< Tous les avis Vintage V100 Reissued
NicoMetal85 NicoMetal85

« IN-CRO-YABLE ! blues, hard, heavy, reggae ...elle fait tout ! PGM V100 REISSUED »

Publié le 19/01/19 à 21:03
J'utilise cette guitare au travers de ma tête ENGL IRONBALL (à lampe) ainsi qu'un petit PEAVY VYPYR 15 w chez moi (transistor).
Je joue du hard/heavy 80 avec mon groupe Steel Rangers . Mais elle sera polyvalente avec sa position hors phase pour du reggae , ska, ainsi que blues en son clair .

La lutherie est divine ! certains modèle ont un manche en 1 seule pièce, la mienne en a 2 . Par contre le corp de la guitare est plus épais que d'autres PGM lemon drop . Oui PGM POUR pETER gREEN/Gary Moore . Les mécanniques tiennent mieux l'accord que sur mes Gibson !!

Le niveau des micros est pareil que ceux des plus grandes marques , je comptais en changer pour un Gibson 498 T mais en fait je vais garder l'aigu Wilkinson d'origine pour le moment . Les frettes sont très bien posées et le manche est plat type 60' pour un grand confort de jeu . Par contre mon modèle pèse un âne mort !! vla le poids du corp !! c'est pas du bois de cagette !!! Elle ne penche pas pour un sou, équilibrée comme les grandes . C'est une vraie LES PAUL à l'ancienne mais avec un manche rapide . Pour moins de 400 € j'ai l'équivalent à une Gibson les paul Classic pour 3 voir 4 fois moins cher !!! Je peux vous le confirmer car j'en ai eu une :8O:

Les sons clairs passent bien, ils sont chauds comme le son des Les paul , la position hors phase (milieu) unique à ce modèle est nasillarde et parfaite pour le blues/reggae ! Par contre beaucoup moins puissant que les positions treble/rythm , pareil que sur ma Gibson Nighthawk . Alors avec les distos hi gain les harmoniques sortent de ouf !!...bravo pour ceux qui la catégorisent 60 :facepalm: , a vous les harmoniques Gojira/Canniboul/ Morbid Angel . Les micros vous font sortir du mix même si un poil moins agressif que des 498t ou Seymour Jb . La guitare à un sustain de malade ! elle sonnne . A vous la note infini de "Parisienne Walkways"

On voudrait la payer + cher, c'est un sans faute ! Ce que vous pouvez lire est vrai ; elle est meilleure que certaines Gibson à 1500 € et écrasent les Epiphone ! J'ai eu tous ces modèe et je vous le confirme 100 fois .

Par contre dépechez vous car en neuve il n'y en à plus beaucoup ou alors elles vont prendre + de 100€ . Il en reste sur woodbrass ou bax-shop . Quasi impossible à trouver d'occase. + jolie que la PGM distressed faussement abimée. En vrai elle est encore mieux que sur les photos .

Très bien reglée à la réception , j'irai quand même chez le luthier car je joue très bas .

Les - : Le poids ...mais bon c'est une vraie Les Paul et non chambered .
Les + : tout , pour le prix c'est plus qu'un cadeau , je n'en revient pas .

mon test :