Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Strat Ultra [1990-1997]
(17)
Déposer un avis
Où acheter Strat Ultra [1990-1997] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Je n'arive pas à monter un jeux de 11/56 sur cette guitare sillet trop mince !

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 3 920 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je n'arive pas à monter un jeux de 11/56 sur cette guitare sillet trop mince !
Un jeux de 11/56 est trop gros pour passer par le sillet métallique.
Puije le modiffier ou quel q'un à til le même problême!!!
Merci;
2
11/56, c'est du lourd :8O:
3
Va chez un luthier pour ca.
au passage il te reglera ta gratte avec le nouveau tirant !
c pour jouer dans quel accordage ?

perso, son post me fait plaisir !
enfin un mec ki a une strat et monte un jeu de barbare !
nan parce que 11/56 sur un diapason fender ca commence a etre serieux la. :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je sais pas si on peut modifier le sillet "métallique" (c'est-à-dire à roulement, non ?). La seule solution serait donc de le remplacer par un sillet classique, mais l'opération est compliquée car les sillets à roller sont plus larges, et il faudra un sillet un peu spécial car plus large que les standard.

Par contre, il me semble que ça passe (tout juste) jusqu'en 11-52 sur les sillets Fender à roller... tu peux essayer ça si la modif n'est pas possible ou trop chère...
5
Je joue en 11/56 sans souci par contre comme je l'ai achetée d'occas , je sais pas si elle a été trafiquée

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

6
Salut dambalah gros tirant pour cette guitare .changer le sillet me semble etre la seule solution ou alors jouer du rockdoux? :o:
7

Hors sujet : damballah c'est enorme ce que vous faite comme zik ... :tourne:

8
Et tu joue dans quel accordage... parce qu'avec un diapason 25'5, tu peux d'accorder en B avec ce tirant

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Moi par contre j'aimerais bien savoir ce que tu utilise comme marque et model en 11-56...?!?
10

Hors sujet :

Citation : Et tu joue dans quel accordage... parce qu'avec un diapason 25'5, tu peux d'accorder en B avec ce tirant

...Ou en Eb comme Stevie Ray Vaughan! :lol: Si javais pas peur pour mes grattes j'essaierai bien ce genre de tirants monstrueux, j'adore le son que ça donne.

Benzene.
11

Hors sujet : Petite parenthèse car je viens d'enlever les jeux de 11-56 sur mes électriques car ça me semble mettre trop les articulations en péril lors des bends. (en accordage standard)
Pour la prouesse ce n'est pas dur, il suffit de monter les jeux et puis d'y aller parce qu'on n'a pas le choix et ça finit bien par venir. Et quand on tombe sur un bend, on fout la gomme. Notamment sur le sol qui est quand même du 22.
Pour ce qui est de la santé des doigts, j'ai des doutes.

Bref, tant que ça fait mal aux bout des doigts, pas de danger... mais si ça fait mal aux articulations autant faire gaffe.

12
Ma tele est en 11/52 en standard !
et ca m'empeche pas de bender.

13
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit
Je dis juste : attention à l'arthrite.
14
Ep les gars..je cherche des 11-56..sans deconner par chez moi c'est deux grateux par année qui utilisent ce tirant..alors des 11-56 dans le commerce ben y en a pas :((( ..!!sans deconner indiquer moi quelque marques et models pour accordage en D(c'est normalement ce qui est monté sur ma Fender Baritone mais encore je suis pas certain)j'suis un peu dans la m....!!!le son d'origine etait super j'aimerais retrouver ca..HEEELP..!!!
15
:mdr:
bin ernie ball ou d'addario a mon avis.
et plutot que de pleurer, tu peux mater tout ca sur le site des marques. :clin:

16
Ben ouais les Ernie Ball Beefy Slinky ca c'est ok..les d'Addario faut oublier..j'aime pas du tout..mais a part ca..???
17
Est-il possible que soit monté d'origine sur une baritone en diapason de 27 des 11-56 accordées en D..?!?..desolé je profite du sujet pour en etre quelque peu en dehors..mais c'est problematique.. :8O: ..!!!
18
S'lut !
Je ne me pose pas ici en guitariste-pro (je ne le suis pas), mais j'ai lu il y a peu de temps un Afien -expérimenté- qui avait lui-même taillé plus large le creux du sillet pour pouvoir laisser passer un diamètre + important dû à un tirant bourrin (sur sa strat', me semble-t-il). Il a probablement dû s'y prendre avec ce genre de petites scies à métaux (que je présume compatibles avec le bois et le plastoc pour quelques millimètres de "copeaux/sciure"...).
19
Sauf que là on parle d'une gratte qui a un sillet métallique à roller... donc pas moyen de le bricoler... :non:
20
21
22
Merci Vilpq
Qu'est ce que t'as écouté/préféré ?

Citation :
Hors Sujet :
damballah c'est enorme ce que vous faite comme zik ...

23
Dannyguitare que utilise-tu comme cordes en 11-56(marque-model)j'en cherche et j'en trouve pas..mise a part les Everly X-Rocker qui me plaisent pas vraiment..il me faudrait autre chose..
24

Citation : Qu'est ce que t'as écouté/préféré ?

bin j'ai un peu tout ecouter comme sa et franchement je trouve sa trés bien :bravo2: c'est vraiment groovie ... ( faudrais faire un concert avec mon groupe de jazz "jeunes en jazz" c'est une asso de jazz sur libourne ( a coter de bordeaux ) :humm: )
et par contre ta un pur son clean en live je trouve c'est abusé j'adore trop :eek2:
25
Cool pour le son CLEAN, merci Fender Strat ultra, achetée d'occas a Pigalle. je la lache pas! Maintenant faudrait que je développe mes son de distos car les autres du groupe me pete les couilles pour que j'avoine un peu de temps en temps.
Dans la série Disto et ou c clair que c cheap y a un morceau qui s'appelle une souris verte dans la section Flash du site(listen to the demo dans une des rubriques music (unreleased ou oun une autre je sais plus)
ET pour le concert avec ton assoc à Bordeaux avec plaisir. Ce soir on joue a l'ESCALE Migennes dans le 89.