Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-11
Photos
1/65
Cort X-11

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Petites frisettes.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 668 vues
  • 5 followers
1 Petites frisettes.
Bonjour!

j'ai un ptit souci avec ma cort x-11, j'ai remarqué que les cordes frisent qd je joue en premiere et deuxieme case avec des attaques assez fortes (a partie de la 3e case y a plus de pb)
je pense que l'action est un petit peu basse (j'ai mesuré un tout petit peu moins de 3mm sur la mi grave ce qui ne me parait pas si bas) et dc j'ai deux questions :
est-ce qu'il vaut mieux relever legerement le chevalet ou le sillet ? (puisque le "frisage" n'intervient qu'aux 2 premieres cases)
ou est-ce qu'un changement de tirant (actuellemnt en 9-46) en 10-46 pourrait faire l'affaire ?

merci
Je suis une merde et je vous emmerde !!!
2
Possible que tes cordes soient trop detendues. met peut etre un tirant plus gros
3

Citation : ou est-ce qu'un changement de tirant (actuellemnt en 9-46) en 10-46 pourrait faire l'affaire ?


Oui ça pourrait faire l'affaire dans le sens où ça va creuser ton manche et diminuer tes frisures sur les 3 premieres cases.
A quel endroit du manche as-tu 3mm? corde/frette? ou corde/touche? 12eme?
4

Citation : A quel endroit du manche as-tu 3mm? corde/frette? ou corde/touche? 12eme?


j'ai 3mm a la 12e corde/frette
Je suis une merde et je vous emmerde !!!
5
Si ces 3mm te semblent trop haut, il te faut baisser l'action de ton vibrato mais tu peux aussi la faire voir à un luthier qui te conseillera peut-être de rester en 9/46 et te la reglera contre quelques paires d'euros.
Sur une de mes guitares je me suis réglé aujourd'hui le truss rod(manche dévissé), l'action et les harmoniques mais je l'avais sous les yeux, donc pour te conseiller sans voir ta guitare ce n'est pas évident.
Pour moi le manche est bien réglé lorsque en appuyant sur la 1ere case/index main gauche et simultanement le petit doigt/main droite sur la derniere case, le pouce/main droite doit sentir un infime espace(0,2 ou 0,3 mm) à la 12eme case.:clin:
6
Merci pour vos reponses je vais essayer de monter l'action et si ça ne marche pas je demanderais conseil a un luthier
Je suis une merde et je vous emmerde !!!
7
:non:attention
si tu veux monter l'action du chevalet vibrato, il faut impérativement le faire les cordes détendues a fond sinon tu baises les pontets du soit disant floyd : apres ils seront marqués et adieu la justesse du vibrato qui ne revient plus au milieu
a+
wil

Studiocreuse

8
Ou alors tu tente avec la bare de tension du manche , mais fait gaf! :clin:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere