Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G290
Photos
1/202
Cort G290

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Sujet Quelques Questions sur la Cort G290

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 704 vues
  • 1 follower
1 Quelques Questions sur la Cort G290
Bonjours

Un membre de Audiofanzine m'a conseiller cette gratte et j'aurais aimer savoir ou je peut la trouver et l'éssayer en Région Parisienne ainsi que son prix moyen et éventuellement ce que vous en penser .Si vous connaisser des test ou avis (a part ce lui sur AF )ou si vous méme l'avez acheter et souhaiter partager vos semtiment je vous écoute.

Merci d'avançe


;)
2
Ben perso je l'ai essayé mais vite fait et surtout unplugged. Ce que je peux te dire c'est que le manche est très agréable, plus typé Strato que manche autoroute style Wizzard ou JEM, le verni au dos est très fin et n'accroche pas la main. L'érable moucheté est du plus bel effet. Les frettes si je me rappelle bien sont des mediums. Par contre un truc bizarre c'est que la barre de vibrato s'enfile dans le trou prévu à cet efffet mais il n'y a rien pour l'empêcher de sortir, elle est complétement libre :8O:
Branchée cette gratte m'a l'air de tenir très bien la route. Les potards sont progressifs. Les SA donnent des sons Strato typiques et le 89 un bon son de humbucker, assez précis (je me suis plus attardé sur les SA). Splitté le l'ai trouvé moins convaincant. Mais comme je te l'ai dit je l'ai pas essayé longtemps branchée et j'ai pas trop poussé le volume, donc ce n'est pas un super test de la mort qui tue, juste un test fait un peu à la va vite :clin:
Sinon j'ai remarqué sur le modéle testé que le sillet (au passage un peu cheap je trouve) emet parfois un bruit (sorte de petit claquement) quand tu fais un bend, alors je sais pas pour les autres modéles... A vérifier si tu as l'occaz' d'en esaayer une.
3
J'avais entendus que des bonnes chances a son sujet ,enfin un avis mitiger ca promet d'etre interéssant .

Je compte la brancher sur un Peavey Classic 30 pour un son Clapton/Nirvana sa le feras ?

Je voudrais bien l'essayer mais je sais pas ou :noidea: ni son prix :noidea:

Y'en a qui dise 700 € d'autre 900 € :noidea:

Aidez moi Please :((( :(((

:8) ;)
4
:up: :up:
5
Le classictu peux le trouver a 699 euros ca a l air d etre untres bon ampli por le prix :bravo:
6
Un classic 30 ca se trouve a la pelle en okaz pour 400€ environ, j'ai pu en éssayer un et franchement pour le prix d'okaz c terrible !!!
7
Dans le même genre tu peux trouver une Cort G-270 équipée de micro Lace sencor, les même que ceux qui équipait la strato signature clapton, très bonne sonoritées clair et claquante pour environs 500 €, couplé au classic 30 peavey c idéale pour le blues/rock et les chorus bien inspiré.

Effectivement les sillets à roulement Cort émettent un léger craquement lors des bends pronocés. Rien de bien affolant cela ne s'entend pas sur l'ampli. Notons aussi les mécaniques à blocage et le vibrato wilkinson qui finissent bien la guitare

le mieux c d'essayé tout ça!
8
J'ai Flasher :aime: sur le classic 30 il y a deja 4 mois et je vais le prendre Neuf.

Par-contre je vais comparer la Cort G290 avec la Stat' Highway HSS .

Je veut pouvoir jouer du Clapton en son claire et du Nirvana en Disto ,mais j'ai lus des tas d'avis qui different .
Il y a le Pros Cort d'un côté et les Pro Fender de l'autre.Moi à la base ce que je voudrais faire c'est de la musique :ptdr: .

Merci pour votre aide
9
:8O: Ya plus personne :8O:

Haaaaa les vacances va falloir que j'en prennent un de ces 4. :fete: :D:


:up:
10
Ben prends celle qui te plait le plus et te pose pas ant de question.