Agrandir
Blade Texas Standard Pro
Blade Texas Standard Pro

Guitare de forme SC de la marque Blade appartenant à la série Texas

Sujet Des avis sur les guitares Blade (spécialement la texas standard) ?

1 Des avis sur les guitares Blade (spécialement la texas standard) ?
Je voudrais en savoir un peu plus sur ces grattes dont à peu près personne ne parle mais qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, et un son :aime: !

Z'en avez une à la maison :clin: ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Afficher le premier post

la on voit le desepaississement léger
>Raph

Ben en fait je joues sur differentes grattes:

Une Jackson bas de gamme dont j'ai changé le vibrato, j'ai mi un Ibanez, et dont j'ai changé les micros (emg), j'ai poncer le talon du manche qui me génait et j'ai scallopé les 3 dernieres cases seulement dans les aigus pour facilité les bend

Une Ibanez vert metallisé, dont je suis en train de refaire l'electronique, avec un manche scallopé

Un hybride, avec un corps stratoide que j'ai retravaillé monté en EMG et avec un manche shecter touche ebene scallopé

Une Les Paul epiphone, j'attends le kit Zakk Wylde...

Et une fender mex dont j'ai defretté le manche

Mais j'attend de pouvoir m'acheter une tite fender ou une Elcery de XP et une fretless XP voili voilou
L'endroit où est fixé le manche sur le corps est effectivement légèrement creusé, mais le talon du manche est symétrique (l'accès aux aigus est bon mais sans plus plus) surtout que le manche n'a pas 24 cases...
J'adore ces guitares. Suite à galère de thunes j'ai du en acheter une pour remplacer ma fender et ma gibson Lespaul.

Je l'ai trouvé sur internet à 580 Euros en france. (http://www.distrizic.com/catalog/default.php?cPath=1_22)
Reçue en 2 jours pas de soucis. Seule chose, l'emballage d'origine un peu cheap.

Ce modèle est l'entrée de gamme, et largement suffisant pour plein de musiciens. On retrouve la bonne prise en main habituelle des strats, le confort de jeu n'a rien a lui envier.

Le son lui est extrèment varié, l'électronique en standard permet de sortir des son très différents, d'ailleurs je l'ai choisi car cette guitare super pas cher, peu presque remplacer ma gibson et ma fender en une seule guitare, vachement moins cher.

Un achat a faire les yeux fermés pour tout débutant qui veut une guitare sans repproche, et pour le musicien pro qui a pas de thune !!
Dans la gamme, la texas deluxe serait un choix meilleur pour qui a quelques euros de plus. D'ailleurs, sur distrizic.com je coprend pas pourquoi elle était pas soldé comme la texas standard.

La deluxe a un humbucker, et ça doit donc tuer niveau son.

Voila mes amis, Blade sans hésitations !

A bon entendeur ,

Zedave.
OUi, oui, oui, sauf que pour la disto, c'est pas une Gibson...
Tout a fait, je me suis mal expliqué. C'est la Texas deluxe qui peut rivaliser, grace à son humbucker, qui ne manque pas de mordant.

C'est même meilleur que mon ex lespaul, qui était équipée de micros alnico, assez brouillons.

Seulement, sur distrizic.com, seule le texas standard était en promo. Donc effectivement la standard n'est pas aussi polyvalente que la deluxe.

Amitiés...
Salut
Vous pensez quoi du vibrato ???
qu'est ce que le Variable Spectrum Control (VSC) exactement?
Merci
:D:
Le VSC c une électronique permettant de faire varier le signal, avec des cut et des boost dans certains fréquences.

Ca permet de taper des sons très différents.

Va sur http://www.distrizic.com/catalog c mal epxliqué, mais mieux expliqué que moi !!
Pour ceux que ca interesse un test de la blade texas deluxe : c un site allemand mais vous pouvez ecouter le son de la gratte (hören) et voir les details: http://www.planetguitar.net/tests/blade_tx/blade.htm
Voila
Cool, ça interresse du monde les blade :bravo: .

Moi j'ai commandé une texas standard (noir, le moins beurk, ils ont viré pas mal de couler du catalogue :(( ), après test bien sur, et le son est vraiment à tomber !

Rah, ça sonne joliment brillant sans les Bzzz d'une strat, et l'électronique active, c'est un plus en béton (le système VSC justement).

Le vibrato c'est un standard strat, destiné dans mon cas à être bloqué, donc il fera parfaitement son office :clin: (en tout cas sur la version standard, la deluxe ??).

Le système VSC, c'est bêtement de l'électronique active. Trois positions : neutre (bypass ??), boost grave et aigue (assez peu marqué sur la gratte que j'ai essayé, mais c'est réglable), boost médium (délivre un trés joli son pour du blues...).

Les différences entre standard et deluxe, c'est seulement le double non ???
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch