Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-11
Photos
1/65
Cort X-11

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Problème d'accordage avec floyd

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 5 078 vues
  • 13 followers
1 Problème d'accordage avec floyd
:nawak: au secour !
rien a faire avec cette gratte cort x11 neuve(de mon gamin)
je ne peut pas l'accorder ( lui non plus), car quand je règle une corde
cela désaccorde les autres je rage et cela me fait c...r
j'ai essayé pendant deux heures et laissé tomber
y a t'il une astuce, c'est la 1°fois que je touche un floyd
il est vrai
merci de vos réponses
wil

Studiocreuse

Afficher le premier post
11
Effectivement, sur une guitare d'entrée de gamme, vaut mieux privilégier un chevalet fixe... ca évite les vibratos de mauvaise qualité qui rendent injouables des guitares par ailleurs honorables
12

Citation : pardon l'imitation floyd tres tres mal fini d'ailleur



C'est le problème des guitare d'entrée de gamme. Un bon floyd vaut presque le prix de cette gratte neuve donc ya pas de miracle.
Maintenant, si ton môme n'a pas l'utilité d'un floyd, dis-lui de prendre un chevalet fixe ou un vibrato "normal" ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13

Hors sujet : Beau p'tit croisage de post Monsieur le modéro ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14

Hors sujet : pas assez rapide jeune padawan :mrg:

15
Bonne idée de prendre autre chose...Il y a des chances que ce vibrato ne soit pas de bonne qualité et rende l'accordage plus difficile. Choisis une hardtail (guitare électrique sans vibrato).
16
Bon, :bravo2: j'ai changer la gratte sans problème, et j'ai pris un modele custom avec manche conducteur et EMG81
là au moins ça sonne mais j'ai encore un problème de floyd :
une fois bien accordée, quand je pousse le floyd a fond il ne revient pas a zéro etles cordes de mi et la sont trop basses, quand je tire a fond, elle est trop haute pour ces même cordes :
est ce un blème de ressors ou de floyd lui même??????
merci de vos réponses
wil

Studiocreuse

17

Citation : j'ai pris un modele custom avec manche conducteur et EMG81



Marque? Modèle exact?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18
C"est toujours cort version X

Studiocreuse

19
Les grattes vendues dans le commerce sont souvent mal réglées.
Vu tes déboires avec la guitare d'avant, je te conseille une bonne fois pour toute d'aller chez un luthier faire régler ta gratte (ou par le magasin qui te l'a vendu mais...)et tu seras tranquille pendant un bon moment ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
:noidea: c'est ce que j'ai fais aujourd'hui, le luthier du magasin n'a pas pu la régler, il me confirme que c'est joli mais ca vaux rien au niveau mécanique et le soit disant floyd ( qui est faux comme une gamelle) ...... :rocket:
il me change donc la guitare ^pour la 3° fois ;
on verra bien :?!:
j'en déduis quand même qu'il faut arreter de dire des conneries sur certains forums : quand c'est de la merde c'est de la merde point ...
a+
wil

Studiocreuse