< Tous les avis Fender American Standard Stratocaster [1986-2000]
Fender American Standard Stratocaster [1986-2000]
rrrem's rrrem's

« Un must »

Publié le 08/08/11 à 19:00
Fabriquee aux USA a l'usine de Corona Plant pour les 50 ans de stratocaster. Equipee d'un chevalet Floyd.

3 micros simple bobine vintage, selecteur 5 positions, avec 1 volume et 2 tones, manche erable 22 cases, verni couleur noire avec plaque blanche.

Je l'ai acheté a l'epoque en cherchant une guitare a la fois polyvalente et agreable a jouer. Elle a depassé toutes mes attentes. Le manche est extrement bien concu pour un jeu souple et rapide. Le jeu dans les aigus est aisé et permet des envolees a la Gilmour.

Le son est vif et precis, mordant. Elle repond tres bien aux attaques. Les micros sont nerveux. C'est juste une petite merveille qui ne presente qu'un defaut, une disto un peu faible comparée aux guitares Gibson par exemple. On ne peut pas tout avoir en un seul produit. Tout ceux autour de moi qui ont pu l'essayer ont ete seduits.

J'utilise cette guitare depuis 15ans. Je l'ai achete apres avoir ecumé tous les magasins de Pigalle et je referais le meme choix sans hesiter malgré un prix d'achat un peu élevé. On paye la marque. Les mexicaines, un peu moins chers sont tout a fait honorables cependant.