Dean Guitars Custom 450

Guitare de forme SC de la marque Dean Guitars appartenant à la série Custom

5.0/5
  • ihshanihshan

Dean Guitars Custom 450Publié le 14/10/12 à 11:10
    corps acajou, table érable, manche traversant en acajou, touche palissandre.
    très classique mais on va pas s'en plaindre, ça sonne, et ça respire la qualité
    sur celle que j'ai , EMG 81/85, selecteur trois positions, un tone un volume
    floyd sous liscence qui tient bien l'accord une fois réglé, comme tous les floyd.

le manche est vraiment une tuerie. Un des meilleurs que j'ai eus en main. ressemble énormément au wide thin de chez PRS. Il est en C plutôt fin, qui permet un jeu rapide et précis, mais on a quelque chose dans la main quand même, et ça reste très agréable en accords, pas comme une ibanez
    Et la touche est géniale, le meilleur palissandre que j'ai vu. pas du…
    corps acajou, table érable, manche traversant en acajou, touche palissandre.
    très classique mais on va pas s'en plaindre, ça sonne, et ça respire la qualité
    sur celle que j'ai , EMG 81/85, selecteur trois positions, un tone un volume

Et la touche est géniale, le meilleur palissandre que j'ai vu. pas du bas de gamme un peu rapeux comme j'ai pu voir ailleurs.
    Et l'accès aux aigus, bah c'est un manche conducteur, donc il est simplement parait
    Par rapport au prix qu'elle coute, je mets 10. Au même prix impossible selon moi d'avoir mieux.

Super son, forcément vu les bois et les micros.
    je joue sur du ENGL et ça envoie du très lourd.
    Par contre ça sonne moderne, et je trouve ça pas trop polyvalent. mais pour du metal sous toutes ses formes, le must.

je l'ai depuis environ un an, et c'est vraiment une super guitare.
    j'ai possédé de nombreuses guitares, et je la situe au niveau d'une série 1000 de LTD ou d'une SLS3 de jackson. Sauf pour le prix ahah

Meilleur rapport qualité prix que j'ai pu voir.

ce que j'en retiens: mon dieu ce manche !!!
  • bassiste1984bassiste1984

Dean Guitars Custom 450Publié le 04/11/08 à 09:44
    Fabriquée en Corée.
    24 cases, 2 humbuckers: EMG-H4A chevalet / EMG-H4 manche.
    Floyd Rose.
    1 volume, 1 tonalité, 1 selecteur 3 positions
    Manche traversant rapide et très confortable.
    Je mets 8 pour les EMG passifs...

Manche traversant très agreale.
    Accès rapide aux aigus.
    Guitare légère, corps très legerement bombé, ce qui donne une hergonomie très agréable. Poids bien equiliblibré.
    Son très typé metal, disto precises et carrées. Le son clair laisse un peu a desirer.
    Je mets 9 pour le son clair.

Je joue principalement du metal et cette gratte est taillée pour ça. En plus elle a de la gueule.
    Je joue sur une tete Randall RH 100 G2 et un baffle ENGL 2*12…
    Fabriquée en Corée.
    24 cases, 2 humbuckers: EMG-H4A chevalet / EMG-H4 manche.
    Floyd Rose.
    1 volume, 1 tonalité, 1 selecteur 3 positions
    Manche traversant rapide et très confortable.
    Je mets 8 pour les EMG passifs...

Manche traversant très agreale.
    Accès rapide aux aigus.
    Je mets 9 pour le son clair.

Je joue sur une tete Randall RH 100 G2 et un baffle ENGL 2*12. Le son est très precis.
    Guitare polyvalente dans le rock et le metal. Son lourd en general.

J'ai cette gratte depuis quelques semaines. Achetée sur E-Bay aux USA.
    J'adore le manche et les micros, meme si ils sont en passifs, le son est lourd et precis (agreablement surpris).
    Rapport qualité/prix excellent pour une guitare de cette qualité.
    Je referais ce choix sans hesiter.

EDIT 4/11/08:
    J'ai monté un kit EMG 81 / 85. Alors là, attention ça envoie sevére! Cette guitare me surprend constamment.
    Avec le temps, je confirme que cette gratte est vraiment très bien.