Tokai LS 250

Tous les avis sur Tokai LS 250

• Tokai LS 250Publié le 28/01/10 à 21:05
    Référez-vous au test de la tokai LS 195 pour plus de détails. Les séries Ls150 (plain top), LS195 (érable légèrement flammé) et LS250 (érable sensiblement flammé) sont d'architecture et matériaux identiques. Je ne précise que ce que j'ai constaté qui changeait.

Ici, par-exemple, le modèle est flanqué d'une table en érable flammée plus richement flammée que la 195s. Les repères sur la touche sont également "vintage correct".

La guitare essayée reprenait les mêmes caractéristiques que la 195s.

La guitare essayée reprenait les mêmes caractéristiques que la 195s.

Ici, quelques différences ont été constatées. L'instrument présent était plus sage, et plus doux. Il fallait taper dedans plus fortement pour obtenir de la distorsion. ça sera préféré par certains, mais pas par moi. Je précise, qu'il s'agit là d'un critère qui est dû à l'arbre façonné pour la guitare. N'allez pas penser maintenant que la série 250 est une version adoucie de la 195 ou 150. J'ai rencontré certaines 250 qui sonnaient très vivaces ; mais, justement, pas comme je le recherchais au final.

Rien à redire si ce n'est que la guitare est plus chère. Est-ce que le flammage et les repères à l'ancienne valent ce prix. Je l'ignore et vous laisserais seul juge.