Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration parasite sur Harley Benton

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vibration parasite sur Harley Benton
Je viens tout juste de recevoir mon dobro Harley Benton electro-acoustique de chez Thomann. J'étais super content mais au bout de 5 min j'ai remarqué qu'il y avait une vibration parasite (métallique) dans le résonateur en fin de vibration des cordes un peu comme quand une guitare frise
. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment on peut le résoudre ?
ça m'ennuirait de devoir le retourner en Allemagne avec les frais de port et tout le bazard ...
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2

Citation : Harley Benton



je vais être méchant, mais ne cherche pas plus loin ... :volatil:
3
C'est méchant.























Mais t'as pas tort
4
Pourtant au niveau finition c'est pas mal comme dobro en plus en électro acoustique c'est pas évident à trouver ...
Bon je pense que je vais le montrer à un luthier pour qu'il me donne son avis et s'il me dit que c'est de la daube en fabrication je le retournerai.
Enfin si quelqu'un peut me donner son avis technique sur ce problème je suis preneur.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
5
Si t'es soigneux, tu peux devisser le reso et regarder si ya pas un vis qui bouge ou un petit caillou a la con qui se baladerait dans le cône. Sinon, luthier et/ou renvoi.
6
Merci du conseil mais j'ai pas trop envie de m'aventurer dans le démontage des vis minuscules qui fixent le résonateur (pour peu qu'il y en ait une qui foire ...)
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
7
Finalement je l'ai montré à un luthier : il m'a confirmé que j'en avait eu pour mon argent (pour pas être plus méchant)et que la fabrication chinoise ou coréenne c'était un peu de la daube. Donc y a pas grand chose à faire, le seul soulagement c'est qu'en électrique on entends pas la vibration mais c'est pas vraiment le son "dobro".
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues