Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-2
Photos
1/174
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Gresillement

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gresillement
Salut, voila j'ai un grésillement sur la corde mi aigu (la plus ptite corde quoi ^^) et je ne capte pas d'ou cela peut venir. et c'est assé desagreable quand je joue en aigu car cela fait vraiment mal aux oreilles.
y aurait-il un moyen de regler ça ? merci

PS - je ne pense pas que cela ai une importance mais ma gratte est une gauchere
2
Heuuu ca fait ca que pour une corde
verifie que les la corde est bien placcé ossi bien dans le sillet
ossi si y a pa une corde qui passe pa dessus un otre tour sur la mecanique et verif lque la corde soi pas mal mise sur la mecanique moi j'ai une gauchere ossi j'ai pas ca par contre verie bien que ton fil de mass n'est pas dessoudé moi il etait dessoudé le mien je m'en suis rendu compte un ans apres y a quelque jour en fait lol
3
Ben le fil de masse était desoudé mais sa grésille toujours, la gresillement de ma crode aigue le fait tout le temps, j'ai changé 4 fois de jeux de cordes avec a chaque des jeux diferent comme les dean markley blue steel L ou medium.
En outre j'ai aussi un bruit desagreable dans l'ampli quand je branche ma guitare, et dès que je touche une parti metalique de mon cable le bruit s'arete, mais bisarement ça me le fait avec n'importe quel cable, je suis entrain de peter un cable avec cette guitare ^^. a croir que vu tout le bien qu'on en fit c'est moi qui n'ai pas de po ^^
4
La seul solution a ce niveau c'est va voir ton revendeur si c'est encore sous garanti
enfin bon tu me dira moi elle est pu garanti il me fait tout l'entretien gratis mon revendeur mais bon c pcqe je connai un des jeune avec lui et le patron ossi alors forcement
5
T'as testé ton ampli avec une autre gratte? ca peut venir de la aussi :noidea:
6
Le gresillement de ta corde aigue ca serait pas plutot de la frise ?
auquel cas reglage de la hauteur de la corde ...
7
Vérifie aussi que le micro touche pas la corde