Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-2
Photos
1/171
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Cort X2 et Microcube de Roland

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 314 vues
  • 8 followers
1 Cort X2 et Microcube de Roland
Bonjour,

Je souhaite acheter une Cort X2 et un ampli micro cube de roland (mon budget est assez limité d'où ce choix) snif
Mon style de musique c'est plutot Pleymo, AqME, Evanescence, System, Nirvana, Muse,... voilà, donc je voudrais savoir si je pourrai jouer ce que j'aime avec cette gratte et cet ampli?

Merci bien
2
Salut,

Pour commencer, si tu veux jouer du muse, tu vas être vite dégouté de la guitare! (experience perso vite comprise)

bon pour ce qui est de la guitare il y a pas grand chose à dire; elle est très bien pour son prix.
le microcube je ne le connais que par internet donc il est un peu difficil de se faire une idée dessus mais il a l'air bien pour un débutant ou pour un "nomade".

En résumé ton pack ke tu veux est plutôt sympatique pour commencer, mais si tu compte faire de la guitare comme une passion tu va vite revendre ce matos pour en racheter d'autres plus imposant (et plus coûteux aussi!! :((( ) alors ne casse pas tout non plus!!
Et surtout bon jeux. Flo
3
"Pour commencer, si tu veux jouer du muse, tu vas être vite dégouté de la guitare! (experience perso vite comprise)"

Qu'est ce que tu entends par ça?

PS : c'est pour jouer dans ma chambre bien sur ^^
4
La X2 est franchement bien pour débuter et surtout pour sont prix alors vas y :bravo:

mais le micro cube c'est franchement pas super, il y à plein d'effets mais ils ne sonnent pas super car l'ampli est pas top :non: . je te conseille plustot un VOX pathfinder 10 qui est bien sympas (au alentour de 110€ en france et 80€ chez thomann)ou Orange, Marchall et autre tu n'auras qu'une disto mais ce serras suffisant pour commencer et surtout ca sonneras mieu ( et tu pouras toujour t'acheter des pédale quand tu auras plus de sousous)
5
Ha j'allais oublier :

quel est ton budjet exacte?
6
Salut,

pour repondre à ta question sur muse, c'est que son niveau de jeux sur toute les musiques est très dur (perso j'ais vite abandonné et la j'pence que je vais essayer de revoir), mais tu pouras y songé après une petite années d'aprentissage (sauf si tu apprend assé rapidement, t'en auras pour 6 mois). Sinon ba commence avec les incontournables (Nirvana, green day ...) comme tout le monde quoi!!
Et surtout bon jeux. Flo
7
le_batteur
Ah j'avais pas compris ça comme ça, je pensais que tu voulais dire qu'on pouvait jouer de Muse avec cette gratte lol ça me rassure, et puis il n'y a pas que Muse que j'aime (loin de là d'ailleurs).



pitoo
On parle du même microcube? parce que j'ai entendu que du bien de cet ampli :???:
Le budget tourne autour de 300-400€, 400€ grand max (et encore, c'est qu'une estimation, ça serait pour noel et j'en ai pas encore parler à mes parents).
8
En général, Roland fabrique de bons produits. Faut pas non plus comparer le Micro à un Triple Rectifier (que je n'aime pas).
9
Je ne connais pas l'ampli, mais j'ai la gratte.

Pour ce prix elle est pas mal (surtout pour debuter).
Le truc qui me derange le plus dans cette guitare c'est le fait qu'elle sonne un poil "boite de conserve". On s'y fait et sa ne dérange pas trop mais quand on essaie une "bonne" guitare on voit la différence! Par exemple j'ai jouer il y a pas longtemp sur la roxane rm200 qui est géniale (en meme temp 600 euros) et bah on se rend vraiment compte que la x2 sonne "boite...".
Mais si tu compte pas jouer a coté d'une gibson/prs/fender/lag/... sa te sufira largement.

Si tu peu rajouter 70 euros essaie quand meme du bas de gamme ibanez qui me semblait pas mal.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
10
C'est cool ça, y a moyen que tu me fasse un sample avec ta Cort X2?