Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP Horizon NT-II
Photos
1/272
ESP Horizon NT-II

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon II

Sujet Horizon NTII avec EMG

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 3 followers
1 Horizon NTII avec EMG
Salut,

A quelques semaines de m'acheter une horizon NT-II, j'ai un questionnement métaphysique qui m'assaille! :???: :oo:
Je veux changer les micros pour des EMG (81/60A). J'ai cru comprendre que je n'aurais pas besoin de faire creuser une défonce supplémentaire, mais j'aimerais l'entendre de bouches francophones (j'ai posé la question sur un forum ricain, mais bon j'ai des doutes sur mon anglais notamment technique).

Merci à ceux qui peuvent me renseigner.
2
Hello !

Bon désolé mais je ne connais pas la réponse mais c'était juste pour te dire que cette gratte est une tuerie même sans emg !
Je serai toi, je l'acheterai tel quel et j'aviserai après avoir essayé avec les ducan!
Au pire si il faut agrandir le défonce, passe par la case luthier !
Sinon, les kit emg rentrent dans 95% des cas. Il est rare qu'il faille agrandir la défonce.
Mais je me repete teste d'abord avec les ducan et après vois si ça te plai ou non.
Voila !
3
Merci de ta réponse.

Je suis sûr que les duncan vont me plaire, mais, dans la vanité de mon fantasme, je cherche une guitare typée métal lourd (EMG81) avec un son très droit. Pour le côté rock ou métal avec un son plus ouvert/dispersé, j'ai une petite strat avec un dimarzio en position chevalet qui est assez polyvalente et se débrouille correctement dans le métal.
Donc après avoir massacré une première horizon, je vais évidemment en racheter une autre et la conserver avec les micros d'origine! :oo: Bonne idée, n'est-ce pas?

Au passage as-tu une idée de ce que prendrait un luthier pour cette opération?
4
Ben en fait, au début moi aussi je comptait la passer en emg et puis finalement, compte tenu de la polyvalence des ducan (dont 1 splitable : ça c'est le pied) tant au niveau son qui tache qu'au niveau du son clair, je n'ai pas eu a aller voir de luthier et donc je sais pas combien il prend pour ce genre d'opération.
Mais comme je te l'ai déja dit il est vraiment TRES rare qu'il faille agrandir la défonce.
et au pire c'est même pas agrandir la défonce, ce serai juste rendre les bord rond de la défonce en bord carré pour que les emg rentrentdedant. Ce n'est qu'une petite opération

Citation : Donc après avoir massacré une première horizon


Va y molo quand même :nawak:
5
Re !
J'ai trouvé la réponse a ta question dans la FAQ du site esp !

Is it possible to fit EMG pickups into my guitar that came with regular ESP/LTD pickups or Seymour Duncan pickups?
Yes, except for 7-string models, all pickup routes are the same. This job has to be done by a professional repairperson to ensure the new parts are installed correctly. Please note: You cannot send your guitar back to ESP to do this type of work.

si je traduit, c'est possible de changer pour des emg sans agrandir la défonce ;) .
6
Merci bcp!
C'est bien le site américain!? Dire que j'y ai passé des heures et je suis passé à côté! Quelle burne!

Au fait, j'ai cru comprendre que les deux sont splittables sur les Horizons, ce qui te donnerait 6 combinaisons. Ce n'est pas le cas sur la NT2?
7
Espguitars.com
sur la nt2 tu a les combinaison:
_micro manche
_micro chevalet
_micro manche et chevalet
_micro manche avec le split activé
_micro chevalet avec le split activé
_micro manche et chevalet avec le split activé
Soit:6 combinaison de son pour une polyvalence extreme!
8
Salut ! une horizon NT2 j'en ai une et j'ai monté des emg sans aucun problème c'est vraiment ultra simple a faire . :bravo: Mais si tu veux faire du metal je te conseille de remplacer les duncan par les emg que tu souhaitais y me!tre, ils sont beaucoup plus faciles a gérer que les duncan ( pas de bruit de fond....) meme si les duncan ont une patate d'enfer!!!!, ils ont tendance a etre baveux et c'est bien dommage (pour les grosses satus c'est mieux quand ça reste précis....) bref sinon pour cette grattte tu peux y aller les yeux fermés c'est une tuerie!!!!!! vive le japon :aime:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

9
C'est ce quon appelle un UP! :mdr:
Tu les as montés toi-même les EMG? (J'ai zéro expérience en soudure) Comment as tu fait pour remplacer le potard push-push?
Il y a un virus NT-II qui semble traîner en ce moment sur AF! :P:
J'attends la mienne pour décembre. Il me restera à commander le EMG 60A (le 81 arrive avec la gratte)!
10
Ben ça me reconforte ce que vous me dites la....je viens de recevoir ma nt2 rouge et j'ai un kit emg zakk wilde de mon ancienne gibson les paul....un 81 et un 85....je pense les installer dessus car j'ai cette config sur mes deux autres esp (viper et eclipse) et j'en suis bien content .....et puis c'est vrai que duncan ça fait un putain de bruit de fond alors que emg rien...meme a donf...quand tu mute ça mute sans faire rrrrrrrrrrrrrrr.......bon c'est sur qu'apres j'aurais pratiquement le meme son sur mes trois grattes mais je pense que la difference de lutherie va donner de legere difference sonores....deja mon eclipse en 81 sonne differemment de ma viper en 81.
merci de vos conseils
a +++