ESP Horizon NT-II

• GutsMiuraGutsMiura

PARFAITE

ESP Horizon NT-IIPublié le 06/01/17 à 19:50
    2 photos
    j'utilise cette guitare sur un blackstar ht-20 (tete) , et sur une pédale de distortion blackstar ht distX + torpedo cab , conviens essentiellement pour tout ce qui touche a la grosse disto dans un premier temps mais reste très polyvalente .
    la lutherie est juste impeccable , de meme pour l'électronique et la finition qui est juste parfaite un pur bijou , pour le manche on sera forcément "décu" si on s'attend a une mh signée esp c'est sur car sur ces derniers modèles le manche est extremement fin et plat , la on as un manche fin certes , mais un manche fin de bonhomme , rond la ou il faut histoire de l'avoir bien en main et assez fin pour froler les 88miles a l'heure pour des solos qui décoiffent , la touche ébène est franchement pas mal plate ce qui permet aux cordes (maintenant par un chevalet gotoh) de descendre très bas ce qui est un réel plus , d'ailleurs en parlant du chevalet c'est HYPER stable , j'ai eu un jeu en en 10/52 , j'ai péter une cordes que j'ai du remplacer par un autre tirant (n'ayant pas le choix) , ca c'est naturel dérégler , une fois remis le tirant 10/52 j'ai récupéré exactement le réglage que j'avais fait avant donc action + harmonique impeccable .
    niveau sonorité on couvre une palette de son très étendue , mais encore une fois une grosse prédisposition a la grosse saturation et la disto bien grasse .
    les choses que j'ai aimer? mmmm... tout , meme le prix qui n'est absolument pas élever (d'occas) , ce que je n'ai pas aimer ne concerne pas la guitare mais la marque avec cette politique qui consiste a annihilé le marcher esp pour faire place a eII histoire de faire passer les "vraies" esp comme custom shop et donc les fourguée 6000e ... pas gentil
  • HenridethHenrideth

ESP Horizon NT-IIPublié le 28/08/13 à 22:42
    Guitare fabriquée au Japon, tout en acajou sélectionné et table en érable ondé du plus bel effet. Le manche, traversant, est en érable 3 pièces et ça c'est cool. La touche est en ébène, un toucher plus doux et agréable donc.

Niveau mécaniques, on a affaire a du Gotoh, clefs comme chevalet. Alors là autant le chevalet rien a redire, simple mais efficace et élégant, autant le système de clefs est une vraie plaie : Censé être autobloquants, le mécanisme est a s'arracher les cheveux tellement il est mal pensé, cela m'a coûté 2 jeux de cordes et 1 bonne heure (facile) pour changer mes cordes après l'achat, c'est cadeau... J'estime que pour 1800E on aurait pu avoir des tuners plus commodes, et les joueurs ayant l'habitude de changer de cordes toutes les 2 semaines vont rapidement "péter un boulon"... Bref, passons ^^

Le sillet est en os, on a un superbe binding blanc sur tout le contour de la guitare, des repères discrets mais classes (carrés sur le côté de la frette. La bête est en Dark Brown Sunburst, une couleur passe-partout pas trop flashy mais pas trop dark non plus, ce qui est appréciable, d'autant qu'ESP va pas mal dans les extrêmes de ce coté la, si vous voyez ce que je veux dire. 24 frettes, diapason de 64 cm, toujours sympa pour les soli, rien a redire la dessus, la qualité du frettage et des finitions est au top.

Niveau micros, c'est du Seymour Duncan double bobinage de bourrin hein, SH6 en manche et SH4 en chevalet, du lourd donc, plus de détails dans "sonorités" ;)
    Le sélecteur 3 positions est vraiment... Divin, ça glisse sublimement bien, j'ai vraiment été étonné par sa douceur, qui contraste drastiquement par rapport a mon EC-1000 de chez Ltd... On a 1 potard volume push qui fait office de switch (inutile), 1 potard de tonalité et c'est tout(pas besoin de beaucoup plus on est d'accord)

Le point fort de la guitare qui est d'une ergonomie a en faire tomber Dieu. Agréable en main, ni trop lourde ni trop légère, du style, on sent la puissance du monstre ronronner même a vide. Elle est bien équilibrée, très clairement, et le manche est un vrai bonheur a jouer : Autoroute, large mais pas trop (je reprochais a mon ancienne pelle d'avoir un manche trop fin ce qui fait que la précision était parfois assez misérable avec mes paluches), les notes sortent distinctement, le switch d'accord, le sweep, le tapping se font sans galérer, bref les doigts glissent bien, sans pour autant qu'on ait l'impression d'avoir une savonette dans les mains (n'est-ce pas ibanez): c'est ce qui m'a frappé quand je l'ai testée, le jeu est aisé, tout est parfaitement calculé. Accès aux aigus nickel, une superstrat quoi.

La guitare sonne, ça aussi c'est un fait avéré, que ce soit en clean ou en overdrive, le rendu est parfaitement propre, si on pousse pas le gain trop fort. Les notes, je le redis, sont vraiment très très claires, on a pas de mal a faire sonner des accords bizarroïdes aux consonances/dissonances multiples.

Résumé : Du top niveau

La ou ça peut pécher. En effet si le son est clairement défini et les notes bien distinctes, les SD manquent peut être parfois de pêche. Poussé a max, ça crache, ça galère et on sent la limite de ces micros qui supportent mal les grosses distorsions (il m'arrive de jouer du Death Metal/Power Metal, et ces micros ne sont clairement pas les passifs appropriés pour ce style), le niveau de sortie n'est pas assez élevé et les petits Duncan peinent a suivre le rythme. Basiquement, si on pousse le gain au delà des 75% ça part en sucette et le son n'est pas au rendez-vous, on a ce grain désagréable (Qui fait un peu Black, donc si vous en jouez, cette pelle plus une tête d'ampli crunch et vous serez le guitariste le plus heureux du monde). Sinon mis a part ce défaut, les capacités des SD seront amplement suffisantes pour du thrash qui tache, du rock, du fusion, du punk (bon c'est pas trop le style mais sait-on jamais) et même du jazz, milieu dans lequel la guitare a selon moi de très solides atouts et n'a pas a rougir face aux antiquités vintage de chez gibson ;)

Cependant en son clair ils se démerdent plutôt bien, si on ne pousse pas trop le gain encore une fois, le son est très velouté, surtout avec le micro manche. A l'inverse on peut avoir un son plus country claquant avec le micro chevalet, plus accoustique en somme. Pas grand chose d'autre a dire c'est la canal clean. Ah si les effets via pédaliers sont éboustiflants (je dis ce que je veux) en clean, de la crème auditive, surtout avec le chorus.

En clair le bestiau sonne véritablement, malgré la faiblesse des micros quand surchargés (surtout sous distorsion), même si ceux ci supportent remarquablement bien les effets de votre pédalier préféré. A mon avis la lutherie impeccable a avoir la dedans. Personellement j'envisage de les changer pour des DiMarzio Tone Zone et Evolution II, plus approprié aux styles que j'affectionne (Metal Prog, Death, Power ou Thrash a la Slayer ou Sodom).

Une gratte impeccable niveau finition et lutherie, qui change plutôt pas mal de mon EC-1000 ou de ma Jaguar en HH. Étonnamment les passifs ne sont pas tant que ca a la ramasse (en comparaison de ma fender)niveau puissance et niveau de sortie, l'acajou fait bien son taf :)

La jouabilité est parfaite, c'est le mot, on se sent a l'aise quand on joue, tout simplement, on ne s’emmêle pas et ça fait plaisir !

Rapport qualité-prix plutôt correct sans être incroyable, après réflexion je referais ce choix (quelle surprise ^^, même si les micros ne chantent pas autant que promis (mais avec l'ampli adapté on doit pouvoir obtenir le son qu'on veut, car ça reste plutôt large comme type de micros).
  • ismailemismailem

Amazing

ESP Horizon NT-IIPublié le 04/08/12 à 16:39
    -Guitare fabriqué au Japon.
    -Chevalet Tune-O-Matic.
    -Manche traversant (magnifique, au passage).
    -24 frets, Micro doubles Seymour Duncan, splitable en simple grace au switch du potard de volume.
    -Un potard de volume, un potard de tonalité, un selecteur 3 positions et un switch au potard de volume.

Le manche est rapide, fin et très agréable pour les schredders. Les cordes sont très près du manche, ce qui fait que la guitare est très agréable à jouer. La guitare est légère, donc confortable, sans être trop légère au point d'avoir la sensation de jouer sur un jouet. L'accès aux notes aigus est très facile, même parfait !

Les micros délivrent un beau …
    -Guitare fabriqué au Japon.
    -Chevalet Tune-O-Matic.
    -Manche traversant (magnifique, au passage).

Les micros délivrent un beau son clair, propre, chargés en belle basses. Seymour Duncan et ESP obligent, la Disto est parfaite, même en jouant avec un Amplug. Elle est propre, puissante et clair. Cette guitare est taillé pour le Hard Rock et le Metal, mais un de ces autres atouts est le fait qu'elle est très polyvalente. Je joue essentiellement du Metal, mais on peut aussi jouer du blues et du Jazz sur cette guitare sans que le son soit trop puissant, surtout avec le split. En effet, lorsque les Seymour Duncan sont splités en simples, le son est bien moins puissant, mais moins rond. Malheureusement, en disto, avec les simples, le souffle de l'ampli est plus fort, mais c'est normal.

Je viens d'acquérir cette guitare à New York, et franchement c'est la meilleure de mes guitares (je possède une Ibanez RGA42 et une PRS SE Singlecut). Le son est polyvalent, mais plus orienté Hard Rock/Metal. La finition est parfaite, la couleur magnifique, le manche traversant est beautiful, la table flammé DarkBrown est vraiment belle. Les repères du manche sont vraiment classes (sur le côté de la case). Au départ, je vouais une guitare comme celle-ci mais blanche, mais cette couleur m'a vraiment époustouflé. J'aime tout dans cette guitare. Le rapport qualité prix est vraiment excellent. Je connait des gens qui possède cete guitare depuis pas mal d'année et ils en sont très satisfait. La guitare est solide, donc parfaite pour les concerts, tournées... Il n'ya qu'a voir le nombre d'artiste qui choisissent ESP !
  • tjon901tjon901

Hardtail shred guitare avec Duncans classiques

ESP Horizon NT-IIPublié le 09/07/11 à 16:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    L'Horizon est une série de guitares ESP a été fait depuis longtemps. Ils ont la forme superstrat traditionnels comme le M-II, mais avoir un corps arqué en haut et sont faites de différentes essences de bois. Ce sont des guitares faites pour donner un son plus épais que le M-II. Ces guitares sont à passage intégral ESP guitares afin qu'ils soient fabriqués au Japon et ont ajustement personnalisé niveau de l'atelier et la finition. Cet horizon des caractéristiques du cou grâce à la construction. Elle a un manche en érable avec une touche en ébène. Il dispose de 24 frettes jumbo. En plus il a les tuners de verrouillage Gotoh. Les inlays sont décalées de sorte que vous pouvez vraiment voir le bois manche. Le corps est en acajou avec un plafond d'érable. Au lieu de l'EMG d'habitude vous vous obtenez un ensemble classique de Duncan Seymour. Le Duncans vous obtenez sont les 59 dans le cou et le JB dans le pont. La guitare a un pont tune-o-matic avec de la ficelle à travers morceau de queue pour plus de sustain. Les commandes sont standard avec un master volume et la tonalité de maître avec un 3 voies bascule.

Je préfère jouer cette guitare sur le M-II en raison d'un certain nombre de choses. Je préfère le pont hardtail sur cette guitare. Vous n'avez pas d'embêter avec des clés Allen et d'autres choses à chaque fois que vous voulez changer accordages ou des chaînes et il va rester à l'écoute, peu importe quoi. J'ai aussi aimé le corps arc haut. Etre utiliser pour jouer Pauls Les arc avec le haut J'ai quelques où mettre mon bras. Le plat surmonté guitares je suis toujours en quête de repos où je dois ma main quand im jouer. Le manche d'ébène sur cette guitare est grand. Je souhaite à tous les guitares avaient fretboards ébène. Verrouillage des tuners sur une guitare semi-rigide est quelque chose que je souhaite également chaque guitare a. Micros passifs signifie cette guitare est mort simple et fiable.

Avec les micros Seymour Duncan vous obtenez une gamme de tonalités. La chaîne par le biais de pont avec le cou grâce à la construction des moyens les cordes sont ancrées sur le même morceau de bois au cou est. Cela donne une grande résonance à la tonalité et chaque note que vous jouez chante juste. Un ensemble de micros EMG limiterait cette guitare à un rôle de métal seulement, mais avec ces que vous pouvez faire à peu près tout. Avec les micros Seymour Duncan à la guitare vient déjà avec certains des meilleurs micros que vous pouvez obtenir si le ton est là hors de la boîte. Cette combinaison de ramassage est quelque chose qui utilise Edwards dans un grand nombre de ses copies Gibson. Le 59 a une tonalité beaucoup de style PAF. Il a une bonne quantité de s'affaisser et les médiums sont agréables et prononcée. Le JB dans le pont est la prise de tous les traits de caractère et peut être utilisé pour n'importe quoi. Vous pouvez obtenir des tons très saturé tout le chemin à gain élevé torride avec elle. Beaucoup de guitares Jackson viennent avec ce jeu de ramassage si vous savez qu'il peut accrocher pour le métal aussi. Mais bien sûr, si vous voulez juste une guitare métal seulement il ya des modèles similaires ESP qui font ça très bien.

Cette guitare est assez cher et qui est un inconvénient majeur. ESP LTD de la ligne de guitares, c'est comme la moitié du prix et la qualité est vraiment bonne. Si vous voulez une guitare comme celle-ci je vous suggère d'essayer la version LTD abord et voir si vous pouvez économiser beaucoup d'argent. La seule différence entre le modèle en dehors est que la LTD est livré avec une touche en palissandre. Je préfère l'ébène, mais ce n'est pas une différence 1000 dollar. Si vous recherchez une guitare shred queue dure avec un haut arc et du cou grâce à la construction, vous n'avez pas beaucoup d'options mais cela est probablement le meilleur d'entre eux.
  • tjon901tjon901

Hardtail shred guitare avec Duncans classiques

ESP Horizon NT-IIPublié le 09/07/11 à 16:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Horizon is a series of guitars ESP has been making for a long time. They have the traditional superstrat shape like the M-II but have an arched top body and are made of different woods. This guitars are made to give a thicker sound than the M-II. These guitars are full bore ESP guitars so they are made in Japan and have custom shop level fit and finish. This Horizon features neck through construction. It has a maple neck with an ebony fretboard. It has 24 jumbo frets. On top it has Gotoh locking tuners. The inlays are offset so you can really see the fretboard wood. The body is mahogany with a maple cap. Instead of the usual EMG pickups you get you get a classic set of Seymour Duncans. The Duncans you get are the 59 in the neck and the JB in the bridge. The guitar has a tune-o-matic bridge with string through tail piece for more sustain. The controls are standard with a master volume and master tone with a 3 way toggle.

UTILIZATION

I prefer playing this guitar over the M-II because of a few things. I prefer the hardtail bridge on this guitar. You do not have to fuss with allen wrenches and stuff whenever you want to change tunings or strings and it will stay in tune no matter what. I also liked the arch top body. Being use to playing Les Pauls with the arch top I have some where to put my arm. On flat topped guitars I am always searching for where I should rest my hand when im playing. The ebony fretboard on this guitar is great. I wish all guitars had ebony fretboards. Locking tuners on a hardtail guitar is something I also wish every guitar had. Passive pickups means this guitar is dead simple and reliable.

SOUNDS

With the Seymour Duncan pickups you get a wide array of tones. The string through bridge with the neck through construction means the strings are anchored on the same piece of wood the neck is. This gives great resonance to the tone and every note that you play just sings. A set of EMG pickups would limit this guitar to a metal only role but with these you can do pretty much anything. With the Seymour Duncan pickups the guitar already comes with some of the best pickups you can get so the tone is there out of the box. This pickup combination is something that Edwards uses in a lot of its Gibson copies. The 59 has a great PAF style tone. It has a good amount of sag and the mids are nice and pronounced. The JB in the bridge is the jack of all traits and can be used for just about anything. You can get great overdriven tones all the way to searing high gain with it. Many Jackson guitars come with this pickup set so you know it can hang for metal too. But of course if you just want a metal only guitar there are similar ESP models that will do that very well.

OVERALL OPINION

This guitar is pretty expensive and that is a big downside. ESP's LTD line of guitars is like half the price and the quality is really good. If you want a guitar like this I suggest you try out the LTD version first and see if you can save a bunch of money. The only outside difference between the model is that the LTD comes with a rosewood fretboard. I prefer ebony but its not a 1000 dollar difference. If you are looking for a hard tail shred guitar with an arch top and neck through construction you do not have many options but this is probably the best of them.
  • Grind my axeGrind my axe

ESP Horizon NT-IIPublié le 03/01/06 à 21:27
    Guitare fabriquée au Japon, dotée de 24 frettes, d'un chevalet type tune O matic. Côté réglage, nous disposons d'un volume, d'une tonalité, et un toggle switch. Le manche en érable n'est pas trop plat, et idéale pour les démanchés rapides.

Le manche est une autoroute, mais ne conviendra pas aux trop petites mains. Les écarts sont plus difficiles que sur une autre de mes Horizon. L'accès aux aigus est phénoménal, ça fait plaisir. Le corps de la guitare est d'un confort exeptionnel. L'instrument est plutôt léger et très bien équilibré.

Oui, on obtient facilement un son bien "fat"(acajou sélectionné oblige)avec une attaque tranchante. Le placage en érable joue bien son rôle. En position manche, ça chante plutôt bien. Petit test que je fais toujours : en jouant un accord assez complexe, les notes se détachent toutes parfaitement, quelle que soit la position du sélecteur.

La NTII me convient parfaitement, puisque je joue du rock bien massif, dans l'esprit de mon groupe favori, Helmet. Je la branche dans un Peavey 5150 la plupart du temps, et ça marche fort. Je l'ai également testé longuement sur un Peavey Classic 50 et sur un Orange Rocker 30 watts. rien à dire. La guitare n'a pas ce côté "jouet" de beaucoup d'instruments moderne et a de la ressource. Pas la peine de trop pousser le gain pour que ça avoine. En clean, on peut aussi trouver de bonnes choses. Les micros Duncan d'origine ne sont pas trop agressifs, et laissent bien l'instrument s'exprimer. Je n'aime pas trop le split, question de gôut.

Je l'utilise depuis un an et demi en guitare spair. Ce que j'aime le moins, c'est le push/push sur le bouton de tonalité. Je trouve ça inutilse. J'ai essayé des dizaine de différentes Horizon. J'en possède quelques unes, dont une Custom Shop USA véritablement HALLUCINANTE. La NTII n'a vraiment pas à rougir en face d'elle. Je ne trouve pas cela trop cher. Je considère en avoir pour mon argent, et je referais sans problème ce choix.
  • shakershaker

ESP Horizon NT-IIPublié le 13/10/05 à 13:36
    -Manche traversant acajou 24 cases avec une touche ébène et repères en nacres.
    -Cordes traversantes.
    -Potentiomètres volume et tonalité qui fait également push-pull pour spliter les micros de double a simple bobinage.
    -Micros Seymourd Duncan JB/59.
    -Corps acajou avec table en érable flammé.
    -Selecteur micro 3 positions.
    -Binding corps-tete-manche.
    -Mécaniques Sperzel bloquantes.
    -Silet en os.
    (la mienne est rouge sombre distribué en france par la boite noire prix catalogue 1790€)

-Le manche est fin et rapide asser moderne, bon accés aux aigus.
    -La guitare a un poids que je qualifirais de normal ni trop lourd ni trop léger.
    assis, comme debout aucuns problèmes de tenue.
    -Manche traversant acajou 24 cases avec une touche ébène et repères en nacres.
    -Cordes traversantes.
    -Micros Seymourd Duncan JB/59.
    -Corps acajou avec table en érable flammé.
    -Selecteur micro 3 positions.
    -Binding corps-tete-manche.
    -Mécaniques Sperzel bloquantes.
    -Silet en os.

-Le manche est fin et rapide asser moderne, bon accés aux aigus.
    assis, comme debout aucuns problèmes de tenue.
    -On branche et ca roule tout seul.

-On a ici une guitare asser polyvalente bien que fortement typée métal, je pense qu'il existe une version équipée d'EMG directement.
    -Je joue sur un ENGL thunder 50 et aucun probleme le son est riche, précis et droit.
    -Suivant le spil ou non et les réglages de l'ampli, j'arrive a approcher tout les style mais la gratte garde néanmoins une couleur métal un son asser modern on est ici malgré la lutherie asser loin du son gibson. Le grain est plus "modern" pour les groupes du genre led zep cette guitare n'excelle pas en revanche metallica & co pas de souci.
    -En disto comme en clean la guitare a un très bon répondant le split des micros offre réelement de grandes possibilitées mais comme expliqué plus haut le son est trop "précis" trop "droit" pour faire un vieux blues baveux ou autre chose qui sont plus "crade" en disto.

-Je possède la guitare depuis un mois, j'aime sa lutherie trés complète, son accés aux aigus, son rendu irréprochable sur des morceaux plus hard de type métal.
    -Je possédais avant une cort m-600 modèle évidement bien en dessous au niveau prix comme qualité.
    -Je pense que pour une guitare haut gamme comme celle-ci le rapport qualité prix est plsu qu'honnete une bonne lutherie complete, de bon bois, de bons micros, quand on voit le prix exorbitants que pratique gibson ou les jackson US je pense que cette guitare est bien placée
    et offre vraiment de belles possibilité sonores.
    -Je ne pense pas refaire ce choix puisque cette guitare n'est pas mon type de guitare ce qui n'enleve rien a sa qualité. Je n'ais pas un bon feeling avec c'est tout je suis plus gibsonien :p