Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour votre Fender Clapton ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 649 vues
  • 2 followers
1 Quel ampli pour votre Fender Clapton ?
Salut heureux propriétaires d'une Stratocaster Clapton !

Par pure curiosité, je souhaite savoir sur quel ampli vous branchez votre Blackie.
Je serai ravi de connaître les effets que vous utilisez également.

Comme j'aime bien bricoler, je lui ai fait un combo rien que pour elle.

Cliquez ici pour afficher la photo de mon combo dans une nouvelle fenêtre.

A bientôt. :8) :8) :8)
Carpe diem ... profite bien de ta guitare chaque jour.
2
3
Niveau HP, il y a un Celestion Century Vintage 60 Watts / 8 ohms.
J'ai trouvé que ce nouveau modèle apporte une meilleure définition avec des basses superbes donc mieux adapté à la Clapton que le Celestion V30 avec lequel j'avais fait le comparatif.
En plus, j'ai l'impression de jouer avec des cordes neuves ... ce HP m'épate tous les jours.
Sinon, côté électronique, au début j'avais monté un préampli "très fenderien" à lampe unique (12AX7) suivi d'un ampli à lampes également.
Mais, comme souvent sur les amplis lampes, j'étais obligé d'avoir un certain volume pour "sentir" la guitare respirer pleinement.
Donc, j'ai fini par revoir toute l'électronique pour avoir un son subtil aussi bien à bas volume que beaucoup plus fort ... et j'ai finalement viré toutes les lampes.
Actuellement, je suis en train de faire un baffle avec 2 Century Vintage pour augmenter la dynamique de l'ensemble et j'installerai le rack comme une tête d'ampli.
Alors, vous jouez avec quoi comme matos ? :D:
Carpe diem ... profite bien de ta guitare chaque jour.
4
Est-ce que tu as pu comparé avec un Celestion Century (tout cours, pas vintage) parcequ'il m'interesse bien avec ses 102db de sensibilité :)
5
Non le Century tout court n'était pas encore dispo en France en début d'année ou du moins ... personne en avait !
Mais bon, le coup des 102dB du Century, ça excite surtout les métalleux et c'est pas ce que je cherchais comme son avec la Clapton ... d'où le choix des HPs "Vintage".
Tu cherches quoi comme son ? Quel est ton style musical ?
Carpe diem ... profite bien de ta guitare chaque jour.
6
Je dirais 50% metal et 50% n'importe quoi d'autre.
Je projete l'achat d'un combo Randall (si il me plait, c'est pas encore dit) dans lekel je changerai assez rapidement le HP Celestion bas de gamme. Je penssai prendre un Century Vintage mais le Century a l'air assez alléchant malgrès son prix :|
7
Je suis assez d'accord avec toi pour le Century Vintage ... mais le V30 serait pas mal non plus pour ton style. :8)
Carpe diem ... profite bien de ta guitare chaque jour.
8
Le V30 est très bien mais beaucoup trop lourd pour mon pauvre dos :mdr:
Donc Century Vintage ou rien ca va etre :)
9
C'est sur, 1.6 kg pour le Century Vintage contre 4.5 kg pour le V30 ... ton dos t'en sera éternellement reconnaissant. :lol: :bravo:
Carpe diem ... profite bien de ta guitare chaque jour.