< Tous les avis ESP Horizon NT-II
ESP Horizon NT-II
ESP Horizon NT-II

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon II

Grind my axe Grind my axe
Publié le 03/01/06 à 21:27
Guitare fabriquée au Japon, dotée de 24 frettes, d'un chevalet type tune O matic. Côté réglage, nous disposons d'un volume, d'une tonalité, et un toggle switch. Le manche en érable n'est pas trop plat, et idéale pour les démanchés rapides.

Le manche est une autoroute, mais ne conviendra pas aux trop petites mains. Les écarts sont plus difficiles que sur une autre de mes Horizon. L'accès aux aigus est phénoménal, ça fait plaisir. Le corps de la guitare est d'un confort exeptionnel. L'instrument est plutôt léger et très bien équilibré.
Oui, on obtient facilement un son bien "fat"(acajou sélectionné oblige)avec une attaque tranchante. Le placage en érable joue bien son rôle. En position manche, ça chante plutôt bien. Petit test que je fais toujours : en jouant un accord assez complexe, les notes se détachent toutes parfaitement, quelle que soit la position du sélecteur.

La NTII me convient parfaitement, puisque je joue du rock bien massif, dans l'esprit de mon groupe favori, Helmet. Je la branche dans un Peavey 5150 la plupart du temps, et ça marche fort. Je l'ai également testé longuement sur un Peavey Classic 50 et sur un Orange Rocker 30 watts. rien à dire. La guitare n'a pas ce côté "jouet" de beaucoup d'instruments moderne et a de la ressource. Pas la peine de trop pousser le gain pour que ça avoine. En clean, on peut aussi trouver de bonnes choses. Les micros Duncan d'origine ne sont pas trop agressifs, et laissent bien l'instrument s'exprimer. Je n'aime pas trop le split, question de gôut.

Je l'utilise depuis un an et demi en guitare spair. Ce que j'aime le moins, c'est le push/push sur le bouton de tonalité. Je trouve ça inutilse. J'ai essayé des dizaine de différentes Horizon. J'en possède quelques unes, dont une Custom Shop USA véritablement HALLUCINANTE. La NTII n'a vraiment pas à rougir en face d'elle. Je ne trouve pas cela trop cher. Je considère en avoir pour mon argent, et je referais sans problème ce choix.