Aria Pro II RS-1000Z

• ES91ES91

Performance et beauté

Aria Pro II RS-1000ZPublié le 23/10/21 à 21:30
    4 photos
    Finitions irréprochables, un manche de rêve... Pour le reste, on est complétement conquis ou pas. L'esthétique, j'adore. Les sonorités 80's, aussi (mais pas que). Le préampli a une certaine personnalité. Cette pelle a les avantages mais aussi les contreparties d'une guitare à micros actifs.

Je l'ai joué pas mal de temps sur Peavey Classic 50/410 avec cabinet 115. actuellement sur Roland Blues Cube Hot. Il ne faut pas s'attendre à des sonorités de Stat. C'est toujours très bon mais vraiment, c'est autre chose.

Il semblerai que ce modèle n'ai jamais pu faire vraiment la différence par rapport à la RS-850 avec laquelle il partage l'architecture générale, l'électronique et les micros. Après, la magie du zébrano produit des effets sur certains guitaristes dont je suis et pas sur d'autres...
    Il faut dire que la RS-850 avait deux serieux arguments à opposer à sa grande soeur : une lutherie plus ergonomique avec un chanfrein pour l'avant bras (je peux en parler, je possède aussi une RS-750D qui a la même lutherie que la 850) et un prix, à l'époque, 15% plus bas que celui de la 1000.
    Voilà pourquoi, je pense, la RS-1000Z n'a jamais connu une très grande diffusion.

Aujourd'hui, sa rareté et sa qualité en font un collector avec lequel on a un immense plaisir à jouer.