Sujet [News] Fender annonce une Strat David Gilmour
- 112 réponses
- 22 participants
- 18 235 vues
- 21 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2008 à 19:35:17[News] Fender annonce une Strat David Gilmour
En même temps, c'est une guitare signature, donc en principe le gars met ce qu'il veut dessus.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 30/07/2008 à 20:00:37
Venant de gilmour, je m'attendais à des caractéristiques plus originales tout de même...
là ya rien qui ne soit pas aisément montable sur une strat normale...
là ya rien qui ne soit pas aisément montable sur une strat normale...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 30/07/2008 à 20:03:12
Le modèle gilmour relic, c'est le modèle que si tu veux l'acheter tu te fais sodomizer par le banquier, le vendeur et par Fender non?
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/07/2008 à 20:27:29
Comme la Lenny, la tele Andy Summers, la Blackie distressed et autres... Ça ne vaut même pas la peine d'en parler. Avant de s'adresser au commun des guitaristes, ça s'adresse à des fans fortunés.
En ce qui concerne la cohérence des micros, perso j'y trouve un logique: SSL-5 pour la patate en chevalet, CS69 et Fat 50 pour équilibrer le tout (pour donner plus de moelleux à une position intermédiaire par définition plus aiguë que la grave et récupérer de la brillance sur sur le manche).
Certes j'aurais vu l'inverse (j'ai déjà écouté et le trio, du chevalet vers le manche, TS/Fat50/CS69 et c'était un délice).
En ce qui concerne la cohérence des micros, perso j'y trouve un logique: SSL-5 pour la patate en chevalet, CS69 et Fat 50 pour équilibrer le tout (pour donner plus de moelleux à une position intermédiaire par définition plus aiguë que la grave et récupérer de la brillance sur sur le manche).
Certes j'aurais vu l'inverse (j'ai déjà écouté et le trio, du chevalet vers le manche, TS/Fat50/CS69 et c'était un délice).
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/07/2008 à 21:08:34
Citation : Jai jamais compris l'interet d'avoir une guitare signature. en plus le prix doit etre prohibitif.
perso j'ai jamais compris ça non plus jusqu'à ce que j'essaye la mienne ( c'est d'une autre marque mais bon ) J'ai toujours été contre mais j'ai craqué pour le son et tout ce qui accompagnait l'instru , certes je l'ai payé cher mais j'achète pas une guitare comme j'achète des patates... après libre à chacun de faire ce qu'il veut.à titre informatif c'est une réplique de la N°1 ???evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 30/07/2008 à 21:17:46
Tu veux sans doute parler de la Strat' 0001 ?
Si c'est le cas, ce n'est pas de cette guitare qu'il s'agit, mais de la célèbre Black Strat de Gilmour.
La 0001, elle, est une Stratocaster couleur Blanc Crème délavé par l'âge, au pickguard anodisé, manche et touche en érable.
C'est une des toutes premières, construites par Léo Fender lui-même, et qui a été achetée par un guitar-tech de Gilmour pour un prix dérisoire à l'époque. Elle doit dater de 1954, de ces années-là.
Évidemment, sa côte actuelle, dans n'importe quelle devise, comporte trop de 0 pour rentrer sur un chèque normal.
[edit] En voici une photo :
Si c'est le cas, ce n'est pas de cette guitare qu'il s'agit, mais de la célèbre Black Strat de Gilmour.
La 0001, elle, est une Stratocaster couleur Blanc Crème délavé par l'âge, au pickguard anodisé, manche et touche en érable.
C'est une des toutes premières, construites par Léo Fender lui-même, et qui a été achetée par un guitar-tech de Gilmour pour un prix dérisoire à l'époque. Elle doit dater de 1954, de ces années-là.
Évidemment, sa côte actuelle, dans n'importe quelle devise, comporte trop de 0 pour rentrer sur un chèque normal.
[edit] En voici une photo :
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 30/07/2008 à 21:28:11
Je sais que ziguiwyguy Malmsteen a une des 10 premières stratos
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 30/07/2008 à 23:06:32
Ha ok merci pour la précision, en fait ce n'est pas la première strat mais la première strat sérialisée et donc celle de gilmour est la N°1
tiep
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/07/2008 à 09:47:39
Ben moi perso elle me fait rêver!
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 02/05/2009 à 23:45:48
Ca y est.............. je l'ai recue aujourd'hui. Elle est belle à tomber. Finition au top, manche parfait, classe integrale......
Pour ne rien gacher, le packaging est bien fourni : mediator, jack, dvd (live gdansk), livre (histoire des modifs de la black strat (en anglais)), sangle en cuir, etc..... Normal vu le prix me direz vous...... peut etre mais il y a tellement d'autre super grattes qui se vendent sans rien (meme sans case parfois.....)
Coté son, l'attente etait bien justifiee. C'est enorme (sustain enorme, precision, sons bien claquant et funk (typique strat), etc....)
Bon c'est tout nouveau tout beau (je posterai un avis bien plus objectif dans quelques temps) mais cette guitare est bluffante : jack->ampli = sa sonne terrible.........(dans mon fender supersonic)
Je vais faire hurler mais tant pis : je cherchais depuis des annees une belle strat (meme en occase) et rien ne me donnait satisfaction en dessous du custom shop. Je trouvais les series us assez terne et finalement bien proche des series mex (bien meilleure au rapport qualité / prix). Cette signature david gilmour est digne des meilleures custom shop (que j'ai eu entre les mains)
Voila.......... pour moi un reve se realise avec cette guitare. Si le prix n'est pas (ou peu) un obstacle, foncez..... cette gratte vous le rendra bien.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
- < Liste des sujets
- Charte