté à mon grand étonnement. Le niveau de maniabilité est très confortable, l'accès aux aigus est très correcte.

Très bon pour des riffs bien graveleux avec l'EMG60 et pour des solos détaillés avec l'EMG81. Elle reste cependant très polyvalente car je m'autorise tous les styles de musiques sans difficultés sonores majeures. Elle est quand même taillée pour le métal à mon avis.

Comme décrit dans l'avis précédent, j'ai aussi craqué dessus. Je l'ai vu j'ai adoré le design, je l'ai essayé je l'ai adopté dessuite. Simple efficace, rien a redire. Elle a un bon rapport qualité prix (bon on paie un peu la série limitée mais c'est pas comme si on se retrouvait ensuite avec une guitare gadget).
Affichée 1250, je l'ai eu pour 1050 donc je me plains pas et ne regrette surtout pas mon achat.
banbanthirion23/08/2009

L'avis de banbanthirion

LTD EC-CZ
fabrication coréenne de la marque japonaise ESP, il s'agit de la réplique de l'ESP eclipse.

Corps en acajou
Manche collé en acajou
Touche palissandre
Sillet 42 mm
24 frettes Xtra-Jumbo
Accastillage nickel noir
Mécanique Grover
Chevalet et cordier Tune-O-Matic
2 micros actif EMG 81 (chevalet) et EMG 60 (manche)
Finition "Clockwork Zombie Graphic"

le dessin est très bien fait, on ne voit pas les pixels, finition excellente de l'ensemble de la guitare.

le manche est relativement étroit, l'épaisseur est médium, on a donc une bonne prise en main, et la célérité de la main gauche n'est pas mise à mal, donc pour résumer, pour le rythme comme pour le lead, c'est un excellent compromis. Les shredders les plus exigeants seront par contre un peu limités par l'étroitesse du mache, ce qui pénalisera la précision en extrème vitesse, sweep notamment. les aigus sont facilement accessibles, la guitare a tendance à pencher de la tête quand on joue assis.

Le choix du EMG 60 en grave est judicieux, il "fait dans la dentelle", les sons clairs sont agréables, ce qui m'a rassuré en l'essayant, rien à voir avec la configuration de la KH 602 (81 x2, les sont clairs sont épouvantables...). Pour le 81 en aigu, on ne le présente plus....
Bon, ceci dit, bien que la palette sonore soit relativement large, ce n'est pas une guitare pour jouer maxime le forestier devant mamy... à utiliser pour le métal, le look de la bête va rendre difficile son utilisation dans un autre registre.

Je l'ai vu en vitrine la semaine dernière, je l'ai essayé, et l'ai acheté d'emblée. j'ai rarement été aussi emballé par une guitare, le look me plait beaucoup, la réalisation est excellente (c'est une ESP/LTD...) est j'ai eu le plaisir de ne faire qu'un avec elle. Les sons sont tout à fait dans mon registre. Pour le rapport qualité prix, je suis satisfait, mais 1250 euros au magasin... ca reste tout à fait convenable.