Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-2
Photos
1/171
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Changer les micros ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 816 vues
  • 7 followers
1 Changer les micros ?
Bonjour :p

J'ai une cort X2 depuis maintenant bientôt deux ans, et je désire améliorer mon son :o

J'ai un petit ampli 25W "Park" que j'utilise rarement, je ne fais quasiment que de l'enregistrement avec un V-AMP. Et je me demandais si c'était utile de changer les micros de cette guitare, pour en améliorer le son. ^^

Je sais que changer les micros sur une gratte bas de gamme c'est pas conseillé, mais j'ai vraiment pas l'argent pour m'acheter une autre guitare, et je ne l'aurai pas avant des années, alors que m'acheter des nouveaux micros ça passera déja mieux :/

Si ça peut être utile, vous y mettriez quoi comme micros ?

Merci :)
2
Salut, j'ai la même gratte que toi et je pense aussi changer mes micros!

Je pense opter pour des gfs si tu connais, ils ne sont pas très chers et d'après mon entourage, la qualité est très bonne pour le prix!

Donc voilà, j espère t avoir aidé un peu!

à+
3

Citation : Si ça peut être utile, vous y mettriez quoi comme micros ?



Precise deja le style que tu aimerais faire.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

4
Ayant aussi une x2 depuis environ 2ans mais ne l'utilisant presque plus, si un jour je venais a changer les micros je pensse que je métrais des seymour duncan qui sont de très bon micros, j'opterais pour un sh4 en manche et un sh8 en chevalet (ou inversement sa depend des gouts) pour avoir un son assez typé metal mais restant polyvalent.Voila j'espere que sa poura vous aider. Bon journée :D:
5
Merci pour vos réponses à tous :) Je m'en vias écouter les micros que vous avez cité, pour voir ^^

Sinon je ne joue que du Métal, mais autant du Trash que du Black, ou du Death. Donc il me faudrait des micros pour le métal, même s'ils ne sont pas polyvalents pour un autre genre de musique.

Merci encore :)
6
Tu negliges vraiment le role majeur de l'ampli dans le son ! :clin:
Etant donné la guitare et ton style de musique, je te conseille de ne changer que ton micro chevalet, et de ne pas depasser 50 euros. Soit tu chopes un seymour duncan ou dimarzio d'occase, soit tu prends un GFS comme conseillé precedemment. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ok, merci beaucoup :)

Oui je néglige un peu le rôle de l'ampli parce que la plupart du temps, je me branche dans mon préampli qui se branche sur mon PC pour enregistrer ;)

Je vais voir les micros dont tu as parlé :) Merci beaucoup en tout cas ;)
8

Citation : ...Je sais que changer les micros sur une gratte bas de gamme c'est pas conseillé...



Ah mais sisi, pourquoi ?

Au contraire, je vois pleins de post où les gens racontent s'être fait des guitares de folies en changeant les micros d'une simple Squier, il semblerait même que c'est un bon compromis prix/éclatage que beaucoup de monde fait.

Bon après si la lutherie est vraiment trooooop merdique rachete une guitare un peu plus fiable mais sinon :bravo:
9

Hors sujet :

Citation : des guitares de folies en changeant les micros d'une simple Squier


:ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Citation : Sinon je ne joue que du Métal, mais autant du Trash que du Black, ou du Death



Alors dans se cas je te conseil des micros céramique tel le fabuleux Sh8 de seymour duncan qui est un micro a très haut niveau de sortie pour le trash c'est l'un des meilleurs (en restant dans le passif biensur,sinon il y a les emg 81 ou les seymour duncan blackouts qui sont je me le permet les rois de la categorie des micros actifs,mais je doute que tu veut metre des micros actifs) sinon chez dimarzio il y a le X2N qui semble etre pas mal mais je ne le conné pas vraiment.