< Tous les avis Fender American Standard Stratocaster [1986-2000]
Fender American Standard Stratocaster [1986-2000]
mns mns
Publié le 09/11/07 à 17:25
USA 1989, manche pallissandre, totalement d'origine

Le manche est tres agreable, confortable, sans etre tres rapide.
Elle est plutot légère, ergonomie parfaite.
A noter que je n'ai pas du peter plus de 3 cordes en 17 ans ;-))
Vibrato à utiliser avec douceur sous peine de repasser immédiatement à la case accordeur..
Il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour ne pas avoir le son.

Sonorités tres satisfaisantes pour qui ne s'attends pas à trouver la profondeur d'une Les Paul ou la puissance d'une Ibanez, ESP, Lag...
Son clair, aerien, cristallin.
Je l'utilise soit en son clair en couplant les micros, soit en saturation avec le micro aigu seul; et là c'est pour avoir un son vintage avec la pédale Boss OD2...exit le son métal bien sur! (A noter qu'elle ne fait pas bon ménage avec le Sans Amp par contre..comme toutes mes guitares à simples bobinages d'ailleurs)
Je rajoute aussi le compresseur Boss CS2 et parfois le delay Boss DD3.
Les micros grave et intermédiaire n'ont d'interet pour moi que couplés.
Je joue sur un Fender Twin, un Peavey studio pro 50 et meme sur Fender RAD ça sonne toujours bien..

Je l'ai achetée neuve en 1990.
Je suis peut etre tombé sur un bon numéro, mais elle ne m'a jamais déçue.
J'en ai essayé pas mal et il peut y avoir des différences sensibles d'un modèle à l'autre.
J'aime surtout ses sons clairs ou crunch, mais on peut quand meme pousser l'overdrive.Elle est tres polyvalente.
Je l'ai payée 5000f à l'époque.Du premier accord jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais regreté cet achat.Si j'avais pu, j'aurais meme du en acheter une seconde avec un manche Mapple.
Une bonne guitare à condition de ne pas etre allergique au son Fender et de ne pas vouloir l'utiliser dans un contexte trop éloigné de celui pour lequel elle a été pensée.
Je ne peut pas trop dire sur les plus recentes que je connais mal, un blame quand meme pour Fender qui, comme gibson d'ailleurs, se permet de livrer des guitares qui sortent d'usine mal reglées; au prix actuel, ça fait tache, quand meme..