Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP Horizon NT-II
Photos
1/272
ESP Horizon NT-II

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon II

Sujet FM ou QM

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 783 vues
  • 4 followers
1 FM ou QM
Bonjour tout le monde!

J'ai eu la chance d'essayer l'ESP Horizon NT II FM et elle m'a complètement séduit. Tant et si bien qu'il ne se passe maintenant plus une journée, voire une heure, sans que je n'y pense (vous connaissez certainement ce genre de symptômes)...

Néanmoins je voudrais, et ce avant de passer à la caisse, avoir quelques petits renseignements sur sa soeur jumelle, l'ESP Horizon NT II QM. Pouirriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît? Je vous en remercie d'avance...
LET'S ROCK!!!
2
Ce sont basiquement les mêmes guitares à la différence près (en-dehors des tops) que les ailes de la FM sont en aulne et celles de la QM en acajou.
J'ai personnellement l'impression (mais pas la certitude) que, comme dans ce genre de guitare (manche conducteur) l'essence du manche (érable en l'occurence) est l'élément le plus important de la signature acoustique, il ne doit pas y avoir de différences majeures entre les deux modèles.

Les fiches constructeur
- QM
- FM
3
4
Metalized > Comment est-ce qu'on fait pour reconnaître un lien? ;)
5
+1 avec Xochitl, la différence niveau son doit pas être très violente, malheureusement.

Hors sujet : XoChou >> :boire:

6
7
Merci beaucoup. J'aurai l'occasion de tester les deux ce week-end. Je vous tiendrai au courant si une différence flagrante m'apparaît...
LET'S ROCK!!!
8
9
Up de curiosité
sickboy88 > Alors tu as eu l'occasion de tester?
10
Je les ai essayées avec un pote et nous avons fait tour à tour un blind test (sur un triple recto), histoire d'être sûr, et on se plantait la moitié du temps. Nous en avons conclu que, soit nous avions tous les deux oreilles bouchées, soit il n'y avait pas de différence flagrante... :|
LET'S ROCK!!!