Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Excellente gratte!Mais...

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 10 999 vues
  • 15 followers
1 Excellente gratte!Mais...
Bonjour!
Je possède ce modèle exceptionnel depuis 2006!
Tout d'abord,
les qualités:
J'ai changé une fois la pile en 7 ans!
Elle permet de jouer sans ampli tout en entendant bien les notes jouées,
ce qui m'a bien servi quand je n'avais plus d'ampli pendant un certain temps!
Elle tient bien l'accordage!
Le matériel vieillit très bien!

En revanche:
La corde de mi-grave est toujours sorti de son manche quand je joue,
toutefois sans décrocher du sillet,et elle toujours frisé!
La finition du compartiment pile laisse à désirer!
Un vulgaire morceau de mousse coupé à l'arrache,
même pas raccordé,
ça fait bricole!
La cale de blocage du vibrato même pas fixée!
Les frettes qui dépassent du manche!
Les cordes se sectionnent sur les pontets,
j'ai résolu celà en mettant du scotch!
Super!
J'ai de gros problèmes de micros,
j'ai l'impression qu'ils fonctionnent par intermittence!
Quand je bouge le jack,
ça va souvent mieux!

Je précise que je l'ai acheté en magasin!
Modèle exposé!
Rinçé?
De plus,
pas de chiffons ni produits de nettoyage livré avec!
Est-ce-que l'étui tweed doit être numéroté?
Quand on me la vendue,
elle n'a même pas été réglée et je l'ai payée au prix du neuf!
Quel con!
Mais à l'époque je ne savais pas tout ce que je sais maintenant!
Quand on débute et qu'on veut du matériel professionnel,
on grille les étapes!
Tant pis!
Quand vous achetez du matériel neuf,
vous commandez ou vous prenez ce qui est en stock?
Du style,
le vendeur ne m'a même pas dit qu'elle existait dans des autres couleurs!
Et ce qui ne m'a pas plû,
c'est que 1 mois après,
je l'aurais payée 250 Euros de moins dans ma ville,
alors que j'ai été l'acheter à 80 Kms!
Tellement dégoûté que je n'ai pas voulu refaire 160 bornes A/R pour faire les réglages de garantie!
Surtout quand on sait le fric que je leur ai laissé le même jour!
Un Peavey Studio Pro en plus qui servait à essayer les guitares!
Belle arnaque,
mais Ma Clapton me Console Chaque Fois que je la Joue!
Merci Eric!
Si c'était à refaire,
je referai pas le même achat!
Il y a beaucoup de marques dédaignées qui sont aussi performantes et beaucoup moins chères!
Merci de me répondre!
A+!
Bill

BillAmpZoum71

Afficher le premier post
21
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Citation :
Ce qui compte,
c'est le contenu!
Pas le contenant!


C'est ce que me disaient beaucoup de mes élèves, jusqu’à ce qu'ils se fassent bouler lors des sélections d'entretiens d'embauches... leur CV/lettre de motivation ne passant pas la première sélection.
Et puis pour les CV/Lettres de Motivation,
il y a le Pôle-Emploi et l'aide des copains!
C'est pas le sujet,Désolé!

Je ne veux pas être le rabat-joie de service, ou passer pour le vieux c*n (a 40 ans, ce serait dommage), même en tant que professeur de Français je fais des fautes (rien que dans mon post plus haut, je mets "raisons" au pluriel... sans raisons :-D, sans compter les accents qui manquent - clavier US oblige - ).

Il n'y a aucun intérêt a faire son Maître Cappelo pour la moindre faute, mais si ça devient illisible/fatiguant a lire, c'est différent, non ?

Nous sommes nombreux a lire les posts de ce forums, de toutes les générations, tous les niveaux, etc., un minimum de soin dans l’écriture (pas la peine d’être Balzac non plus) et c'est tellement plus agréable pour tous :boire:.

Je suis d'accord avec toi!
Mais c'est pas tout le monde qui possède notre capacité de rédaction!
Moi,Personnellement,je les prends comme ils sont s'ils sont sympas!
Ce qui est le cas de jl sheep!
Alors,cesse de le mettre mal-à-l'aise,STP!
J'ai failli être prof de français,
mais ce n'est pas pour çà que je repousse les personnes qui écrivent mal ou avec plein de fautes!
Leurs qualités se trouvent ailleurs!

Pour en revenir au sujet: un passage par la case luthier (sérieux) me parait effectivement une bonne option, car il y a plusieurs problèmes a traiter (action, pontets usés, frettage, etc.).

Sinon, si tu veux le faire toi-même, il faut y aller par étapes:
- manche(courbure, frettage)
- pontets (remplacement ? lubrification ?)
- réglages "classiques" (action/intonation)

Il faut déjà que je fasse son bilan,
ensuite,
je prendrai les mesures adéquates en fonction de mes moyens!
Merci Beaucoup!
Quand je serai prêt,
je ferai appel à vos compétences à tous 2!
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Citation :
Ce qui compte,
c'est le contenu!
Pas le contenant!


C'est ce que me disaient beaucoup de mes élèves, jusqu’à ce qu'ils se fassent bouler lors des sélections d'entretiens d'embauches... leur CV/lettre de motivation ne passant pas la première sélection.

Je ne veux pas être le rabat-joie de service, ou passer pour le vieux c*n (a 40 ans, ce serait dommage), même en tant que professeur de Français je fais des fautes (rien que dans mon post plus haut, je mets "raisons" au pluriel... sans raisons :-D, sans compter les accents qui manquent - clavier US oblige - ).

Il n'y a aucun intérêt a faire son Maître Cappelo pour la moindre faute, mais si ça devient illisible/fatiguant a lire, c'est différent, non ?

Nous sommes nombreux a lire les posts de ce forums, de toutes les générations, tous les niveaux, etc., un minimum de soin dans l’écriture (pas la peine d’être Balzac non plus) et c'est tellement plus agréable pour tous :boire:.


Pour en revenir au sujet: un passage par la case luthier (sérieux) me parait effectivement une bonne option, car il y a plusieurs problèmes a traiter (action, pontets usés, frettage, etc.).

Sinon, si tu veux le faire toi-même, il faut y aller par étapes, prendre son temps, et avoir l'outillage adéquat:
- réviser l’électronique (jack a resserrer, ou bien soudures a refaire)
- manche(courbure, frettage)
- pontets (remplacement ? lubrification ?)
- réglages "classiques" (action/intonation)

BillAmpZoum71

22
Pas de problèmes ;).

Le mieux est en effet de faire la liste des symptômes, et de voir s'il est possible de les "traiter" sans aller voir un pro (mais bon, a mon avis, une guitare comme celle-la mérite un bon docteur... euh, je voulais dire luthier :-D ).
23
Tu as raison!
Mais j'ai d'autres priorités pour l'instant et puis,
çà ne m'empêche pas de jouer!
Merci de ta sollicitude!

BillAmpZoum71

24

Citation de : BillAmpZoum71

Citation de thedams :
[HS]

Un peu de ponctuation ferait du bien, parce que la, je suis essoufflé après avoir essayé de lire ;) [/HS]
Citation de thedams :
[HS]

Un peu de ponctuation ferait du bien, parce que la, je suis essoufflé après avoir essayé de lire ;) [/HS]

Ce qui compte,
c'est le contenu!
Pas le contenant!

 

Hors sujet :

 

 ça se discute  mrgreen

Je préfère recevoir mes cadeaux de noël dans un bel emballage plutôt qu'emballés dans du papier journal. Pour moi le langage SMS c'est surtout un manque de respect vis à vis des lecteurs, voire même une certaine négligence de la part de l'auteur. Les quelques secondes que va gagner l'auteur en écrivant son SMS, seront largement perdues pour chaque lecteur qui devra passer du temps à déchiffrer...

Après c'est sur que les remises en question sont toujours difficiles ....

 

 

 

Ola !!!

25
Citation de tofe :
Citation de : BillAmpZoum71

Citation de thedams :
x
Hors sujet :


Un peu de ponctuation ferait du bien, parce que la, je suis essoufflé après avoir essayé de lire

Citation de thedams :
x
Hors sujet :


Un peu de ponctuation ferait du bien, parce que la, je suis essoufflé après avoir essayé de lire


Ce qui compte,
c'est le contenu!
Pas le contenant!

Hors sujet :

 
 ça se discute 
Je préfère recevoir mes cadeaux de noël dans un bel emballage plutôt qu'emballés dans du papier journal. Pour moi le langage SMS c'est surtout un manque de respect vis à vis des lecteurs, voire même une certaine négligence de la part de l'auteur. Les quelques secondes que va gagner l'auteur en écrivant son SMS, seront largement perdues pour chaque lecteur qui devra passer du temps à déchiffrer...
Après c'est sur que les remises en question sont toujours difficiles ....
 

 
 

C'est Moi le Destinataire des messages en question!
Je regarde au Coeur Pas à l'Apparence!
Si ça ne te convient pas,
je ne te retiens pas!
On ne pas sur le message de quelqu'un d'autre pour se mêler de ce qui ne nous regarde pas!
Quand on est bien élevé,
on le sait!
Surtout Quand on Se Permet d'Etre un Donneur de Leçons!
Montre l'Exemple et les Autres Le Suivront!
A Bon Entendeur...!
Bon Dimanche!
Bill

BillAmpZoum71

26

 

Hors sujet :

 

Heu, je donne juste mon avis sur un forum public que je sache, si tu prends ça comme une leçon tant pis pour toi ...

Tu n'es pas le seul à avoir une strat Clapton, ce n'est pas parce que tu as créé le sujet que tu peux en faire le règlement, et justement le sujet m'intéresse, mais si je passais pas 3 plombes à essayer de comprendre certains posts, ça serait plus agréable. Il y a certaines règles sur Audiofanzine que je t'invite à relire :

 

https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html

 

 

  • Tu tâcheras d'écrire quelque chose d'explicite, avec le maximum de détails afin que l'on puisse te répondre précisément (On n'est pas devant ton matériel, il nous faut donc le plus d'infos possible !)
  • Tu écriras un titre explicite afin de renseigner les membres qui voudraient lire ton post : les messages du type "help", "lisez ceci", "besoin d'aide"... sont tout sauf explicites et ne donnent pas envie d'être lus.
  • Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux.
  • Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.

 

et aussi :

 

En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

 

Donc les  "Si ça ne te convient pas, je ne te retiens pas!" et autre "à bon entendeur", évite, ça pourrait prêter à confusion,

 

 

 

 

 

Ola !!!

27
Holà, on se calme... Un forum est par définition un lieu public, où un certain respect des formes est attendu, ainsi qu'un minimum de courtoisie. Même si une conversation s'amorce à partir d'une question, les réponses sont destinées à la communauté au-delà des intervenants initiaux et chacun y a un égal droit d'expression, c'est le principe même du forum. De plus, les remarques exprimées correspondent à une réalité et ont été formulées sans animosité, ce qui n'est plus le cas dans ce dernier post. Donc,
Citation :
C'est Moi le Destinataire des messages en question!
et
Citation :
On ne pas sur le message de quelqu'un d'autre pour se mêler de ce qui ne nous regarde pas!
ne me semblent pas vraiment appropriés. Ou alors arrangez-vous en MP, discutez entre vous et ne participez pas aux forums d'AF. Mais ce serait dommage... Quant à la question fond vs forme, elle a été débattue tant de fois. Une forme inaboutie ne favorise pas la prise d'information, quelle que soit la valeur du contenu et en plus peut dévaloriser le message ou celui qui l'exprime (éventuellement à tort). D'un autre côté, quand on reçoit une information de grande valeur pour soi, on se préoccupe moins de la forme et on est d'abord reconnaissant à son auteur. De plus, il ne faut pas toujours se fier aux apparences, celui qui a pris la peine de répondre, et de façon pertinente, tout en n'y mettant pas les formes, peut avoir certaines difficultés avec celles-ci. J'ai un ami "dys" (dysorthographie) qui rencontre depuis toujours des problèmes de cet ordre (ce qui ne l'a pas empêché d'atteindre bac+5), son orthographe est, disons surprenante, et on peut mal le juger si on n'est pas au courant et qu'on reste bloqué sur la forme. Donc, c'est pas forcément simple comme question, mais l'essentiel c'est d'abord de rester cool.
Bon dimanche.
28
Tes menaces tu peux te les garder!
J'ai pas besoin de ton savoir de foûteur de merde!
Donc si tu continues,
je ferai le sourd à toutes tes demandes!
Tu as une Clapton aussi?
Super!
Mais c'est pas une raison pour Chasser Ceux qui ne Sont Pas comme Tu Veux qu'Ils Soient!
Right?
Je Suis Pas une de ces *** à Me Défendre Avec la Modération,
cEst de la Lâcheté!
Je Reste Correct!
On Peut Etre Courtois Tout en Etant Tranchant!

BillAmpZoum71

29
Citation de D.j. :
Holà, on se calme...
Je suis d'accord avec toi!
Un forum est par définition un lieu public, où un certain respect des formes est attendu, ainsi qu'un minimum de courtoisie. Même si une conversation s'amorce à partir d'une question, les réponses sont destinées à la communauté au-delà des intervenants initiaux et chacun y a un égal droit d'expression, c'est le principe même du forum. De plus, les remarques exprimées correspondent à une réalité et ont été formulées sans animosité, ce qui n'est plus le cas dans ce dernier post.
Je n'aime pas quand on attaque quelqu'un sous-prétexte qu'il ne procède pas comme les autres!
Donc,
Citation :
C'est Moi le Destinataire des messages en question!
et
Citation :
On ne pas sur le message de quelqu'un d'autre pour se mêler de ce qui ne nous regarde pas!
ne me semblent pas vraiment appropriés. Ou alors arrangez-vous en MP, discutez entre vous et ne participez pas aux forums d'AF.
Ca ne sert à rien d'essayer d'arranger les choses en MP,
après,c'est la GueGuerre des Messages!Très Peu pour Moi!
Mais ce serait dommage... Quant à la question fond vs forme, elle a été débattue tant de fois. Une forme inaboutie ne favorise pas la prise d'information, quelle que soit la valeur du contenu et en plus peut dévaloriser le message ou celui qui l'exprime (éventuellement à tort).
Je suis d'accord!
Y a des règles,
et je les Respecte!
Mais de Là à Nous Prendre la Tête pendant des Heures,
y a des Limites!
D'un autre côté, quand on reçoit une information de grande valeur pour soi, on se préoccupe moins de la forme et on est d'abord reconnaissant à son auteur.
Tout-à-fait!
De plus, il ne faut pas toujours se fier aux apparences, celui qui a pris la peine de répondre, et de façon pertinente, tout en n'y mettant pas les formes, peut avoir certaines difficultés avec celles-ci. J'ai un ami "dys" (dysorthographie) qui rencontre depuis toujours des problèmes de cet ordre (ce qui ne l'a pas empêché d'atteindre bac+5), son orthographe est, disons surprenante, et on peut mal le juger si on n'est pas au courant et qu'on reste bloqué sur la forme. Donc, c'est pas forcément simple comme question,
Beaucoup de Personnes ont de Grandes Difficultés Avec le Français,
çà N'En Fait Pas des Irrespectueux pour Autant!
Je Préfère Et de Loin,
Quelqu'un qui Ne Met Pas de Ponctuation,de Majuscules,d'Accents ou je ne Sais Quoi Inventé pour Compliquer les Choses,
et qui Répond avec une Intention Pure,
Plutôt que des "Amoureux de Règlements" et Qui Insultent L'Autre Par des Procédés Disgracieux!
Les Sous-Entendus Faisant Souvent Plus de Mal Que l'Affront!
mais l'essentiel c'est d'abord de rester cool.
A Ceux Qui Respectent les Autres,
Je Présente Mes Excuses,
Mais Sûrement Pas aux Attaquants Par Plaisir!
Y A Assez des Pouvoirs Financiers pour Exclure les "Différents",
Alors Arrêtons ces Gamineries Et que Chacun Soit Sincère,
Déjà Avec Lui-Même,
Ensuite Avec Les Autres!
Bon dimanche.

Bon Dimanche!
A+!
Bill

BillAmpZoum71

30
J'ai possédé une Strat signature Clapton et il faut bien avouer qu'elle était la moins bien fabriquée et finie de toutes les strat que j'ai possédées... Le manche n'était pas correctement monté sur le corps si bien que le MI aigu avait une fâcheuse tendance à sortir de la touche. Un changement fut nécessaire car, en plus, une fissure apparaissait vers le trou de réglage du trus rod. Mais, malgré ce changement de manche, le problème demeura : un espace à la jointure corps/manche côté MI aigu prouvait qu'hélas les trous de fixation sur le corps n'avaient pas été correctement faits. Bon, cela n'empêchait nullement le jeu mais demandait quelque attention supplémentaire. Et je n'avais, heureusement, pas de soucis d'électronique! Le contre-écrou de la prise jack avait également tendance à se dévisser en permanence et il me fallut remédier à ce problème permanent par un petit point de colle à joint. Bref! Dans ton cas, le problème réside dans la distance qui te sépare du magasin dans lequel tu as fait l'achat et il ne reste guère d'autre choix qu'une visite chez un luthier. Bonne chance...

Supper's ready!