Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blade Texas Standard Pro
Photos
1/144
Blade Texas Standard Pro

Guitare de forme SC de la marque Blade appartenant à la série Texas

Sujet Demande d'info sur les possibilités de réglages / palette de sons

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'info sur les possibilités de réglages / palette de sons

Bonjour à tous(tes),

 

Je suis bassiste depuis une dizaine d'années et je suis en train de me mettre tout doucement à la guitare. Pour se faire, j'ai acheté d'occase une BLADE TEXAS STANDARD dont j'ignore l'age, mais qui est vraisemblablement de fabrication antérieure à 2003, car comme je l'ai pu le lire dans un article sur ce forum, la forme de la crosse est exactement celle de la strat de 7ender. J' adore cette guitare, surtout le profil du manche et le radius de la touche qui me conviennent tout à fait. Ceci étant dit, à l'exception du sélecteur à 5 positions pour choisir la config de micros, je me perds un peu dans les possibilités de réglage qui sont bien plus nombreuses que sur mes basses !!! Le site officiel de BLADE étant en reconstruction pour une durée indéterminée, je ne peux accéder à la documentation technique ou au manuel utilisateur de cette guitare, si toutefois ce dernier existe. Je vous remercie donc par avance, gentils possesseurs et utilisateurs, de me brieffer sur les effets du switch à 3 positions à coté du sélecteur, et les 3 petits potards au dos de la guitare.

bonne Zik à tous(tes)

Staxbassman

2

Ta guitare est equipée d'un circuit actif nommé VSC, une particularité des Blade qui a beaucoup contribué à la marque.

Ce circuit, peu commun, te permet de booster certaines fréquences et élargir ta palette de sons.

Le site de Blade à l'air de fonctionner, tu trouveras le manuel du VSC ici : http://www.bladeguitars.com/fileadmin/user_upload/products/features/VSC%20Chart.pdf

Bon groove !

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 23:56:14 ]

3

Merci beaucoup. C'est exactement ce que je recherchais.

Staxbassman