Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-2
Photos
1/174
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Le vibrato ce la x2 fait-il parti des vibratos simples?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le vibrato ce la x2 fait-il parti des vibratos simples?
Salut tout le monde.
J'espere ne pas me faire envoyé boulet avec ma question.
Je sais que le vibrato de la x2 est un full action II mais je voudrais savoir s'il était simple de type wilkinson par exemple ou bien s'il était difficil a regler comme le floyd rose?
Je demande parce que sur partoch.com il m'était vibrato type floyd rose alors je prefere demandé pour etre sur. :???:
A bientot
A la croisée des chemins ...
2
C'est un vibrato type strat, donc simple oui...
rien a voir avec un floyd...
unfloyd ca desaccorde pas autant la gratte XD
3
On voit que tu commence la gratte la seul difficulté que tu aura avec ce genre de vibrato tout comme un floyd c juste une question d'equilibrer t corde o debut on a du mal mais apres quelque temps tu reussi assez facilement a regler en fait tu va reglé de grosse corde a ptite corde et apres tu repar sur la grosse corde et regarde si elle a bougé si oui tu reregle et apres tu re fait sur la petite et apres t'as l'equilibre qui s'arrange apres t'as juste les otre a ajusté e tvoilà mais bon apres fo en avoir l'utilité ce qui est po toujour le cas moi j'utilise pa mon vibrato o debut je l'a bloqué en mettant le 3eme ressort ce qui faisait une position assé proche du manche pour les corde apres le probleme c que ca frizai donc j'ai reglé le vibrato mais je le touche pas maintenant chui un peu assez haut mais meme si ca te retire un peu de conford de jeu ba apres des note sonne juste et ca te force a bien les faire sonner voilà lol
4
Et sur partoche t'as du te planté pcqe les X 6 X 11 son avec des vibrato floyd non original bien sur vu la qualité de chez cort mais bon c bien pour commencé mais la X2 jte rassure c vibrato simple regarde sur le site cort tu verra bien la difference entre floyd et vibrato le truc frapant c les mecanique suplementaire au chevalet floyd
5
Pas la peine de sortir une telle rotation sur l'accordage ...

disons plus simplement que quand tu changes les cordes, le vibrato, quand les cordes sont retirées, se colle au corps, et donc apres il faut reaccorder plusieurs fois pour qu'il revienne a la bonne position, rien de plus compliqué que ca ...

apres le 3eme ressort c'est une solution, j'aime pas trop perso ...
je trouve que plutot que mettre des vibratos comme ca, il vaudrait mettre des chevalets fixe..
6
Ba atten fo bien lui donné des astuce il debute ca se voi lol
apres je lui donne mon astuce pour reglé rapide il en fai ce qu'il en veu apres c pas mon probleme
mais apres le 3eme ressort permet ossi de moin desacord la gratte vu qu'il y a plus de tension sur le manche donc apres tu le regle pour pouvoir quand meme utiliser le vibrato dans les 2 sens et c bon et si tu lisait j'ai di que apres j'av remi mon chevalet non en bloqué
7
Ce que je voulaias dire c'est juste que par ton explication ca doit plus ou moins donner l'impression d'etre un peu compliqué...