Charvel Fusion Plus

- 24 frettes
    - Micro Seymour Dunacn TB-4 en position chevalet et SH-2 en position manche
    - Chevalet Schaller sous licence Floyd Rose
    - 1 potard volume, un potard tonalité, sélecteur 5 positions
    - Manche vissé (jonction à la 19ème frette)
    - Finission bordeau transparent

- Fabriquée en 1993 au Japon
    - Corps en aulne, manche en érable, touche en palissandre
    - Manche 24 3/4 et non 25 1/2
    - 24 frettes
    - Micro Seymour Dunacn TB-4 en position chevalet et SH-2 en position manche
    - Chevalet Schaller sous licence Floyd Rose
    - 1 potard volume, un potard tonalité, sélecteur 5 positions
    - Manche vissé (jonction à la 19ème frette)
    - Finission bordeau transparent

C'est l'une des guitares les plus agréables sur lesquelles j'ai joué, ce à tous les niveaux. Le manche est ultra-fin et d'un toucher fabuleux, l'accès aux aigûs assez aisé, l'équilibre est parfait. De forme super strat, l'accès aux aigüs est facilité par un léger biseautage de la corne inférieur du corps, ce qui est très agréable.

Elle convient parfaitement à mon style. Autant pour de la gosse disto que pour du clean, cette gratte est fantastique. Le sélecteur 5 positions permet une large palettes de sons. Les distos sont puissantes, les cleans chaleureux. Le Schaller est très confortable, presque plus qu'un Floyd Rose d'origine.

Je l'ai achetée à un ami qui ne peut plus jouer suite à une fracture du poignet, et franchement, cette guitare est une tuerie. Non seuleument elle a un look magnifique, mais le confort de jeu est formidable, les sons grandioses et d'une ergonomie parfaite. Elle n'a rien à envier aux Jackson DK2, par exemple. Même si j'avais dû l'acheter neuve, je l'aura fait sans hésiter une seule seconde.