Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-11
Photos
1/65
Cort X-11

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Achat cort X-11, prepa luthier. une tuerie, je nen crois pas mes oreilles!

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 3 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat cort X-11, prepa luthier. une tuerie, je nen crois pas mes oreilles!
Cette gratte est vraiment une tuerie, jai fait monté un micro tonezone et le son est vraiment tres puissant, trés polyvalet.
Concernant les sons clairs, le splitage du micro chevalet donne un son avec une reverb naturel tres belle.
La qualité de jeu avec son manche est trés agreable.
j ai aussi fait bloquer le floyd (avec cale) pour me familiariser avec la bête.

je ne regrette pas de ne pas avoir pris ibanez ou jackson, etc...

j ai hate de m en reprendre une autre :aime:

ET vous, c est quoi votre coup de coeur?

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais essayé une Cort il y a deux ans et déjà ça tenait très bien la route!!!!
J'avais hésité mais finalement j'étais dans ma période "délires de tapping a 50 doigts et sweep a 200 à l'heure" la Vigier ne m'a pas laissé le choix... (en plus le vendeur parlait avec une grosse voix, j'ai perdu le controle :mdr: ).

La marque a du bien évolué depuis le temps ça doit carrément bien le faire, c'est très très polyvalent.
Par exemple à l'époque, un modèle à 900€ chez Cort (je ne me rappelle plus le nom) était digne d'une ESP à 1500€. J'avais essayé le modèle Cort et l'ESP MkII dans la petite boutique à côté de chez moi et c'est vrai qu'a l'époque j'aurais acheté la Cort (parce que le look ESP, si tu joues autre chose que du métal t'as l'air un peu con quand meme :lol:).
En satu, on trouvait un bon sustain et les riffs en power chord sonnaient tranchants (pas trop trop gras). En somme avec une Cort tu dois pouvoir tailler dans la pierre!
Apres si c'est pour du shred pur et dur, peut etre qu'une Lag, une Jackson ou une Vigier c'est plus du savon.



Hors sujet : Apparemment, Jackson tu as déjà c'est pour changer? :lol:

Pour le Soldano, je m'en vais de ce pas corriger le seul avis qui traine (un gars qui le descend sans arguments pour simplement faire de la pub pour ses amplis...

22
J arrive vraiment à exploiter mon matos avec cette gratte.

J avais enormement d apriori sur cette marque, on peut se tromper!

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
23

Hors sujet : Zuhutai -> on aime les grosses voix??? :mdr:
Pour la pub sauvage sur l'avis Soldano, j'ai contacté les admin pour virer ça...


Mais sinon, b'en c'est vrai que Cort c'est largement plus recommandable que pas mal de marque dans cette gamme de prix (Ltd, Epiphone, Squier, etc.).
24
Pour cort, je pense aussi que ça peut largement concurrencer dautre produit tel que ibanez et jackson. Mon premier gratte est une gibson SG. Je trouve ses 2 grattes tres polyvalentes..
Jai le droit de dire que je maime mon son :aime: :?:

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
25

Hors sujet : je ne savais pas qu'on pouvait virer ça mais t'as bien fait!
Pour les grosses voix oui je suis sensible :lol: mais c'est surtout que ma CB je la degaine trop rapidement!!
Des que je voix un rack ou une gratte je deviens fou...je vais en faire un thread!

26
J'osais pas citer Banez et Jackson (j'ai dit assez de conneries sur ce thread )

Hors sujet : Zuhutai -> chiche pour le thread :mdr:

27

Hors sujet : c'est parti!!!!!!! :bravo: :bravo:

28
Comme chimere, ily a 15 jours j'etais passé chez damico a guyancourt pour voir ce qu'il me proposait dans les 600 / 800 euros ( c'est bientot mon anniversaire alors autant ce faire plaisir soit meme ). Il me demanda si je ne voulais pas depenser que 490e pour une super gratte, et me sortie un cort M600 couleur naturelle, superbe . j'y suis repassée ce soir a 18h30 avec mon fils et elle etait toujours la ( ouffff ). Et bien maintenant elle n'y est plus, elle est a la maison. P....t..... qu'elle est belle , et sa table ondée naturelle une beauté, meme le luthier qui en a eut plusieur de cette couleur m'a dit que celle la etait super . Bon j'ai plus qu'a cicoter mes gammes. Vive cort
29
J'aime bien ce que fait cort, j'ai essayé une stature je sais pas quoi, à 250 euros, bah ça sonne pas mal! bon, l'entrée jack s'oxyde et les cables sont moyens, mais pour ce prix là c'est de la bonne came! donc voilà, cort : pas mal :bravo2:

ibanez rulzz :diable: .... dimarzio too :twisted:

Al BuNdY
30
Salut thr+jml, as tu une photo de ta gratte qu on voi ça??
:aime:

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""