< Tous les avis ESP Horizon FR-II
gibsonclassic gibsonclassic
Publié le 29/08/08 à 12:23
Bonjour à tous

Modele fabriqué "made in Japan"
BOn, a priori...beark mais, mais....c'est pas sans raison que des petits gratteurs comme J Hetfield et K Hamet les aient adoptées.
Apres essai au magasin...la claque !

Alors, 24 frettes au compteur avec des signets en haut ( ou en bas) du manche. Tres honnetement, c'est déroutant au début ( je joue avec une gibson classic 1960)
Floyd Rose de belle facture, assemblage de tres haute qualité, 2 double micros seymour avec un premier bouton de volume qui switchent les micros ( bouton sur lequel on appuie pour activer un ou deux micros) et un bouton de tonalité.

Les mecaniques ne bougent pas, on peut faire des BENDS énormes, l'accordage tient sans pb. Et pour ceux qui flippent sur le changement de corde ( ce qui était mon cas), c'est un bonheur absolu. Le changement se fait en 2 mn chrono, pas plus. ( le mieux, c'est quand on casse une corde au niveau de la paume, on peut la récupérer)

L'équilibre ?
il est bon, on la tient bien, elle n'est pas imposante, lourde sans être encombrante
Un seul gros bémol : on peut baisser le volume sans s'en rendre compte car un micro de volume est placé trop pres des cordes ( voir la foto)

Et le son dans tout ca ???
c'est bien simple : c'est super polyvalent et vous pouvez jouer du metal au blues, en passant par de la bossa à du rock. J'ai les glandes car...j'ai un peu délaissé ma gibson pour cette ESP ...
on peut avoir de la lourdeur, du son cristallin, enfin, tout ce qu'on veut ( avec un effet, c'est encore plus simple)

Pour finir...?

Je l'ai depuis le mois de mai et j'en suis ravi
j'ai essayé le modele signature KH ( le double du prix et moins polyvalente)
Rapport qualité prix ?
1100 euros chez universal guitar à Paris plus des cordes et des sangles...

Je m'en prendrai bien une autre !!!!!

PS : Prenez la en noire et pas en rouge..j'avais pris le modele rouge au début et...boaf, elle est pas terrible et on se lasse tres vite.