Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-2
Photos
1/174
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Achat de guitare pour débutant

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat de guitare pour débutant
Bonjour , voila jaimerais acheter une guitare electrique pour débuter je pas un super budget alors voila j'hésite entre :
-Jim Harley ST60 Noir
-cort X2
-cort m200
-Cort G210 gris

a vous de votez sérieusement s'il vous plait je prenderais vos remarque et vote très au sérieux merci :)

PS : j'aimerasi une guitare qui est de look qui claque pour jouer du rock !!
2
Ben prends la X2, look aggressif mais pas trop niveau look ca le fait bienG
3
S'il vous plat encore des avis parce que avec une personne je vais pas aller loin xD
4
+1 Pour la X2, y a pas besoin d'argumenter, toutes ces Cort se valent, les JH sont des daubes finies faut croire, et Cort a un bon rapport qualité prix.

Donc X2
5

Citation : 24 cases, pas trop prèvue pour les débutants.

:nawak: n'importe quoi... non mais vraiment... :shootme:
deux cases en plus ça change que dalle pour un débutant si il sait pas les utiliser il n'a qu'a pas le faire, et puis c'est même bien pour un débutant car ça facilite l'accès aux aigus...
non mais vraiment...

x2...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6
Mais quel est l'abruti qui vous a collé des idees aussi saugrenues sur le nombre de frettes??????? ca fait le chaispascombientieme post que je lis qui parle de ca, c'est le nouveau truc???

le nombre de case on s'en branle

c'est clair comme ca?

toute facon le debutant l'a besoin de 7 cases pour apprendre 3 accords et jouer des powerchords comme un bourrin si on va par là

faut prendre la gratte, si elle est confort c'est cool, pis ecouter le son a vide un chouille, et enfin branché ds un ampli equivalent au sien ou au sien futur et basta, apres si on est une fashion victim faut eviter la gratte rose en forme de tete de phoque mais ca coure pas les rues vu que c'est un marchéciblé

enfin faudra m'expliquer l'importance des reperes de touche ... encore quand y en a pas du tout jpeux comprendre que ca destabilise à la grande limite mais là sans d"conner que ca soit au milieu sur les cotés, en abalone rond ou en mother of pearl trapezoidale ou encore en bouze seche en forme de coton tige je vois pas ou va se baser un quelconque probleme

un débutant en gratte c'est pas nonplus un neuneu fini, en theorie il doit etre pourvu d'un cerveau en etat de marche
7

Hors sujet : Ca fait combien de temps que tu joues? peut etre ne te rappelles tu pas le temps ou tu commencais?
Les reperes sont pas un probleme, mais quand tu passe des points aux dents de requin par exemple, au bout de 2 mois de gratte (rien que pour jouer celle a un pote), t'es un peu destabilisé au début.
Experience personnelle la.

Et je redis X2
8
Je joues depuis un sacré paquet d'années mais c'est pas le probleme, je me souviens parfaitement de comment j'ai commencé et comme j'en ai chier ave"c des grattes tellement pourries que les gars qui commencent de nos jours ne connaissent pas leur bonheur

et etre destabilisé par un detail je le repete sans aucune importance, n'est pas un critere de choix pour un achat, on s'adapte, tu le dis d'ailleurs je ne fais que paraphraser

et y a pire ecueil que des reperes de touche

enfin, y a un moment ou faut arreter de mater son manche t'as d'autre truc sdur lesquels te concentrer comme

"ou cque j'ai posé ma biere"
"o punaise l'est mignonne la fille "
"crevindiou ca mgratte les boules"

etc