< Tous les avis SR Guitars SRLP Origin

- Sillet en Black TusQnut XL
- Inlays Trapézoid en acrylique
- Mécaniques Grover à bain d’huile
- Diapason 24’’3/4
- Simple binding crème sur le haut du corps et le manche.
- 2 humbuckers aux sonorités modernes SRHM alnico 5 avec capot chrome
- 2 volumes et 2 tonalités avec un pushpull sur les contrôles
de volume afin de splitter les micros humbuckers
- sélecteur micros 3 positions
- Chevalet cordier Tunomatic stopbar TonePros
- Accastillage chrome
- Vernis polyuréthane brillant
- Bouton type black speed knob
- Cordes d’Addario 10-46

- Poids: environ 4.2 kgs

Grâce au configurateur du site web j'ai changé les potards de volume et de tonalité pour des tophat knob pour un côté rétro et les mécaniques pour des grovers rotomatics car c'est ce que j'utilise sur toutes mes guitares.

J'ai joué pendant des années sur une Gibson Les Paul et je dois dire qu'aujourd'hui je me demande pouquoi avoir mis un tel prix dans une Gibson (à part ça j'adore ma Les Paul...) Le manche est très agréable à jouer dans le plus pure esprit Les Paul '60. Le poids plutôt "cool" autour des 4kgs, une table massive en érable et une feuille érable AAA, accès aux aigues comme sur une Gibson, en même temps ce n'est pas sur ce genre de guitare qu'on a envie d'aller à la 52e case...Quant au son, on branche et le son est là !!! On tripote un peu les potards de son ampli et Ouaaaah !!! Ca y est on est guitariste. Enfin...

Le son ? Eh bien !! Superbe !! Je joue sur Marshall Jmp1 + Ampli de puissance Marshall 9005 + Cab fait maison 2*12 équipé Celestion V30. Un micro manche plutôt brillant pour les sons clairs. On travaille au potard est sa crunch comme il se doit pour jouer un bon blues ou un bon vieux rock. Le micro chevalet en disto vous fait passer du crunch à la saturation la plus grasse. Le plus, c'est les micros splittables d'origines qui permettent d'obtenir le son d'une gratte équipée en simples bobinages. Miamm, Miamm.
Alors évidemment, on n'est pas là pour jouer du jazz ou du métal bien lourd mais je ne pense pas que ce soit l'esprit de la marque. C'est du roots et j'adore.
(amis jazzeux, amis métalleux, je vous aime aussi !!!)

Je l'utilise de manière intensive depuis mon achat en février. Je ne constate aucune usure ni des frets, ni du vernis, ni de quoi que ce soit d'ailleurs. Le manche ne bouge pas, la justesse est nickel même d'origine. J'ai joué sur beaucoup de marques allant de BcRich, à Jackson, d'Ibanez à VGS, de Fender à Gibson, et honnêtemment la SR me ravie à chaque répétition, à chaque fois que je la sort de l'étui. Il y a à peine 15 ans une guitare de cette qualité m'aurait coûtée le triple de son prix actuel.
Je referai ce choix 10 fois les yeux fermés. Je prépare d'ailleurs deux nouvelles commandes.
Merci monsieur SR pour votre exigeance et vos prix abordables. Le son à un prix certes, mais quand on peut l'avoir pour 449€ ne boudons pas notre plaisir.