Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Excellente gratte!Mais...

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 10 997 vues
  • 15 followers
1 Excellente gratte!Mais...
Bonjour!
Je possède ce modèle exceptionnel depuis 2006!
Tout d'abord,
les qualités:
J'ai changé une fois la pile en 7 ans!
Elle permet de jouer sans ampli tout en entendant bien les notes jouées,
ce qui m'a bien servi quand je n'avais plus d'ampli pendant un certain temps!
Elle tient bien l'accordage!
Le matériel vieillit très bien!

En revanche:
La corde de mi-grave est toujours sorti de son manche quand je joue,
toutefois sans décrocher du sillet,et elle toujours frisé!
La finition du compartiment pile laisse à désirer!
Un vulgaire morceau de mousse coupé à l'arrache,
même pas raccordé,
ça fait bricole!
La cale de blocage du vibrato même pas fixée!
Les frettes qui dépassent du manche!
Les cordes se sectionnent sur les pontets,
j'ai résolu celà en mettant du scotch!
Super!
J'ai de gros problèmes de micros,
j'ai l'impression qu'ils fonctionnent par intermittence!
Quand je bouge le jack,
ça va souvent mieux!

Je précise que je l'ai acheté en magasin!
Modèle exposé!
Rinçé?
De plus,
pas de chiffons ni produits de nettoyage livré avec!
Est-ce-que l'étui tweed doit être numéroté?
Quand on me la vendue,
elle n'a même pas été réglée et je l'ai payée au prix du neuf!
Quel con!
Mais à l'époque je ne savais pas tout ce que je sais maintenant!
Quand on débute et qu'on veut du matériel professionnel,
on grille les étapes!
Tant pis!
Quand vous achetez du matériel neuf,
vous commandez ou vous prenez ce qui est en stock?
Du style,
le vendeur ne m'a même pas dit qu'elle existait dans des autres couleurs!
Et ce qui ne m'a pas plû,
c'est que 1 mois après,
je l'aurais payée 250 Euros de moins dans ma ville,
alors que j'ai été l'acheter à 80 Kms!
Tellement dégoûté que je n'ai pas voulu refaire 160 bornes A/R pour faire les réglages de garantie!
Surtout quand on sait le fric que je leur ai laissé le même jour!
Un Peavey Studio Pro en plus qui servait à essayer les guitares!
Belle arnaque,
mais Ma Clapton me Console Chaque Fois que je la Joue!
Merci Eric!
Si c'était à refaire,
je referai pas le même achat!
Il y a beaucoup de marques dédaignées qui sont aussi performantes et beaucoup moins chères!
Merci de me répondre!
A+!
Bill

BillAmpZoum71

Afficher le premier post
11

tu as raison, beaucoup de monde ne va pas avoir envie de le lire, mais peut étre que billampzoum71 a qui ce message était d abord déstiné, va avoir le courage de le lire  sans faire la fine bouche! et puis c est dommage la ponctuation je n arrive pas a y penser!! chacun ses défauts ! et   je suis d accord     " peace"!!

12
Les cordes qui frisent, si tu sais pas régler un manche (ça s'apprend) va voir un luthier
Les frettes qui dépassent, pareil (bien que ce soit inadmissible sur un instrument de ce prix)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13
Le vibrato bloqué par la cale, c'est une des particularités de ce modèle...
Après effectivement, ce sont des histoires de réglages.
As-tu respecté le tirant d'origine ?
Et adapté les réglages ?

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 15:46:35 ]

14
Citation de jl :
bonjour c est sur que des petits détails comme çà c est ch,,,,t bref j ai lu que pour tes cordes qui cassent aux pontets tu as mis du scotch aiiie!! s il s agit bien de scotch entre les cordes et les pontets çà doit sonner plus mat ce n est pas bon du tout  le sustain doit etre moins bon si tu veux améliorer çà sans perdre en sustain remplace tes pontets par des pontets graphtec !bien sur çà va encore te couter un peu de sous mais çà va changer ta vie!!                                        
Merci pour l'info concernant les pontets!Pas pour l'instant,mais à étudier!
ton probleme de micros qui semblent mieux marcher quand tu touches au jack çà doit venir de la prise jack femelle de ta guitare   : solution tu dévisses les deux vis du cache en metal de la prise jack et tu regardes en mettant  un jack dedans si la pièce metallique qui fait contact avec l extrémité du jack appuie bien dessus souvent aprés avoir été un peu maltraitée (pas forcément par toi) cette piece se tord un peu et la pression sur le jack n est pas suffisante si c est le cas tu tords légerement cette pièce pour qu elle appuie plus fort!( bien sur après avoir retiré le jack)çà devrait mieux marcher                          
Je démonterai çà et je regarderai,Merci!
et ensuite la corde de mi qui sort du manche !! déja regarde si les deux cordes de mi sont a la meme distance des bords du manche; çà arrive, vu que c est un manche vissé que le manche soit légerement de travers auquel cas sans désaccorder la guitare, tu devisses très legerement les vis de fixation du manche tu réalignes et tu resserres les vis .  mais j ai plusieurs fois rencontré ce probléme sur des stratos notamment sur une serie l de 1963 que j ai du revendre a cause de çà  !!! souvent sur les strat les cordes mi grave et aigu sont trés prés du bord du manche .                                                                                                                                              si ton mi grave frise çà peut venir de plusieurs choses un probleme de frettes pas bien alignées mais çà serait etonnant vu que c est pas du bas de gamme , ta corde trop basse par rapport a la touche 
Je mesurerai tout çà!Super Sympa!
çà peut venir du tirant de tes cordes si cest du 9/ 42 la tension est moins forte  donc çà frise plus facilement solution remonter l action  de tes cordes ou mettre un tirant plus fort( je mets du 10 /50 et c est super
Je mets du 10/46 et je trouve que ça tire déjà pas mal pour les bends!10/50 faut régler le manche,non?)  bon c etait un peu long!! mais un conseil si tu as peur de faire tout çà toi meme investis dans une visite chez un luthier car le magasin dans lequel tu l as acheté  et peut etre les autres!!? ont rarement  des gens compétents pour faire ces réglages bon courage

Là je suis d'accord avec toi!
J'ai payé un réglage de pontet il y a quelques années et la guitare est injouable!
A cette époque,j'étais pas en état de me défendre,
et le magasin en a profité!
Maladie quand tu nous tiens...
Prends soin de ta santé,
elle est sans prix!
Le patron,
tu l'emmerdes!
Fais pas comme moi!
A+!
Bill

BillAmpZoum71

15
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
1938194.jpg

Un peu de ponctuation ferait du bien, parce que la, je suis essoufflé après avoir essayé de lire ;)
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
1938194.jpg

Un peu de ponctuation ferait du bien, parce que la, je suis essoufflé après avoir essayé de lire ;)

Ce qui compte,
c'est le contenu!
Pas le contenant!

BillAmpZoum71

16
Citation de jl :
ah oui pour ta corde qui frise çà peut etre aussi ton manche qui est trop droit  sur une strat  si ta touche a un radius"courbure " de 9"5 ou 10" ta touche doit etre legerement creusee environ 1mm5 a la 12eme case çà se régle avec la tige de renfort ( truss rod)pres de la tete de manche!!et prés du talon du manche sur les vintage! attention ne pas faire trois tours d un seul coup il faut y aller progressivement !!    mais encore une fois je te conseille le luthier!!

Merci beaucoup,
jl sheep!
Je mesurerai tout çà!
A+!

BillAmpZoum71

17
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
1938194.jpg

Un peu de ponctuation ferait du bien, parce que la, je suis essoufflé après avoir essayé de lire ;)
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
1938194.jpg

Un peu de ponctuation ferait du bien, parce que la, je suis essoufflé après avoir essayé de lire ;)

Ce qui compte,
c'est le contenu!
Pas le contenant!
Citation de le :
Pour tes cordes qui cassent au pontet, avant d'acheter un autre matériel, essaie déjà de limer doucement les gorges dans lesquelles passent les cordes, et ensuite tu mets un peu de "lubrifiant", du graphite ou plus facilement, de la mine de crayon bien gras (style tu passes dans la gorge avec ton crayon 3B ou 6B)
Ca règle souvent le probleme.

Merci pour l'astuce!

BillAmpZoum71

18
Citation de greg :
Le vibrato bloqué par la cale, c'est une des particularités de ce modèle...
Après effectivement, ce sont des histoires de réglages.
As-tu respecté le tirant d'origine ?
Et adapté les réglages ?

Sur cette guitare,je n'ai fait que changer les cordes en 9/46 puis 10/46 et changé la pile!
Au fait,j'ai certaines clés de réglage cordes qui ont du jeu,normal?

BillAmpZoum71

19
x
Hors sujet :
Citation :
Ce qui compte,
c'est le contenu!
Pas le contenant!


C'est ce que me disaient beaucoup de mes élèves, jusqu’à ce qu'ils se fassent bouler lors des sélections d'entretiens d'embauches... leur CV/lettre de motivation ne passant pas la première sélection.

Je ne veux pas être le rabat-joie de service, ou passer pour le vieux c*n (a 40 ans, ce serait dommage), même en tant que professeur de Français je fais des fautes (rien que dans mon post plus haut, je mets "raisons" au pluriel... sans raisons :-D, sans compter les accents qui manquent - clavier US oblige - ).

Il n'y a aucun intérêt a faire son Maître Cappelo pour la moindre faute, mais si ça devient illisible/fatiguant a lire, c'est différent, non ?

Nous sommes nombreux a lire les posts de ce forums, de toutes les générations, tous les niveaux, etc., un minimum de soin dans l’écriture (pas la peine d’être Balzac non plus) et c'est tellement plus agréable pour tous :boire:.


Pour en revenir au sujet: un passage par la case luthier (sérieux) me parait effectivement une bonne option, car il y a plusieurs problèmes a traiter (action, pontets usés, frettage, etc.).

Sinon, si tu veux le faire toi-même, il faut y aller par étapes, prendre son temps, et avoir l'outillage adéquat:
- réviser l’électronique (jack a resserrer, ou bien soudures a refaire)
- manche(courbure, frettage)
- pontets (remplacement ? lubrification ?)
- réglages "classiques" (action/intonation)

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 17:39:19 ]

20
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Citation :
Ce qui compte,
c'est le contenu!
Pas le contenant!


C'est ce que me disaient beaucoup de mes élèves, jusqu’à ce qu'ils se fassent bouler lors des sélections d'entretiens d'embauches... leur CV/lettre de motivation ne passant pas la première sélection.

Je ne veux pas être le rabat-joie de service, ou passer pour le vieux c*n (a 40 ans, ce serait dommage), même en tant que professeur de Français je fais des fautes (rien que dans mon post plus haut, je mets "raisons" au pluriel... sans raisons :-D, sans compter les accents qui manquent - clavier US oblige - ).

Il n'y a aucun intérêt a faire son Maître Cappelo pour la moindre faute, mais si ça devient illisible/fatiguant a lire, c'est différent, non ?

Nous sommes nombreux a lire les posts de ce forums, de toutes les générations, tous les niveaux, etc., un minimum de soin dans l’écriture (pas la peine d’être Balzac non plus) et c'est tellement plus agréable pour tous :boire:.

Je suis d'accord avec toi!
Mais c'est pas tout le monde qui possède notre capacité de rédaction!
Moi,Personnellement,je les prends comme ils sont s'ils sont sympas!
Ce qui est le cas de jl sheep!
Alors,cesse de le mettre mal-à-l'aise,STP!
J'ai failli être prof de français,
mais ce n'est pas pour çà que je repousse les personnes qui écrivent mal ou avec plein de fautes!
Leurs qualités se trouvent ailleurs!

Pour en revenir au sujet: un passage par la case luthier (sérieux) me parait effectivement une bonne option, car il y a plusieurs problèmes a traiter (action, pontets usés, frettage, etc.).

Sinon, si tu veux le faire toi-même, il faut y aller par étapes:
- manche(courbure, frettage)
- pontets (remplacement ? lubrification ?)
- réglages "classiques" (action/intonation)

Il faut déjà que je fasse son bilan,
ensuite,
je prendrai les mesures adéquates en fonction de mes moyens!
Merci Beaucoup!
Quand je serai prêt,
je ferai appel à vos compétences à tous 2!

BillAmpZoum71