Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electrifier un Dobro ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electrifier un Dobro ?
Salut à tous :D:

Je me posais la question alors autant avoir plusieurs avis ... J'ai un Dobro Orpheum et je me disais que trafiquer avec la wha là-dessus pourrait-être rigolo... Mais comment electrifier le plus fidèlement possible la bestiole... Votre avis ?

Merci d'avance ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Salut !

J'ai plusieurs dobros dont un orpheum aussi ! Pas cher, acheté chez Universal. J'en suis très content pour le prix !

Pour l'électrifier, il y a plusieurs solutions :

- Soit tu veux le brancher sur un ampli et mettre un peu de disto, de la wah wah etc... (ce qui a l'air d'etre ton cas). Dans ce cas pas 36 solutions : mettre un micro magnétique comme les guitares électriques. Moi j'adore les Lipsticks Danelectro (enfin Seymour Duncan en fait aussi), mais la il faut percer. Tu peux mettre n'importe quoi comme micro, selon le son que tu recherches. L'autre solution, si tu ne veux pas percer, c'est le Lace Sensor :
https://www.bluestarmusic.com/product-exec/product_id/340/nm/Lace_Sensor_09000_Dobro_Guitar_Pickup_w_Jack_3_8_for_Round_Neck_Dobros

Faut bien vérifier qu'il soit pas trop haut.

- Soit tu veux le son acoustique. La, plusieurs solutions :
_ Un piezo : le Schatten Design est très bien, je l'ai installé sur un dobro en métal. Il y a aussi les fishman resophonic (jamais testé) et les Highlander (très cher !).
_ Un mini micro genre mcro cravate. Si c'est une formation acoustique ça va bien. Si c'est avec basse batterie ca va pas le faire !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

@ +
3

Citation : _ Un mini micro genre mcro cravate. Si c'est une formation acoustique ça va bien. Si c'est avec basse batterie ca va pas le faire !

Le gratteux de Moriaty fait comme ça pourtant, avec contrebasse et batterie.
Cependant sur disque le son est :aime:

et en live, il a un son de merde...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/