Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/438
Tokai Love Rock

Sujet Stopbar cordier penché !!!!

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 161 vues
  • 1 follower
1 Stopbar cordier penché !!!!
Alors, voilà, j'ai découvert avec stupeur et effroi... que mon cordier (stopbar) s'était incliné vers le bas (il était monté un peu haut) vers le tune-o-matic sans doute par la force des cordes (en passant de 'midi = normal' à 11h situation actuelle, quand on regarde la table en face, manche côté gauche).
Suite à une recherche effrénée sur internet, il semblerait que nous soyons nombreux dans ce cas...
La mienne provient du Japon, mais il semblerait que le cordier ou en tout cas les visses qui le maintiennent à la table soient d'origine chinoise, et elles se tordent, il est même écrit que l'acier chinois est mou......
Le son de ma guitare à mon sens n'a pas changé, et je ne sais pas trop quoi faire, la preuve je ne m'en était pas rendu compte, je l'ai depuis 8 ans. J'ignore si les dimensions du stopbare sont les même que ceux US, j'ai lu que plus le cordier était léger, mieux c'était pour transmettre les vibrations, peut être cela vaut-il le coup de le changer pour un, de meilleure facture ? ou alors ne rien faire..
2
Ca ne coute que le prix du cordier de le changer. Si les vis sont tordue, elle ont perdu leurs rigidite d'origine, mais tant que les inserts dans le corps n'on pas bouge tu ne risque que de voir ta vis casser et le cordier tomber mais pas de degat irreparable hors changer ces deux axes.
3
merci pour ta réponse immédiate, que me conseilles-tu de faire ?
4
Changer les axes et regler le cordier plus bas pour eviter un effet de levier trop important.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'ai aussi une Tokai Love Rock LS110. Quand je l'ai eu, je me rapelle avoir trouvé le cordier trop haut et l'avoir ramene dans une position plus convenable (2/3mm de la table).
Si tu a une gratte MIJ, elle vaut bien les 15/20€ que vont te couter les deux axes (pas besoin de changer le cordier si il est en etat hors volonté d'amelioration, et encore, certains disant que plus leger =meilleur vibration, d'autres diront que plus lourd =plus de sustain...quant en fait c'est plus une question d'equilibre general et de qualite d'assemblage)
5
super, mais je ne savais pas que l'on pouvait acheter juste les deux axes, je vais chercher chez les fournisseurs de pièces détachées juste ces deux axes, en espérant qu'ils seront compatibles avec ce cordier asiatique, merci encore.
6
C'est en fait assez standard dans le sens ou c'est de la copie ;) Essai chez Fred Guitar Parts, tu ne pourra pas commander en direct, mais tu pourra chopper la reference qui va bien et aller chez ton shop local pour commander.
http://www.fredguitar.com/accueil/
7
Tient, genre ca:
http://www.catalogue-fredguitar.com/233-ACCESSOIRES/1146-LOCKING-STUD-POUR-CORDIERS-LP-et-WRAPAROUND-CHROME-PAIR
Ca bloque le cordier en place et ca, ca ameliore le sustain plus que toute histoire de poids des materiaux.
8
top,
Je suis suis d'accord avec toi.
merci pour les références de ce produit, en revanche je connais ce fournisseur (il ne vend qu'aux pros),si je le trouve nulle part, je lui demanderai de l'envoyer à un revendeur..
9
Désolé, je n'avais pas vu le précédent message...merci encore
10
C'est bon j'ai trouvé chez E..A music, merci beaucoup.