Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha Revstar RS420
(3)
Déposer un avis
Où acheter Revstar RS420 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Stars à domicile

• 40 réponses
  • 22 participants
  • 9 539 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Stars à domicile
Stars à domicile
Depuis décembre dernier, Yamaha propose Revstar, sa nouvelle série de guitares électriques. Après le succès des stratoïdes Pacifica, la firme japonaise compte bien réitérer l’exploit en concurrençant cette fois les mythiques modèles de Gibson. Vous l’aurez compris, le humbucker est à l’honneur dans cette série composée de 8 instruments. Voici enfin sur Audiofanzine le test de la série Revstar avec un modèle d’entrée de gamme, la RS420, et un modèle haut de gamme, la RS820CR.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Franchement, je trouve ça bien, à la fois classe et polyvalent. Le problème de micro n'en est pas vraiment un pour moi, par contre, le problème de vernis peut faire hésiter...
3

Vivement le test des modèles en P90 RS502 et 502T

4
Surtout que Yahama est une bonne marque:mdr:
5
Elles ne sont pas sans me rappeler les Reverend ...
6
gibson avec sa RD et son filtre moog faisait réellement mieux (il a environ 40ans) que le dry switch. on avait vraiment l'impression d'avoir des simples une fois enclenché...
7
...et les Indonesiens sont d'excellents artisans...normalement...(voir G&L Indonesian series )
8
Heureux possesseur d'une RS620 depuis 4 mois, j'en suis ravi!!! :mdr:
c'est la version grise, magnifique. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 18:12:01 ]

9
Locomotiv, c'est quoi le nom du morceau que tu joues pour illustrer la position des deux micros ensemble ?
10
Mince c'est vraiment pas precis comme micros, meme mon Epiphone entree de gamma bave moins.
11
Pour bbhack : il s'agit de Bette Davis Eyes de Kim Carnes, un morceau des années 80.

12
Citation de Pablal :
Pour bbhack : il s'agit de Bette Davis Eyes de Kim Carnes, un morceau des années 80.

Pablal a tout dit :bravo:
J'adore ce morceau ! C'est d'ailleurs aussi le cas de Los Teignos, alors on se fait régulièrement plaisir à la rédac :-D
13
Du Yamaha sans trahison.
Lutherie très correcte sur les modèles abordables, de quoi se faire une config avec un P90 type PhatCat au manche et un bon grognard genre SH au chevalet... Et oust le filtre. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
J'adore ces Yam! La meilleure stratégie pour le porte-monnaie, c'est l'entrée de gamme accompagnée d'un changement de micros et je suis sur que pour moins de 600 euros le tout, on a une petite bombe.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 11:46:45 ]

15
Je ne comprend l'acharnement sur les filtres, alors qu'il suffit de câbler un humbucker en parallèle (au lieu du patator "en série") pour avoir le son très proche d'un simple ET la réduction de bruit.
Et cela existe depuis la création du humbucker.
16
Yes Merci Pablal & Locomotive, e savais que c etait un truc des 80's que j ai deja entendu dans ma jeunesse mais je n arrivais pas a mettre un nom dessus !
17
Merci pour ce test.
une revue complète de la gamme serait géniale mais bon, c'est déjà bien sympa.
J'aimerais bien voir un test de votre part avec celles équipées en P90, elles ont l'air d'avoir pas mal de mordant...
18
Les simulations du Kempler ne sont-elles pas un peu trop flatteuses pour montrer ce que valent vraiment les guitares sur des amplis "normaux" ?
C'est pas une question rhétorique hein, j'ai jamais joué sur Kempler :/.
19
Franchement quand je vois les critiques qui pleuvent en permanence sur Gibson et que certains applaudissent cette gamme ? icon_facepalm.gif

999 euros pour avoir des micros mid gamme (et encore ) une planche fabriquée dans la même usine que les Epiphones , je pense sincèrement qu'en DC, un SG Faded propose mieux. Cependant j'ai vu d'autres modèles en magasin avec une finition tout à fait valorisante et joué dessus. C'est clair que le manche est confortable , que c'est assez polyvalent (oubliez quand même le métal) mais ça ne vaux pas 999 euros.
20
590 avec chgt des micros non! pas plus d autant qu' à 990 t as la housse pas l étui abusé
21
Après les micros change les si t es pas sur un Ac10
22
Les gratteux c est ++++ les râleurs ---- alors Yamaha Roland j applaudis ....
23
x
Hors sujet :
off-topic
24
Salut
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai eu entre les mains la 620 et 720b
Le Bigsby est une horreur car d'origine, même bien réglée et graissée cette pelle ne tient pas l'accord, voir un autre de mes posts.

Sinon la lutherie est excellente, la 620 est top, avec une vraie table érable (tout comme la 720b est certaines de ses soeurs de la gamme)
J'ai jeté un oeil derrière un des micros, la table érable fait 5mm d'épaisseur, ce n'est pas que
de l'esthétique, on retrouve ce claquant et cette brillance caractéristique dans le son.

2104442.jpg

Bref, à part le Bigsby, c'est un presque sans faute... ben oui... mais qui a choisi ce vernis mat??? :oo:
Après 5 min de jeu on a l'impression que la pelle vient de manger un Kebab!!! Et je n'ai pourtant pas la peau grasse! :mdr:

Pour ceux que ça intéresse, je ferai un poste sur le dry switch car il n'y a pas d'infos assez sur le net ;)
Je pense le tester sur d'autres grattes avec d'autres bidouilles bien sympa pour nos zoreilles à la place des splits
crincrins habituels

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

25
J'hésite entre l'epiphone les paul tribute plus et la revstar -620 ou 820-.
En terme de qualité (et de revente), vous auriez un conseil à me donner ?