Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Besoin de conseils sur Cort X6

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 333 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur Cort X6
Bonjour et BONNE ANNEE à tout le monde!
Voilà je souhaite commencer la gratte électrique et j'aimerais votre avis : est-ce qu'une cort X6 avec un ampli Roland Cube30 c'est valable pour commencer?

Merci d'avance pour vos avis!

Tchuss! :clin:
2
Ya qu'a lire les avis des 2 poduits pour savoi que c'est très valable tout sa :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Pour debuter ne prends pas une guitare avec floyd.
cube 30 ca roule, et CORT aussi (mais pas la serie X car floyd))

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oki oki donc vous ne m'conseillez pas de floyd? Trop chiant à régler? D'après tout ce que j'ai pu lire : oui... lol
Sinon vous m'conseilleriez quoi? J'serais plutôt intéressé par cort ou ibanez...
5
Ibanez exr170 :aime: :aime: :aime: :aime:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Ben j'vois pas à quoi elle ressemble... :oops:
7
Ah ça y est!!!
oui elle est plutôt sympa, corps en agathis, ce serait pas mieux en tilleul?
8
Et une ibanez edr170ex ou une gsa60 ou ibanez grg170dx j'sais pas trop, en fait ce serait pour jouer du métal, punk et pop rock donc assez polyvalent si possible... j'aimerais bien 2 micros doubles et un simple, non? qu'en pensez-vous?
9
Et au fait la cort X2 C'est pas un floyd si? qu'est-ce qu'elle vaut?
10
Boh elle a pas l'air si bien que sa :D:
mais l'exr c'est le mieu pour moi et j'ai essayé les autres:
-gsa bof bof sous gamme de la série sa
-grg170 trop métal, et pas aussi ergonomique que la exr
-edr ben comme la exr mais en moin bien je trouve :bravo:
11
Ouais en tt cas elle est chouette la exr!!!
elle me botte bien, sinon niveau son ça va?
12

Citation : corps en agathis, ce serait pas mieux en tilleul?

aucun des 2 mon capitaine ! :lol:
ton budget c koi ?

13
Ben mon budget pas au dessus de 300€ pr la gratte parce kil faut aussi l'ampli... au départ j'étais parti sur un pauvre pack ibanez grx40 ms j'pense kil vaut mieux investir ds une gratte un un ampli un peu mieux...
14

Citation : Ouais en tt cas elle est chouette la exr!!!
elle me botte bien, sinon niveau son ça va?

T'es un bon fiston :bravo:

sinon son je trouve que sa assure, bien polivalent, assez propre ...
des pros qui l'ont essayée m'ont dit qu'ele était vraiemnt bien :P:
et de toute facon moi c'est a l'essayage que j'au craqué dessus, c'est la meilleur solution :bravo:
15
Ok. En tout cas merci de tes conseils!! C super sympa!!! :clin:
16
No problem quand c'est pour parler de ma grate tout le plaisir est pour moi :D:
17
Lol
sinon dernière chose : la SA120 de chez Ibanez vous en pensez koi?
18
Doit être bonne sans soucis...20 ans que j'ai une SA800...jamais bougée....
19
Essaye la exr avant de te décider. un pote l'a et g franchement été très décu. je n'avais jamais eu de bons échos pour cette gratte et ça c confirmé.
si tu dois viser ibanez, choisis plutôt une rg ou une s/sa, là ça devrait bcp plus le faire.
20

Citation : des pros qui l'ont essayée m'ont dit qu'ele était vraiemnt bien

c'est des pros endorsé Ibanez ?! si oui ça veut rien dire du tout alors!
moi jsuis pas tres ibanez...mais celà n'engage que moi certes..

regarde du côté de Cort, la série KX5 a l'air pas mal et a des micros splittables (sympa pour gouter à la puissance des doubles en disto et la douceur des simples en son clair)

sinon du côté de Fender voir Squier fat strat HSS doit yavoir de quoi se faire plaisir
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
21
Merci pour tous vos conseils, finalement je vais prendre plutôt une cort x6 vu les "bons papiers" qu'elle a et j'ai un pote qui connait ce type de floyd donc ça devrait aller...En plus je pense qu'avant de me servir du floyd il y aura pas mal de boulot et d'apprentissage... :P:

Merci encore!!!

Donc ce sera Cort X6 et ampli Roland Cube30...meme si une Ibanez SA 120 m'aurait plu également ms bon faut bien faire des choix... lol

Tcho Tcho! A très bientôt...
22
Que tu aies un floyd pour jouer c pas le souci.
le hic c kan tu changeras tes cordes. mais si un pote peut te montrer, ca ira en principe.
moi je lis partout qu'un floyd de qualité ca demarre a 400-500 euros, et quand je vois le prix de la X6 bin ...

23

Hors sujet : Citation :
des pros qui l'ont essayée m'ont dit qu'ele était vraiemnt bien

c'est des pros endorsé Ibanez ?! si oui ça veut rien dire du tout alors!
moi jsuis pas tres ibanez...mais celà n'engage que moi certes..

vois tu kilkill de pros qui essaye peuve quand même me dire si ma grate est bien comtpant qu'ele vaut 250 euro et ibanez c'est nikel je sais pas sur quoi tu joues si c'est une gibson a 2000euro mais bon tu penses ce que tu veux :clin: :mdr: :mdr:
24
Salut,
voila mon avis sur la Cort X6
j'utilise cette gratte depuis deux ans, j'en suis super content !
rapport qualité/prix imbattable.
en ce qui concerne le floyd, il est genial, je tire dessus comme un malade, et l'accordage ne bouge pas d'un yota !
quand au reglage, si tu trouve quelqu'un pour te montrer, tu verra que c'est un jeu d'enfant a regler (au pire des cas on trouve des methodes de reglages sur le web !).
j'ai essayer moulte instruments, certe ce n'est pas une js1000 ou une lespaul, mais peu lui arrive a la cheville dans cette tranche de prix, si tu debute elle te donnera satisfaction pour les quelques années qui viennent !
la meilleur chose a faire, c'est d'aller l'essayer chez ton revendeur le plus proche !

god save the rock !
See you later on ze ouébe
25
Blackwidow, j'aime pas trop ibanez qui sonne très froid à mon goût...mais bien sûr c'est mon avis, et un goût c'est très personnel, et comme on le sait bien, chacun ses goûts, si tout le monde avait les même on s'ennuirait bien! :clin:

Je ne joue malheureusement pas sur une gibs à 2000€ mais sur une petite Cort sans prétention..

Je reste sur le fait que si le pro endorsé IKEA te dis que la ptite gratte ikea en contreplaqué à 50€ est une bombe...ben ça veut pas dire grand chose. par contre si c'est un pro qui joue sur ibanez (par exemple) qui dit que la gratte ikea est pas mal du tout, là je veux bien le croire..
tout est une question d'endorsement(sauf pour les quelque musicos qui restent honnêtes même sous le joug de l'argent). un mec endorsé X n'ira jamais dire qu'un modèle de la marque X est une bouse (à moins de vouloir se faire virer)!

Citation : vois tu kilkill de pros qui essaye peuve quand même me dire si ma grate est bien

bien sûr, mais s'il est endorsé ibanez, son avis ne sera pas forcément objectif..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi