< Tous les avis ESP Horizon NT-II

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon II

ismailem ismailem

« Amazing »

Publié le 04/08/12 à 16:39
-Guitare fabriqué au Japon.
-Chevalet Tune-O-Matic.
-Manche traversant (magnifique, au passage).
-24 frets, Micro doubles Seymour Duncan, splitable en simple grace au switch du potard de volume.
-Un potard de volume, un potard de tonalité, un selecteur 3 positions et un switch au potard de volume.

Le manche est rapide, fin et très agréable pour les schredders. Les cordes sont très près du manche, ce qui fait que la guitare est très agréable à jouer. La guitare est légère, donc confortable, sans être trop légère au point d'avoir la sensation de jouer sur un jouet. L'accès aux notes aigus est très facile, même parfait !

Les micros délivrent un beau son clair, propre, chargés en belle basses. Seymour Duncan et ESP obligent, la Disto est parfaite, même en jouant avec un Amplug. Elle est propre, puissante et clair. Cette guitare est taillé pour le Hard Rock et le Metal, mais un de ces autres atouts est le fait qu'elle est très polyvalente. Je joue essentiellement du Metal, mais on peut aussi jouer du blues et du Jazz sur cette guitare sans que le son soit trop puissant, surtout avec le split. En effet, lorsque les Seymour Duncan sont splités en simples, le son est bien moins puissant, mais moins rond. Malheureusement, en disto, avec les simples, le souffle de l'ampli est plus fort, mais c'est normal.

Je viens d'acquérir cette guitare à New York, et franchement c'est la meilleure de mes guitares (je possède une Ibanez RGA42 et une PRS SE Singlecut). Le son est polyvalent, mais plus orienté Hard Rock/Metal. La finition est parfaite, la couleur magnifique, le manche traversant est beautiful, la table flammé DarkBrown est vraiment belle. Les repères du manche sont vraiment classes (sur le côté de la case). Au départ, je vouais une guitare comme celle-ci mais blanche, mais cette couleur m'a vraiment époustouflé. J'aime tout dans cette guitare. Le rapport qualité prix est vraiment excellent. Je connait des gens qui possède cete guitare depuis pas mal d'année et ils en sont très satisfait. La guitare est solide, donc parfaite pour les concerts, tournées... Il n'ya qu'a voir le nombre d'artiste qui choisissent ESP !