Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-2
Photos
1/171
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Bloquage vibrato (?)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 2 followers
1 Bloquage vibrato (?)
Voila le problème :
Je me sert presque jamais du vobrato, mais par contre il y a qulques chansons que je joue souvent ou il faut que je change d'accordage.
Et accorder un demi ton au dessous avec un vibrato comme sa, sa peut vite prendre du temps!!
Donc la question est : y a t-il un moyen de bloquer le vibrato, ou en tout cas de faire comme si il n'était pas là. :?:
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
2
T'as pas de blocage de cordes ? Ya une dédonce derrière le vibrato ? d'aprés la photo c'est style fender donc il suffit de tendre les ressorts du vibrato pour qu'il vienne reposer sur la table de la guitare. S'il s'agit d'un vibrato flottant genre floyd, tu mets une cale en bois derrière comme sur le schema.
3
Nn c un tout simple genre strat fender quoi.
Enfin merci pour la réponse, je vais essayer sa demain^^
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
4
Pour bloquer ce genre de merde, tu remets un gros ressort derrière ressort, pour que le vibrato se colle a la table de la grate, et pour pas l'abimer tu mets une petite calle de bois entre les 2 :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.