< Tous les avis Vintage V100 Reissued Gold Top
Vintage V100 Reissued Gold Top
Vintage V100 Reissued Gold Top

Guitare de forme LP de la marque Vintage appartenant à la série Reissued

jofal62 jofal62

« Mauvais numéro ou mauvaise guitare ? »

Publié le 23/12/19 à 16:13
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je joue dans un petit Vox pathfinder 10 ou dans une pédale zoom G1on ou les deux.
Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
la guitare est belle de loin. la tête très gibsonnienne y est pour beaucoup, comparativement à Epiphone dont je déteste la forme des têtes. Le manche est très correct,mais impossible d'avcoir une action basse, ça frise malgré le réglage du truss-rod. Les frettes sont coupantes à tel point que je peux me faire des griffes sur les doigts si je glisse, la touche est séche et les inlays mal posés avec traces de colle.
Le manche est épais et étroit. Les mécaniques sont sympas mais ne tiennent pas du tout l'accord, les boutons sont verdâtres Le bois du dos est joli, le gold top aussi avec un joli binding crème mais mal posé.
Déception, la guitare est arrivée avec un choc en bas de la table (emballage Woodbrass trop léger pour moi - pas de double boite comme Thomann ou Music store)

je n'ai pas été bluffé par ces copies de p90, rien de trenscendant. rien à voir avec des micros Gibson.
Le son est équilibré les micros sont agressifs et crunchent vite
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

La guitare est jolie mais la finition est à améliorer pour enterrer les Epiphone.
J'ai possédé une Epiphone SG G400 de la même gamme de prix, la finition était exemplaire.

La guitare est trés lourde, pas jouable assis sans sangle mais c'est une Les Paul non chambrée
Sinon la guitare en jette pas mal.

J'ai finalement revendu cette guitare pour reprendre une Fender stratocaster player séries...largement au dessus à tous les niveaux.

Photos liées à cet avis