< Tous les avis Fender American Special Stratocaster [2010-2018]
Fender American Special Stratocaster [2010-2018]
Fender American Special Stratocaster [2010-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Special Stratocaster

Eatself Eatself

« Séduisante ! »

Publié le 05/11/10 à 15:50
Fender Stratocaster American Special
Made in USA
Le chevalet est un vintage style synchronized Tremolo
Manche en érable, en forme "C"
22 frets Jumbo (mes premières Jumbo, ça fait tout drôle...faut s'habituer à ne pas appuyer trop fort pour éviter de bender les notes)
Micros 3 Texas Special
1 volume et 2 tonalités, switch 5 positions

Manche très très agréable, ça glisse tout seul.
Le mantient du manche en jouant est aisé même quand on a des petits doigts :)
Je répète ce qui a déjà été dis mais le confort de jeu est grandement facilité grace au vernis utilisé.
Je trouve que cette guitare est vraiment bien équilibrée, debout elle suit parfaitement les solicitations qu'on lui demande (on a l'impression de danser le tango limite ! ^^)
L'accès aux 4 dernières frets n'est pas simple même si pas non plus impossible...(par contre les barrés c'est mal barré dans cette partie du manche)

Pour ma part je trouve que le son est vraiment superbe.

Le son est superbe, je l'utilise sur un Vox AC4TV, avec de temps en temps une petite pédale disto basique. Je joue plutôt du rock, blues voire un peu de grunge et les sons clairs et crunch sont vraiments beaux.
Je ne peux pas décrire plus les sons pour l'heure ...je la découvre encore après 3 mois.
En tout cas j'aime tout ce que cette gratte m'apporte, et surtout on se lance avec plaisir à explorer en impro ses tonalités, un pur régal pour une guitare de cette gamme.

Je l'ai depuis 3 mois, elle a succédé à une Squier strat affinity (absolument rien à voir évidemment)
J'avais hésité avec des guitares à double bobinage. Mais je ne regrette pas ces petits Texas simples qui sont clairs et chauds à la fois.
Je voulais une bonne pelle pour continuer mon expérience musicale sur guitare, et pas non plus une gratte à 1500€.
Pour 829 € en Candy Apple Red ou 869 € en sunburst c'est un choix que je referai.
De plus sa finition est largement supérieur à celle d'une Highway one.
Elle est vendue avec un Bag rembouré Fender pas mal du tout.
Par contre aucune sangle... dommage.
Le vibrato je ne l'utilise pas, le Tremolo n'est pas un vibrato que j'aime, et de toute façon ce n'est pas mon style de l'utiliser pour l'instant.

MAJ 2013 : Voilà cela fait deux ans et demi que je joue régulièrement dessus, j'y fais quand même un peu gaffe et bien le vernis et les finissions tiennent vraiment bien le coup, elle brille toujours comme à ses premiers jours.
J'ai dû faire un réglage quelques mois après l'achat car le réglage usine et boutique d'achat étaient complètement à la rue (manche, hauteur cordes et ressords du chevalet). Mais tout baigne !

Elle sonne bien et elle est belle ! ^^

MAJ Juin 2014 : voilà bientôt 4 ans que ma belle me donne de superbes sensations. le vernis du corps est toujours nickel et le manche n'a pas bougé, toujours aussi rapide. L'electronique n'a pas bougé, aucun problème de potard ou de prise alim.
De la très grande qualité Mr Fender !