Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cort X-11
(10)
Déposer un avis
Où acheter X-11 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Problème d'accordage avec floyd

• 48 réponses
  • 14 participants
  • 5 410 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Problème d'accordage avec floyd
:nawak: au secour !
rien a faire avec cette gratte cort x11 neuve(de mon gamin)
je ne peut pas l'accorder ( lui non plus), car quand je règle une corde
cela désaccorde les autres je rage et cela me fait c...r
j'ai essayé pendant deux heures et laissé tomber
y a t'il une astuce, c'est la 1°fois que je touche un floyd
il est vrai
merci de vos réponses
wil

Studiocreuse

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : De toute façon, un floyd pour l'utiliser correctement, il faut déjà avoir un minimum de bagage technique que je situe au moins à 5 ou 6 années de guitare pour que ça commence à ressembler à quelquechose...donc

Il parlait de son fils.
27
Tant d'experience mais il vient tout de meme demander de l'aide, pour ensuite nous envoyer chier ... moi je dis : certes (pour etre poli)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
:noidea: ok les gars, excusez moi de reprendre du tac au tac, mais cela m'agace que l'on racconte n'importe quoi :
il ne faut pas soutenir que la cort x11 s'est10/10 dans les forums
excusez moi encore mais je saurais maintenant ne pas faire confiance a ce que certains ecrive, je n'ai pas ete objectif dans ma décision
d'autant plus que le vendeur insiste en se sens, en disant que s'etait tres tres bien en plus ! ! ! ! ! ! :?!:
maintenant j'attends la troisieme pour voir et si c'est pareil , je prendrais une autre marque (ibanez ou fender)
merci en tout cas de vos réponses
wil

Studiocreuse

29
Salut à tous,
ben j'avais déjà eu des avis négatifs sur les corts :( .Notament par mon magasin de musique préféré :bravo: , qui m'a dit qu'il avait arrèté de faire cette marque parce qu'il avait trop de problèmes avec: problèmes de tenue d'accord, lutherie qui bouge énormément avec le temps (bois pas assez sec) etc... :x:
il en avait marre de faire du service après vente :fache:
Moralité, à ta place je prendrais directement un model ibanez ou autres marques reconnues avec un vibrato au moins sous licence floyd ou wilkinson(moins extrème mais quand m^m efficace),ou bien un chevalet fixe comme conseillé plus haut :clin:
J'oubliais, les nouveaux floyds sont montés sur roulements à billes fini les couteaux, donc quasiment plus d'usure a la longue, une sacré évolution, et bon pour le porte monaie à moyen terme. :aime:
voilà ce que j'en pense.
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
30
Studio23, c'est pas possible ta gratte devait avoir un défaut parce que moi j'ai le modéle en dessous ( cort x6 ) et j'ai jaimais eu de probleme pour l'accorder, je met 30sec a tout peter, ni meme aucun autre probleme et j'ai un pote qui a la meme gratte quoi moi il n'a aucun probleme non plus. De plus quand je suis allé dans le magazin pour l'acheter, le vendeur m'a dit que c'etait une exellente guitare..
31

Citation : il ne faut pas soutenir que la cort x11 s'est10/10 dans les forums

Pour aller dans ton sens, tu peux aller ;)

Effectivement, quand je parlais d'un bagage technique minimum, je pensais à ton fils puisque d'après ce que j'avais compris, la cort était destiné pour lui.

Maintenant si tu veux une gratte qui sonne, qui est belle et pas trop chère (mais sans floyd ;) ), fait lui essayer une ibanez SZ (photo sur mon profil). J'ai changé les micros d'origine mais même sans ça, c'est excellent, enfin question rapport qualité-prix bien sûr...

Sinon, dans les grattes avec Floyd, j'ai eu l'occasion d'essayer :
-LTD MH400 (750 euros environ)
-IBANEZ S470 (600 euros environ)
excellent rapport qualité-prix également mais je ne suis pas encore assez bon pour utiliser un floyd :oops: donc je me suis abstenu.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32
Il y a tellement de choses à apprendre avant de faire joujou avec un (faux)floyd, ça me fait penser au choix: guitare acoustique ou electro-acoustique, mieux vaut une petite acoustique à 300 euros plutot qu'une electro au même prix.
Donc si je cherchais une electrique dans les 500 ou 700 euros, je la prendrais automatiquement sans floyd et là il y a de bonnes guitares dans cette fourchette de prix avec une coherence sur l'ensemble de l'instrument.
33
Et ca serait dommage de descendre CORT parce que tu as des problemes avec. :clin:

34

Hors sujet :

Citation : le vendeur insiste en se sens, en disant que s'etait tres tres bien en plus

Citation : le vendeur m'a dit que c'etait une exellente guitare..

Je ne dis pas que les vendeurs sont incompétents mais comment voulez-vous qu'ils tiennent un autre discours que celui-là?

Je vous trouve un tantinet naïf quand même sur ce coup-là :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
Règle n°1 sur une guitare équipée en Floyd:

changer les cordes une par une...

36
J'ai pas de floyd et pourtant je respecte la regle numero 1 ! :mdr:

37

Citation : Règle n°1 sur une guitare équipée en Floyd:

Je corrige , règle n°1 sur une guitare équipée d'un vibrato flottant!!!

Mais c'est encore + indispensable avec un Floyd!

38
Je corrige : j'ai pas de vibrato et pourtant je respecte la regle numero1. :mdr:

39
Je demande : règle n°2? :mdr:

Mes photos ici

40
Euh ça dépend...Floyd ou pas Floyd?

:mrg:

41

Hors sujet : Euh, je sais pas, il conseille quoi le vendeur? :volatil:

Mes photos ici

42
:noidea: j'ai vraiment pas de chance avec les 2 premieres cort
elles avaient bien un défaut le luthier du magasin l'a tres bien reconnu
j'attends le 3è modele la semaine prochaine ... on verra bien
salutations a tpus
wil

Studiocreuse

43
:rocket: le vendeur c'est trouvé un peu con quand il a fini par admettre que la 1° , cort x11 c'etait inaccordable et la 2°, cort x limited le soit disant "floyd" ne revient pas au milieu quand tu joues avec !
en une semaine, sa crédibilité en a prit un coup, surtout qu'il y avait du monde dans le magasin . . . .
wil

Studiocreuse

44
Bien d'avis avec toi, il doit avoir plus de marge sur cette marque qu'une autre
a+
wil

Studiocreuse

45
La on se renconte de la malhonneté des gens ils te vendent une x-11 et te dise c'est une très bonne guitare :furieux: toute en sachant qu'on viendra les revoir bientot pour des problemes d'accordage. j'ai le meme probleme si quelqu'un a une solution qu'il m'en fasse part au plus vite :( merci a+++
46
EUREKA g trouvé :D: :D: :D: il fau déviser les vis sur le floyd ensuite il faut enlever le blok corde pui accorder GROSIEREMENT et pa exactemen reserrer le blok corde pui accorder ac les vis du floyd g passé 6 h dessus aujourd'hui et je croi kil fo avan tou de la patience pour y arriver moi je di GRAND OUF :!: :!: :!:
47
Mouais j'ai fait la meme chose et ça n'a pas vraiment résolu le probleme... J'ai peut-etre pas été assez patient :??:
Du coup je joue sans le bloc cordes, et l'accordage ne bouge quasiment pas. Ca m'a étonné au début mais bon ça fait maintenant 6 mois que je fais ça.
Par contre je ne sais pas si c'est très bon pour les mécaniques :???:
Rock & Roll ain't noise pollution
48
T'inquiètes pas pour tes mécaniques, elles tiendront le choc :clin:
49
Merci du tuyau :D:
Rock & Roll ain't noise pollution