< Tous les avis ESP Horizon NT-II

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon II

GutsMiura GutsMiura

« PARFAITE »

Publié le 06/01/17 à 19:50
j'utilise cette guitare sur un blackstar ht-20 (tete) , et sur une pédale de distortion blackstar ht distX + torpedo cab , conviens essentiellement pour tout ce qui touche a la grosse disto dans un premier temps mais reste très polyvalente .
la lutherie est juste impeccable , de meme pour l'électronique et la finition qui est juste parfaite un pur bijou , pour le manche on sera forcément "décu" si on s'attend a une mh signée esp c'est sur car sur ces derniers modèles le manche est extremement fin et plat , la on as un manche fin certes , mais un manche fin de bonhomme , rond la ou il faut histoire de l'avoir bien en main et assez fin pour froler les 88miles a l'heure pour des solos qui décoiffent , la touche ébène est franchement pas mal plate ce qui permet aux cordes (maintenant par un chevalet gotoh) de descendre très bas ce qui est un réel plus , d'ailleurs en parlant du chevalet c'est HYPER stable , j'ai eu un jeu en en 10/52 , j'ai péter une cordes que j'ai du remplacer par un autre tirant (n'ayant pas le choix) , ca c'est naturel dérégler , une fois remis le tirant 10/52 j'ai récupéré exactement le réglage que j'avais fait avant donc action + harmonique impeccable .
niveau sonorité on couvre une palette de son très étendue , mais encore une fois une grosse prédisposition a la grosse saturation et la disto bien grasse .
les choses que j'ai aimer? mmmm... tout , meme le prix qui n'est absolument pas élever (d'occas) , ce que je n'ai pas aimer ne concerne pas la guitare mais la marque avec cette politique qui consiste a annihilé le marcher esp pour faire place a eII histoire de faire passer les "vraies" esp comme custom shop et donc les fourguée 6000e ... pas gentil

Photos liées à cet avis

• photo