Stratocaster standart us
- 38 réponses
- 9 participants
- 3 478 vues
- 9 followers
big apple guitarist
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2006 à 11:17:57Stratocaster standart us
Salut,
je voulais savoir si il y avait vraiment une grosse différence de facture entre une strat standart us ou un haut de gamme strat mexique. si vous en savez plus sur cette gratte jsuis preneur. merci d'avance
je voulais savoir si il y avait vraiment une grosse différence de facture entre une strat standart us ou un haut de gamme strat mexique. si vous en savez plus sur cette gratte jsuis preneur. merci d'avance
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/08/2006 à 12:00:11
Ok, donc si j'essaie une strat standard de 2005 par exemple (et quelle me plait) et que j'achete une standard d'occaz de 2000 je ne devrais pas etre dèçu... (si elle est en bonne etat biensur)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/08/2006 à 20:20:01
Oui sauf que 2000 est l'année charnière entre l'ancienne US standard et la nouvelle et qu'entre ces deux séries il y a pas mal de petites différences.
Surtout, la US d'occase cote en France autant que la US neuve en VPC allemande ! Donc l'occaze n'a strictement aucun intérêt pour ce modèle. Si tu essaies un modèle en magasin, tu retrouveras le même son sur ta commande thomann ou musicstore. Note juste bien le type de touche car l'érable sonne avec un peu plus d'aigus.
Surtout, la US d'occase cote en France autant que la US neuve en VPC allemande ! Donc l'occaze n'a strictement aucun intérêt pour ce modèle. Si tu essaies un modèle en magasin, tu retrouveras le même son sur ta commande thomann ou musicstore. Note juste bien le type de touche car l'érable sonne avec un peu plus d'aigus.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/08/2006 à 21:33:22
Tu peux nous rappeler les "petites différences", stp?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/08/2006 à 21:55:46
Nouveaux micros, plus de bois car fin de la cavité "piscine" pour les micros, engagement ferme sur 3 pièces pour le corps, mécaniques étagées, manche roulé pour adoucir les arêtes, delta tone à la place du TBX, un seul guide cordes (censé meilleur pour la résonance)...en gros c'est ça mais j'oublie un point ou deux.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/08/2006 à 21:59:58
Le vibrato sur 2 couteaux, c'était en même temps ou avant?
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/08/2006 à 22:06:57
J'ai joué sur us et mex et j'ai pas vu de réelle différence. Enfin... Si il y avait des différence entre les grattes mais j'en ai pas trouvé qu'une sonnait mieux que l'autre SUIS-JE SOURD ?
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/08/2006 à 22:10:57
C'est quoi au juste le Delta Tone. Je connais le TBX, mais celui-là ?
Bobyvane -> ça dépend sur quel ampli tu as essayé. Si tu a fais ça sur un ampli bas ou moyen gamme sans poussé le voulme, les différences sont bien moindres que sur un très bon ampli qu'on pousse un peu.
Bobyvane -> ça dépend sur quel ampli tu as essayé. Si tu a fais ça sur un ampli bas ou moyen gamme sans poussé le voulme, les différences sont bien moindres que sur un très bon ampli qu'on pousse un peu.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/08/2006 à 22:17:35
Sur un classic 30...
C'est dommage ça, d'avoir une US qui sonne grosso modo pareil qu'une mex si on a pas un ampli haut de gamme... (ironie inside)
Citation : Si tu a fais ça sur un ampli bas ou moyen gamme sans poussé le voulme, les différences sont bien moindres que sur un très bon ampli qu'on pousse un peu.
C'est dommage ça, d'avoir une US qui sonne grosso modo pareil qu'une mex si on a pas un ampli haut de gamme... (ironie inside)
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 30/08/2006 à 22:26:59
Entre les anciens modele standard et les nouveaux les quelles sont les mieux ( si je puis dire ) ???
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/08/2006 à 22:30:22
Citation : C'est dommage ça, d'avoir une US qui sonne grosso modo pareil qu'une mex si on a pas un ampli haut de gamme...
Je dis ça parce qu'il arrive qu'on essaye une guitare sur un mauvais ampli chez un copain... En plus j'ai déjà vu des mecs avoir une Les Paul à 2500 euros et brancher ça dans un Valvestate 40 watts...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte