Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort KX1
Photos
1/51
Cort KX1

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série KX

Sujet Cort Kx1

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 725 vues
  • 8 followers
1 Cort Kx1
Bonjour à tous,
Voila je me pose pas mal de questions au sujet de cette guitare.
Cort en effet n'est pas de renommé tel que jackson ou esp ...
Il n'empeche que cette guitare a attiré mon attention. Elle n'a pas l'air mal du tout meme. Quelqu'un pourrait m'en dire plus niveau qualité matériaux (acajou ?!?:8O: ), finition, les micros (qualité ? polyvalence?)et à quels modeles de jackson ou esp peut elle etre comparée ?
merci d'avance ! :bravo:
2
Cort= meilleur qualiter prix :clin:
3
Cort n'est pas une marque excessivement connus mais généralement leurs instrus ont de bons rapport qualité prix ...

Mais vu ton style de musique , je tapperai dans les cort X
4
Hello
Entre les KX et les X
Pensez vous que l'une soit + polyvalente que l'autre ??
:roll:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5
La KX sonne plus chaud de par son bois (acajou pour le manche et le corps), elle a un trèèèès bon sustain (manche collé et cordes traversant le corps), et un accès aux aigus royal (la jonction corps/manche est très agréable. on note le manche 24cases, et les micros splittables qui en font un bonne bête bien polyvalente (son clair très bon en position manche splitté, et gros son en disto sur la position chevalet en double)
les mécaniques tiennent très bien l'accord (bain d'huile et pas de vibrato donc moins de contraintes)
bref je trouve que c'est une gratte exceptionnelle pour ce prix...je me suis marrié avec l'une d'entre elle!
guitare extremement polyvalente, très à l'aise sur les grosses disto comme sur les sons clair cristalins.

c'est pas bô ça ?!


pour la série X je connais pas mais un floyd c'est chiant à régler (et je n'en ai personnelement pas l'utilité), les micros ne sont pas splittables (donc c'est moins sympa en son clair), et le manche est vissé..les bois je sais pas ce que c'est mais c'est pas de l'acajou c'est sûr..
je pense que la série X est plus orienté Hard/Métal, cependant je ne l'ai pas essayé donc je ne m'avancerai pas trop non plus...
en tout cas la KX1 est bien polyvalente..

pour de plus amples détails consulte les avis:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Caction%2Cplay%2Cidmarque%2C16295.html
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Effectivement, elle est plutot sympatoche !
dernière question (sujet souvent oublié dans les avis) : quid du jeu en accord ? le manche s'y prète bien ? C'est clair ou bien ça frize sur les frètes ?
(je suis un frustré de l'accord car je joue principalement sur une acoustique nylon avec un laaaarge manche).
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
7
Le manche est assez large et pas tres épais...
je le trouve très agréable et en ce qui concerne les accords tu peux y aller ça ne frise pas du tout, et l'action n'est pas trop haute non plus...
elle est juste parfaite cette ptite bête :bravo:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8

Hors sujet : Kikill, je t'encourage a preciser que l'acajou doit etre du nato pour informer les gens.
parce que souvent dans nos tetes acajou = gibson. mais c pas la meme qualité.
si tu veux, je peux mailer CORT pour connaitre l'essence precise. :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Nato c'est un type d'acajou ??? savais pas... ca sonne pas pareil ?

Citation : si tu veux, je peux mailer CORT pour connaitre l'essence precise


pas besoin jte fais confiance :8)
mais toujours est il que de l'acajou de chez cort vaut sans doute mieux que du tilleul ou autre bois de gratte ds cette catégorie de prix..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
Ma washburn c du nato aussi. je peux pas comparer avec mon ex gibson car la washburn est vierge = jamais plug dans un ampli.
mais bon la difference doit s'entendre, faut pas deconner ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.