Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2007 à 22:43:17Bloquage vibrato (?)
Voila le problème :
Je me sert presque jamais du vobrato, mais par contre il y a qulques chansons que je joue souvent ou il faut que je change d'accordage.
Et accorder un demi ton au dessous avec un vibrato comme sa, sa peut vite prendre du temps!!
Donc la question est : y a t-il un moyen de bloquer le vibrato, ou en tout cas de faire comme si il n'était pas là.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
Anonyme
2Posté le 07/06/2007 à 22:56:38
T'as pas de blocage de cordes ? Ya une dédonce derrière le vibrato ? d'aprés la photo c'est style fender donc il suffit de tendre les ressorts du vibrato pour qu'il vienne reposer sur la table de la guitare. S'il s'agit d'un vibrato flottant genre floyd, tu mets une cale en bois derrière comme sur le schema.
0
max360fatworms
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/06/2007 à 22:58:42
Nn c un tout simple genre strat fender quoi.
Enfin merci pour la réponse, je vais essayer sa demain^^
0
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/06/2007 à 23:03:07
Pour bloquer ce genre de merde, tu remets un gros ressort derrière ressort, pour que le vibrato se colle a la table de la grate, et pour pas l'abimer tu mets une petite calle de bois entre les 2
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.