Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Revstar RS420
Photos
1/61
Yamaha Revstar RS420

Guitare de forme LP de la marque Yamaha appartenant à la série Revstar

Prix public : 558 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Stars à domicile

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 9 101 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Stars à domicile
Stars à domicile
Depuis décembre dernier, Yamaha propose Revstar, sa nouvelle série de guitares électriques. Après le succès des stratoïdes Pacifica, la firme japonaise compte bien réitérer l’exploit en concurrençant cette fois les mythiques modèles de Gibson. Vous l’aurez compris, le humbucker est à l’honneur dans cette série composée de 8 instruments. Voici enfin sur Audiofanzine le test de la série Revstar avec un modèle d’entrée de gamme, la RS420, et un modèle haut de gamme, la RS820CR.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour bbhack : il s'agit de Bette Davis Eyes de Kim Carnes, un morceau des années 80.

12
Citation de Pablal :
Pour bbhack : il s'agit de Bette Davis Eyes de Kim Carnes, un morceau des années 80.



Pablal a tout dit :bravo:
J'adore ce morceau ! C'est d'ailleurs aussi le cas de Los Teignos, alors on se fait régulièrement plaisir à la rédac :-D
13
Du Yamaha sans trahison.
Lutherie très correcte sur les modèles abordables, de quoi se faire une config avec un P90 type PhatCat au manche et un bon grognard genre SH au chevalet... Et oust le filtre. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
J'adore ces Yam! La meilleure stratégie pour le porte-monnaie, c'est l'entrée de gamme accompagnée d'un changement de micros et je suis sur que pour moins de 600 euros le tout, on a une petite bombe.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 11:46:45 ]

15
Je ne comprend l'acharnement sur les filtres, alors qu'il suffit de câbler un humbucker en parallèle (au lieu du patator "en série") pour avoir le son très proche d'un simple ET la réduction de bruit.
Et cela existe depuis la création du humbucker.
16
Yes Merci Pablal & Locomotive, e savais que c etait un truc des 80's que j ai deja entendu dans ma jeunesse mais je n arrivais pas a mettre un nom dessus !
17
Merci pour ce test.
une revue complète de la gamme serait géniale mais bon, c'est déjà bien sympa.
J'aimerais bien voir un test de votre part avec celles équipées en P90, elles ont l'air d'avoir pas mal de mordant...
18
Les simulations du Kempler ne sont-elles pas un peu trop flatteuses pour montrer ce que valent vraiment les guitares sur des amplis "normaux" ?
C'est pas une question rhétorique hein, j'ai jamais joué sur Kempler :/.
19
Franchement quand je vois les critiques qui pleuvent en permanence sur Gibson et que certains applaudissent cette gamme ? icon_facepalm.gif

999 euros pour avoir des micros mid gamme (et encore ) une planche fabriquée dans la même usine que les Epiphones , je pense sincèrement qu'en DC, un SG Faded propose mieux. Cependant j'ai vu d'autres modèles en magasin avec une finition tout à fait valorisante et joué dessus. C'est clair que le manche est confortable , que c'est assez polyvalent (oubliez quand même le métal) mais ça ne vaux pas 999 euros.
20
590 avec chgt des micros non! pas plus d autant qu' à 990 t as la housse pas l étui abusé