Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un beau Dobro qu'elle a dit Madame Ocho !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 082 vues
  • 2 followers
1 Un beau Dobro qu'elle a dit Madame Ocho !

Hello les AFiens,

Me voici ici avec une recherche honteuse, mais pas tant que ça. Je m'explique:

Hier soir, ma chère et tendre Madame me dit, comme ça, du tac au tac: "ça ferait vachement beau un Dobro tout chromé accroché au mur du salon non?"

Vous auriez répondu quoi vous? moi:

"euh
.... ah ouiiiiiiiii, tiens, on devrait s'en offrir un hein...éh éh...pas bête"

Pour vous situer, je gratte depuis 15 ans, je suis fan de blues, j'ai déjà pas mal de guitares à la maison, et ça fait quelques temps que je bave sur un de ces petits jouets en feraille, donc si c'est la grande responsable du budget qui le propose, faut pas se priver non?

Donc ma recherche est simple, je cherche un résonateur avec un corp en métal, en single cone, si possible electro, et dans un budget qui ne ferait pas renoncer ma douce...genre 300€ max c'est possible ?


Allez, j'attends vos conseils...merci à vous

 

 

2
Salut,

A 300€ maxi pour un resonator tout métal tu vas devoir regarder du côté des occases, à mon avis...
Les moins chères sont les Johnson JM998 et sont au minimum à 415€ outre-rhin... mais si c'est uniquement pour une décoration murale tu peux essayer un Harley Benton ici -> https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbn100.htm (Harley Benton n'est pas une vraie marque mais désigne des stocks B que Thomann revend à bas prix sous ce nom... donc en général ce sont des instruments qui cachent un défaut mais sont jouables, très souvent des lots d'usine chinoise refusés par la marque qui les avait commandé car non conforme... )

@+
3
ouech, pas top donc. Le machin doit être jouable, car derrière son aspect décoratif, il va passer beaucoup beaucoup de temps sur mes genoux mrgreen
J'ai regardé entre temps sur les petites annonces, et en particulier sur des sites ricains, on y trouve des trucs qui ont l'air intéressant, as ne connaissant vraiment pas ces "machines" et les bons fabricants, je me retrouve comme un petit débutant au milieu de tout ça.
J'ai cru comprendre que Johnson effectivement proposé des rapports qualité/prix assez sympa, je vais peut être fouiner un peu plus de ce côté là.

Je te grand remerçois pour ces bons conseils wink