Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-6
Photos
1/103
Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Changement de micro.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 2 followers
1 Changement de micro.
Salut a tous

alor voila y'a pas lontemp j'ai achetais une Cort X6, son impecable mais je trouve que les micro manque de gain et de sustain...
est ce que quelqu'un peut me dire si dans la marque DI MARZIO, il existe des micro assez typé métal splitable avec un niveau de sorti proche des 400 mV.

voila.

merci :D:
2
B'en toutes les réponses à ces questions se trouvent en 3 clics sur le site DiMarzio...
Clic 1 >> pickups
clic 2 >> humbuckers
clic 3 >> high power.
DM est le seul fabricant à indiquer les niveaux de sortie en mV, et quand tu vois "wiring: 4 conductor", c'est que le micro est splittable.
Y'a pas plus clair et plus simple.
Bonne lecture.
3
Oui javer vu, merci donc le paf pro est micro vintage ? :8O:
4
T'entends quoi par "vintage"? Si tu parles de la nomenclature DiMarzio, c'est un medium power.
5
Ben moi j'ai un cort X6 et le son est bien mieux avec un air norton en position manche et un D-Sonic en chevalet tt ça chez dimarzio bien sûr!!

bon ok j'ai un tirant 10-52...

voilà, ms la combinaison de ces 2 micros est une merveille

a bon entendeur...

bonne gratte a tous

bye
6
Est ce que ta plus de gain ?? et de sustain ?
7
Ouh ben oui ,c'est du dimarzio donc j'ai la précision en +!!

lol

franchement après il faut voir une chose, la gratte, c'est une entrée de gamme, donc est-ce que c'est valable de lui mettre des micros qui vont te revenir a environ 150€?

j'veux dire par là, la mienne, le floyd s'use vite, moi, la tige du manche commence à bouger... j'v pt'être changer ma gratte bon les micros c'est du lourd donc pas de souci après ça dépend c'que tu recherches comme son...

et aussi de ton ampli...

parce que j'ai une epiphone SG avec des micros vintage donc pas très puissants ms qui sonne tt autant metal...

alors l'ampli joue bcp sur tt ça, si t'as des micros puissants et un ampli comme le mien (Roland Cube 30) parfois ça te bouffe du sustain...

faut voir.

Le mieux c'est de pouvoir essayer une gratte avec les memes caractéristiques et les micros que tu voudrais.

Sinon il y a aussi le steve's special pour la position chevalet...micro bien typé metal, creusé dans les médiums donc avec un son particulier. De toute façon, le D-Sonic et le Steve's Special sont utilisés par John Petrucci himself donc.... vu qu'il ne joue pas vraiment de musette...lol

Voilà, sinon vois chez EMG, EMG 81 en chevalet et EMG 60 en manche valeur sûre... (Metallica entre autre)

Voilà... mais comme j'te l'ai dit + haut, l'essai est important.

A + et bonne gratte.
8
Je jou sur un fender hot rod delux avec un pod 2. :|
9
Ouh ben avec un ampli a lampes ça va le faire alors!!