Cort X-2

Mécaniques bain d’huile
    Micros Powersound
    Sélecteur 3 positions
    Couleurs : noir

Elle est trés pratique d'utilisation accés aux aigué presque sans difficulté et manche agréable.

Je l'utilise autant pour du métal comme sepultura ou pantera au red hot:trés polivalante
    j'utilise une pédale zoom en disto pas de probleme elle suit le rythme mais son un pe trop artificiel a mon gout...J'utilise un ampli marshall 200 watt.
    le son cristalin comment dire...c'est pas le truc de cette guitare mais la disto assure!

le son est plus que correct pour…
    -Pays de fabriguation:euh...je sais pa
    Mécaniques bain d’huile
    Micros Powersound
    Sélecteur 3 positions
    Couleurs : noir

le son est plus que correct pour une guitare a se prix.

Je l'utilise depuis bientot 2 mois je suis satisfait.
  • mass5486mass5486

Cort X-2Publié le 03/09/06 à 19:22
    Guitare d'entrée de gamme

Manche plutot correct pour la gamme de cette guitare , sa forme lui donne un accès facile aux aigues. Au niveau du poids la guitare est pas légère légère , au bout de quelques heures d'utilisation le poids se fait sentir sur l'épaule.

Je joue principalement rock/métal , et franchement le son est vraiment excellent , les 2 doubles sont quand même énorme pour une guitare de cette gamme , le son clair n'est pas mauvais non plus.

J'utilise cette guitare depuis 2ans , le son est vraiment son point fort , le poids surement son point faible...
    Les luthiers proposent très peu de guitares LH , Fender en proposent …
    Guitare d'entrée de gamme

Les luthiers proposent très peu de guitares LH , Fender en proposent beaucoup , mais Fender c'est plutot pour jouer du rock , alors gaucher qui recherche une gratte avec un gros son bien gras sera comblé pour ses débuts avec cette Cort , le rapport qualité prix est vraiment très très interressant.
  • soad77340soad77340

Cort X-2Publié le 17/06/06 à 21:03
    Je vais pas tout réécrire aller voir plus bas

-Manche très agréable
    -l'accès au aigus est très facile
    -Forme très agressif, que je trouve super donc réservé au metallos ^^
    -un petit défault : elle est lourde
    -le son est très bien mais la première corde a tendance a touché asser souvent la première frette

-je joue tout dans la categorie rock : métal, heavy metal, hard rock etc... et elle convient parfaitement, je joue avec un ampli sherwood 20 Watts

Je l'utilise depuis peu (1 semaine)j'adore sa forme elle est vraiment belle agréable a jouer mais elle est lourde
    excellent rapport qualité

je la recommande aux débutants
  • yann57yann57

Cort X-2Publié le 01/02/06 à 16:22
    Fabriquée en indonésie
    24 frettes, 2 humbuckers Mighty Mite super Distortion (Donc distorsion au rendez vous)
    Vibrato simple
    Selecteur 3 positions
    Manche érable je crois (???)

Je mets neuf car le vibrato désacorde vite la guitare!

Le manche est assez agréable et permet un glissage le long du manche rapide!
    Acces au aigus plutot facile a par si on a des petites mains!
    Le poids est plutot bien répartis, bonne forme pour jouer assis, confortable!
    On obtient facilement un bon son heavy/hard/métal (Bon pas trop gros gros!) si les réglages de l'ampli son bien!

Fabriquée en indonésie
    Vibrato simple
    Selecteur 3 positions
    Manche érable je crois (???)

Je mets neuf car le vibrato désacorde vite la guitare!

Le manche est assez agréable et permet un glissage le long du manche rapide!
    Acces au aigus plutot facile a par si on a des petites mains!
    Le poids est plutot bien répartis, bonne forme pour jouer assis, confortable!

Moi je joue du heavy/hard/métal/trash donc tout se qui touche au rock bourrin! Les micros sont des Mighty Mite super Distortion donc métal au rendez vous, il me plaisent très bien, je ne vous les conseilles pas de les changer car sur une gratte bas de gammes, autant s'acheter une nouvelle!
    Je joue avec un roland micro cube et les distos sont pas mal, j'ai pas eu l'occasion de le mettre fort car j'habite en appartement, donc defois jentend les cordes, comme je vous dis niveau disto c'est bien, mais pour un son plus gros ou plus particuliers une pédale est nécéssaire! Niveau son clair je rajoute un chorus mais c'est pas mal, et oui avec des micros doubles????!!!!!!On obtient des son plutot aigu en disto, ce qui fait un style trash/heavy métal genre iron maiden et jadore sa!
    Je préfère les son disto car la c'est le point fort de la guitare!

Je l'uitilise depuis un mois et j'adore son style de forme (strat tout en ayant une touche heavy!), j'adore son son disto, les micro sont moins bien pour les son clair!
    J'ai esiter avec une SQUIER 51 et une ibanez GRX 170 et mon choix c'est porté sur la X2 car c'est celle qui a le meilleur son métal/trash (grace a son son aigu en disto) et le style est super!
    Rapport qualité prix super pour les métalleux!
    Je suis débutants donc si je devas conseiller sa a des débutant fan de heavy/métal, je leur dirais X2!
  • superjemsuperjem

Cort X-2Publié le 07/01/06 à 15:17
    Guitare indonésienne 24 frets de forme agressive
    2 micro powersound
    selecteur 3 positions de micro
    réglage volume et tonalité
    vibrato simple

Le manche est assez fin et présente un touché très confortable, j'ai su m'adapter très rapidement.
    L'accès aux aigus est très bon
    Elle est assez légère et s'adapte très bien à la forme de votre corps, jusqu'à la fixation de la bandouillère sur la face arrière qui offre un plus grand confort.
    Guitare indonésienne 24 frets de forme agressive
    2 micro powersound
    selecteur 3 positions de micro
    réglage volume et tonalité
    vibrato simple

L'accès aux aigus est très bon
    Personnelement je n'ai aucun problème de sillet, faut savoir régler sa guitare c'est tout... et jamais elle ne freeze... je vois aucun problème mauvais son... il faut peut-être changer les micros pour de meilleures performances mais pas besoin de plus...

Je joue beaucoup de punk ou rock assez dynamique voire métal et elle s'adapte parfaitement si vous savez régler un ampli correctement...
    J'utilise un Line 6 Spider II g212 qui offre un plein rendement à cette guitare et de bons réglages l'adaptent à tous les styles que vous voulez.
    On passe facilement d'un son assez chaud et dynamique à un son plus froid et plus trash genre néo métal... en mélangeant tout cela il est facile d'obtenir un son précis et conforme à vos désirs, même si l'ampli joue beaucoup, la guitare ne pourrit pas ses possibilité de sonnorité!
    De plus, les harmoniques sonnent vraiment bien!!

Guitare que j'utilise depuis 9 mois, elle ne m'a jamais déçu...
    J'ai accroché pour sa forme assez agressive et maintenant que je la connais bien, j'en tire des sons accrocheurs aussi...
    J'ai eu l'occasion d'acheter une ibanez degree mais j'ai préféré la Cort car la différence de prix ne comble pas la différence de qualité...
    La rapport qualité/prix est donc exellent pour moi.
    Même si un jour je rachète une meilleure guitare (surment même) je garderai toujours cette Cort X2 pour les concerts, pour les morceaux qui nécessitent un grattage frénétique, car elle tient bien le rythme!!!
  • grymgrym

manche fin

Manche assez agreable
    Tres bon acces aux aigus
    Elle est assez legere

Gros point faible les deux premiere cordes graves gresille ce ki est assez desagreable , il faut donc changer le sillet qui est vraimen pourri

Elle sonne bien uniquement avec le bourrin(metal hard...)
    Je joue avec un :
    Sherwood NS620EDR
    Son tres gras
    Perso je prefere le son gras.

Sa fais 3 semaine que je l'ai
    manche fin

Manche assez agreable
    Tres bon acces aux aigus
    Elle est assez legere

Elle sonne bien uniquement avec le bourrin(metal hard...)
    Je joue avec un :
    Sherwood NS620EDR
    Son tres gras
    Perso je prefere le son gras.

Sa fais 3 semaine que je l'ai
    Je hais ces gresillement
    Exellent rapport qualiter/prix
  • corteuse95corteuse95

Cort X-2Publié le 24/10/05 à 12:37
    Elle est fabriqué en indonésie, dans la même usine que les ibanez.
    c'est une guitare 24 frets,2 micros humbuckers "Powersound".
    Vibrato Full Action II Mécaniques closes.
    2 selecteur de sons dont volume évidement.
    selecteur 3 positions.
    domage qu'il n'y ai pas volume par micro.
    Corps Basswood.
    Manche érable vissée.

Le manche est très agréable.
    l'accèes aux aigus est impeccable grace aux cornes bien profondes.
    par contre le sillet qui est vraiment une belle merde car les cordes de mi,la et ré etant "crantées" il y a du jeu dans le sillet donc évidemment ça grésille,( son de boite de conserve...)
    elle est assez légère.

Je joue avec un behringer firebird …
    Elle est fabriqué en indonésie, dans la même usine que les ibanez.
    c'est une guitare 24 frets,2 micros humbuckers "Powersound".
    Vibrato Full Action II Mécaniques closes.
    2 selecteur de sons dont volume évidement.
    selecteur 3 positions.
    domage qu'il n'y ai pas volume par micro.
    Corps Basswood.
    Manche érable vissée.

Le manche est très agréable.
    l'accèes aux aigus est impeccable grace aux cornes bien profondes.
    elle est assez légère.

Je joue avec un behringer firebird GX 108 et c'est pas mal on entend toujours le grésillement du sillet mais en réglant bien l'ampli ça passe presque inaperçu.
    Le son est plutot gras, pour obtenir un son cristallin faut bidouiller l'ampli et le sélecteur.

Pour debuter très bonne guitare!
    mais par la suite, on progresse et dès que l'on touche à une gibson sg, une ibanez rg 1750 ou a une fender stat american series switch s-1 on est forcément très...... très déçu.
    mais bon comme je disais pour les debutants c'est très bien. je joue sur cette guitare depui plu d'un moi elle et tré bien mm si il y a le probleme du sillet.
  • carlos125carlos125

Cort X-2Publié le 31/08/05 à 14:41
    Pour les indications techniques le mieux c'est d'aller sur leur site.

Un manche tt à fait agréable, et facile à jouer, on est à son aise des sa prise en main
    pour le son ca dépend de l'ampli, j'ai un mg30dgx et je trouve le son vraiment pas mal

La x2 et pas vraiment faite pour jouer de la musique classique, le metal semble plus approprié
    dans l'ensemble le son est tt à fait correct malgré un petit graisiment qqe fois

Pour les indications techniques le mieux c'est d'aller sur leur site.

J'ai la x2 depuis maintenant 1 ans et tjs aucun problème, c'est une très bonne guitare pour débuter et av un rapport qualité prix exellent.Si vous voulez commencer la gratte av qqe chose qui est pas une sale geule ( c'est important le look, si à chaque fois que vous la sortez de l'étuie ca vous répugne c'est pas top) et un son tt à fait correct c'est la gratte idéale de plus le prix est vraiment à son avantage.
  • benj86benj86

Cort X-2Publié le 26/06/05 à 17:36
    Cette guitare vient d'asie (indonésie je crois).
    Deux hambuckers cort, ce qui en fait une guitare plutôt faire pour la disto.
    Elle est équipée d'un vibrato tout simple.
    Pour les bois utilisée, je vous laisse voir plus bas les autres avis.....

Le manche est fin, mais pas aussi agréable et doux qu'une ibanez ou une strat de fender.
    Le confort de jeu est très moyen, voire passable !
    On accède facilement aux aigus grâce aux cornes (seul truc positif de la guitare !!!)
    Le sillet est à ch*er, vais vraiment à ch*er ! Si vous aimez les grésillements dans les graves, c'est ce qu'il vous faut !!!! (mais, quand même faut pas déconner messieurs de chez CORT !)
    Le vibrato,....... be…
    Cette guitare vient d'asie (indonésie je crois).
    Deux hambuckers cort, ce qui en fait une guitare plutôt faire pour la disto.
    Elle est équipée d'un vibrato tout simple.
    Pour les bois utilisée, je vous laisse voir plus bas les autres avis.....

Le confort de jeu est très moyen, voire passable !
    Le vibrato,....... beeeeeeeuark ! Si vous aimez accorder votre quitare après chaque chanson,... encore une fois bravo à CORT !!!!
    Et puis j'oublais : elle se dévisse toute seule, si si ! Je vous conseille d'avoir un bon tournevis pour serrer de temps en temps le jack !!! Quelle qualité !!!!!

Bon, on arrive au gros point faible de la guitare : le son !!!
    Elle n'est bonne qu'en son typé métal, très lourd et gras. A la limite avec du punk ou du hard, ça passe aussi.
    Les micros étant nuls, il faut les changer d'urgence. Mettez un Di Marzio Tone Zone en chevalet et un Di Marzio Paf Pro en manche. Ce sont les micros équipant les Ibanez prestige. Sinon, les Seymour Duncan sont aussi de bons micros.
    Non, vraiment, elle n'est pas polyvalente, je ne l'utilise plus que pour le métal. En clean elle a un vrai son de chiotte.

Bon, je crois que vous avez compri que cette guitare est une m**de tout juste faite pour aider les débutants à toucher un peu d'électrique ! Moi, je me suis fait avoir par un commerçant qui n'a fait que son métier : vendre de la m**de à ceux qui n'y connaissent rien ! Je l'ai depuis 2 ans et j'en ai plein le dos !!!! Je vais m'acheter une bonne Ibanez....... ça presse !!!!
    Le seul truc bien : le prix, idéal pour les débutants.
    Conclusion : pour jouer dans sa salle de bain, c'est bien, et pour jouer dans les concerts....... VOUS RIGOLEZ OU QUOI ???????
  • babtroybabtroy

Cort X-2Publié le 28/05/05 à 23:44
    Fabriquée en indonésie.
    24 fret

Manche très, très agréable
    accès aux égus ultra facile grâce aux magnifiques rondeurs
    poids assez faible, tout est relatif
    On obtient un très bon son (à condition de bons cables) malgrès un grésillement des cordes LA et MI (grave) sur certains frets, mais la gêne est minime si l'on utilise un bon ampli.

Je joue de tout et elle me convient parfaitement.
    On peut obtenir different sons : du aigu à du grave très gras

Je l'utilise depuis 1 semaine
    La couleur est magnifique (rouge), ne vous fiez pas aux images du web (rouge plutôt rose) car en vrai elle est rouge foncé
    Je jouais surtout de la classique
    Le…
    Fabriquée en indonésie.
    24 fret

Manche très, très agréable
    accès aux égus ultra facile grâce aux magnifiques rondeurs
    poids assez faible, tout est relatif

Je joue de tout et elle me convient parfaitement.
    On peut obtenir different sons : du aigu à du grave très gras

Je l'utilise depuis 1 semaine
    Je jouais surtout de la classique
    Le rapport qualité/prix est carrement super !
    Je ne sais pas, je suis un débutant en guitare electrique
  • pablipabli

Cort X-2Publié le 26/04/05 à 23:57
    C'est une guitare 24 frets touche palissandre avec 2 potards de sélection et 2 double micros.
    Je ne suis pas un expert en guitare mais les potards se barrent et la finition est très limite, mais à ce prix là on ne se plaindra pas.

La guitare est assez légère ( de toute façon toujours plus qu'une les paul... ) l'accès aux aigus est nickel grace aux cornes bien profondes, le réglage du chevalet et les cases crantées donnent un grésillement des plus désagréables...

Cette guitare à l'avantage d'avoir un son tout à fait honnête malgré son prix, je la joue avec un Marshall 15dgfx et même si en son clair, les aigus manquent de mordant, le son est tout à fait honnete !

Le rapport qualité prix est imbattable !
    Les couleurs sont classiques, mais la forme est accrocheuse, je n'ai pas essayé beaucoup de guitare.
    Je ne referai ce choix que si mes crédits étaient limités sinon j'opterai vers un modele plus... fini ?
  • charlnophopcharlnophop

Cort X-2Publié le 17/11/04 à 16:43
    Manche en erable de 24 frette
    2 selecteur de sons dont volume évidement
    selecteur 3 positions
    domage qu'il n'y ai pas volume par micro mais bon...on pardonne cort

Manche trés agréable accé aux aigüs trés facile grace aux cornes
    guitarge je trouve assez lourde aprés avoir éssayé l'epiphone sg standard d'un copain
    sons d'assez bonen qualités meme si on entend des grésillement dans les corde graves qui peut faire assez mal qu'ans on les joues seules.

Moi je suis assez polyvalent et ma guitare me convient pour l'instant assez bien
    je joue aussi facilement de bonnes suites d'accords que des rythme à la blink 18 ou nirvana
    mais mon pote qui joue lui du jimi…
    Manche en erable de 24 frette
    2 selecteur de sons dont volume évidement
    selecteur 3 positions
    domage qu'il n'y ai pas volume par micro mais bon...on pardonne cort

Manche trés agréable accé aux aigüs trés facile grace aux cornes

mais mon pote qui joue lui du jimi hendrix sur sa sg en était étonné également...
    je l'utilise sur un vox 15r(genial!) cequi offre un sons manifiquement anglais...j'adore
    le sons pourra aussi bien satisfaire les bourrins métaleux que les calmos
    je ne met pas 10 du faits des cordes qui grésilles qui s'averent asez dérangantes mais bon...

Je l'utilise depuis plus de 5 moi et je n'ai pas était décu (sauf par les gresillements dis précedement)
    un exellent rapport qualité prix que je conseille a n'importe quel débutant
    je vous jurerai pas que je referai le meme choix j'oterai plutot pour une sous marques de connue(epiphone squier ou autres) car il ne manque sue le prestige pour en être totalement convaincu
  • StefouStefou

Cort X-2Publié le 18/09/04 à 21:04
    Corps Basswood
    Manche érable vissée
    Touche palissandre 24 cases
    2 micros humbuckers "Powersound"
    Vibrato Full Action II Mécaniques closes
    Couleur "Noir ou Bleu metal"

Ben je viens juste de l'essayer là enfaite et je la trouve vraiment classe ! Je suis debutant je joue que sur guitare classique et je me lance dans la guitare elec. et le son est vraiment chouette!
    l' acces aux aigus est asser facile

Alors la elle me convient pour mon style de musique mais pas croyable je joue du METAL ROCK ... TOUT ce qui est un peu bourrin. Et je la joue avec un ampli roland cube 15 et vraiment ! Rien a dire ni a redire.

Je lutilise depuis 1 jour ;…
    Corps Basswood
    Manche érable vissée
    Touche palissandre 24 cases
    2 micros humbuckers "Powersound"
    Vibrato Full Action II Mécaniques closes
    Couleur "Noir ou Bleu metal"

l' acces aux aigus est asser facile

Je lutilise depuis 1 jour ; La guitare est superbe ; C'est ma premiere guitare et j en suis satisfait bien que j ai esiter avec la yamaha erg 121 u; Je peux pas dire si je las racheterais mais sans aucun doute !
  • skatepurpleskatepurple

Cort X-2Publié le 25/07/04 à 20:44
    Pour debuter très bonne guitare!

MANCHE tout a fait honorable pour cette guitere de "bas de gamme" accés aux aigus impecable szul problême..... le sillet qui est vraiment une belle m****! car les cordes de mi, la et ré étant "crantées" il y a du jeu dans le sillet donc sa grésille ( son de boîte de conserve..... SNIF....)

Je joue avec un MARSHALL 100 DFX le son est très beau et chaud. mé le sillet gache tout

Je lai sepuis 2 ans et je vais VITE changer pou…
    Pour debuter très bonne guitare!

Je lai sepuis 2 ans et je vais VITE changer pour une ibanez rg 1750 .
    Cependant le rapport qualité/prix frôle la perfection 200 euros!!! et comme je l'ai déjà dit pour les débutants, c'est une très bonne guitare
  • PexPex

Cort X-2Publié le 16/04/04 à 23:09
    Fabriqué dans la meme usine que les Ibanez
    24 frets, 2 micro double bobinage.
    On peut régler le volume, la couleur sonore et il y a aussi un sélecteur micro 3 positions.

Le manche est génial.
    L'accès aux aigus aisé grace aux cornes symétriques
    L'ergonomie est très bonne (guitare légère)
    Un son que je trouve très bon sur mon Laney HCM65R.

Parfait !

Le style est libre avec cette guitare, mais surtout hard metalleux je pense !!!!! Me convient parfaitement.
    Je joue avec mon Laney HCM65R en clair style guitare acoustique banale ou aussi "crunch max" (distorsion à fond koi) avec reverb le truc qui tue !
    Le son de la guitare est plutot gras, pour obtenir un…
    Fabriqué dans la meme usine que les Ibanez
    24 frets, 2 micro double bobinage.

Le manche est génial.
    L'accès aux aigus aisé grace aux cornes symétriques
    L'ergonomie est très bonne (guitare légère)
    Un son que je trouve très bon sur mon Laney HCM65R.

Parfait !

Le son de la guitare est plutot gras, pour obtenir un son cristallin fo bidouiller l'ampli et le sélecteur.
    Je préfère mettre le selecteur de micro sur une sonorité plus claire (aigue)

Je l'ai depuis cet aprem, mais j'ai suivit le conseil d'un pote qui était judicieux !
    Le look est génial, en plus niveau qualité/prix c'est imbattable je dit chapeau !
    J'ai essayé quelques modèles et franchement yavé pas de doute...
    Je referrai ce choix sans hésiter.