< Tous les avis Fender American Standard Stratocaster [1986-2000]
Fender American Standard Stratocaster [1986-2000]
Fender American Standard Stratocaster [1986-2000]
gregchat gregchat
Publié le 29/05/06 à 10:28
C'est une stratocaster standard USA de 1996 de toute beauté. Elle dispose d'un corps absolument fabuleux (veines du bois à travers le vernis).

Couleur : Sunburst 3 tons avec plaque blanche
3 Micros Fender simples bobinages
Sélecteur 5 positions
Accastillage argent
Vibrato
J'ai remplacé les caches micros et boutons.
Que dire de plus, regardez la photo c'est la mienne !!!

Un classique qui a fait ses preuves par le passé.

Je la préfère à une Gibson mais faut la prendre en main pour se rendre compte si c'est la guitare qu'il vous faut. Perso, j'ai cherché et j'ai trouvé.
La manche est très rapide, légèrement plat derrière ce qui procure une bonne sensation de jeu.
L'accès aux aigus est facile. Le corps est léger.
Le sélecteur à 5 positions permet d'obtenir une grande gamme de sons.
La Strat est une guitare polyvalente par définition et possède ses caractéristiques sonores propres. C'est pas pour rien que certains l'ont choisi : SRV, Hendrix, Gilmour, McCready... Ok ce sont des brutes mais sait on jamais un jour les spotlights brilleront pour toi aussi peut-être.

AHHHHHHHHHHH
Elle convient à tous les styles que je joue. Certes une petite pédale permet d'obtenir plus de rondeur pour un Led Zeppelin mais elle brille en Rock Reggae Funk même en Jazz quand il faut. Pour le Rock, certains préfèrent les Gibson ou bien d'autres (c'est pas le choix qui manque), pour moi c'est la strat. J'ai du mal à décrire mais à l'achat je n'ai même pas branché de son saturé, j'ai joué sur un ampli Fender et après 20 minutes d'essai j'ai sorti la carte. Affaire classée. Depuis ce n'est que du bonheur.

Je suis satisfait.