Gretsch G9202 Honey Dipper Special, Round Neck

Tous les avis sur Gretsch G9202 Honey Dipper Special, Round Neck

Guitare à résonateur de la marque Gretsch appartenant à la série Roots Collection

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • patrice74patrice74

plutot une surprise

Gretsch G9202 Honey Dipper Special, Round NeckPublié le 12/06/19 à 19:51
    Jouer en slide uniquement, que diable, elle peut faire plein d'autres choses.
    Et pas forcement en open de sol ou de ré avec un bottleneck.

cette guitare peut tout faire : jazz, manouche, même jouer des plan folks, pas assez délicate pour de la country.

a condition d'avoir les doigts bien musclés, tirant de camionneur oblige!
    On se retrouve vite avec le bout des doigt dans un sale état. mais pour gagner en tonicité et en corne c'est super. mais ça fait mal!!

Une tuerie: Ca fait du bruit, c'est surprenant au debut en appartement on se surprend a penser aux voisins!

Jouer en slide uniquement, que diable, elle peut faire plein d'autres choses.
    Et pas forcement en open de sol ou de ré avec un bottleneck.

a condition d'avoir les doigts bien musclés, tirant de camionneur oblige!

et oui, il y a du son, beaucoup et elle vous ramène il y a longtemps en arrière, du temps d'avant l'électricité!! mais n'est ce pas ce qu'on cherche avec un
    résonateur?

c'est une guitare avec un biscuit plus typé blues, faible sustain et son plus percussif qu'avec un spider bridge.
    j'ai essayé le modèle avec spider le son est plus doux, plus de sustain, je dirais plus apprivoisé

Elle est lourde comme un âne mort. au moins 4 kg!

La lutherie est impeccable.
    Même si l'action n'est pas des plus basse mais je pense qu'on peut tout a fait s'adapter.
    La touche est faite dans une sorte d'acajou tirant sur le rouge d'aspect presque gras.
    visuellement c'est beau et l'intonation est correcte.

manche rond et relativement fin, le pouce passe bien autour. le vernis satiné est super.
    Mécaniques d'aspect un peu cheap?
    à surveiller? en tout cas, elle tiennent l'accord.

Le volume sonore est top. le son n'évoque pas un vielle national mais elle n'en a pas le prix:
    Le son est par comparaison plus mat plus ramassé dans les graves mais moi j'adore.

pas de défaut dans cette catégorie bien spéciale tout de même.
    Bravo:
  • james35james35

roots !!!!

Gretsch G9202 Honey Dipper Special, Round NeckPublié le 23/04/18 à 01:39

Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare?
    le blues !!! apres c'est drole de jouer autre chose et ca sonne bien souvent
    Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
    gros manche en V, le plus deroutant c'est l'action haute !! le bois du manche est beau, finition top, la caisse metal bleu superbe !!
    Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? La guitare est-elle adaptée aux différentes techniques de jeu ?
    plus on joue plus elle sonne, c'est le cone qui travail
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plu…

le blues !!! apres c'est drole de jouer autre chose et ca sonne bien souvent
    plus on joue plus elle sonne, c'est le cone qui travail
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    RAS