< Tous les avis SR Guitars SRLP Origin

Prix public : 449 € TTC
cedric_91 cedric_91

« A recommander »

Publié le 08/02/12 à 17:02
Guitare de type Les Paul fabriquée en Corée du sud, vérifiée en France.
Caractéristiques :
- Sillet en Black TusQnut XL
- Inlays Trapézoid en acrylique
- Mécaniques Grover locking Rotomatics à bain d’huile
- Diapason 24’’3/4
- Simple binding crème sur le haut du corps et le manche.
- 2 humbuckers aux sonorités modernes SRHM alnico 5 avec capot chrome
- 2 volumes et 2 tonalités avec un pushpull sur les contrôles
de volume afin de splitter les micros humbuckers
- sélecteur micros 3 positions
- Pickguard livré, non installé
- Cordes d’Addario 10-46
- Poids: environ 4.2kg
- Finitions: Tobacco burst Flammé

Le manche est très agréable (assez fin), les frets jumbo me conviennent bien. L'ergonomie et l'accès aux aigus sont ceux de l'originale (on l'aime aussi pour ses défauts !!)
Il est facile de trouver un bon son, le split des micros élargit encore la palette de l'instrument (mais attention à la perte de volume, à anticiper).

Les micros sont très versatiles, avec un son bien chaud en son clair (en direct dans un ampli Marshall valvestate 8080) et une grosse patate en crunch/disto (modélisation J-Station + Marshall V8080). Le son reste bien défini avec ces micros Alnico V.

Je la joue depuis 1 mois. Je l'ai acheté sur internet, sans l'essayer, en sachant que j'avais la possibilité de la retourner si elle ne me convenait pas.
J'ai été convaincu par les avis des utilisateurs, les tests (audiofanzine + Judge Fredd), et les samples sur youtube.
Ce que je préfère: la qualité générale de l'instrument, en particulier les mécaniques et le chevalet, la facilité de prise en main (j'ai l'impression d'avoir toujours joué dessus), la qualité des micros d'origine (pas besoin d'en changer).
Un petit bémol: des défauts d'ébavurage des pièces plastiques (contours micro, rondelle de sélecteur, plaque de jack). "Problème" vite réglé avec une lime à ongle ;)
Si c'était à refaire: sans hésitation, la même !!